Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Comment prendre soin de sa lingerie ?

Rating: 5.0. From 2 votes.
Please wait...

COMMENT PRENDRE SOIN DE SA LINGERIE ?

Vous avez craqué pour une superbe parure lingerie, merveilleux !!! Il serait vraiment dommage que vous ne puissiez pas en profiter longtemps… Nous avons donc décidé de vous dévoiler tous nos secrets pour entretenir vos jolis dessous.

Avant toute chose, il convient de regarder l’étiquette cousue sur le produit, vous y trouverez les symboles destinés à son entretien. Cela ne vous parle pas? Aucun souci, nous avons répertorié ci-dessous les principaux pictogrammes utilisés pour la lingerie avec leurs significations.

Ensuite vient la question cruciale: lavage en machine ou à la main?

Si le symbole « lavage à la main » n’est pas inscrit sur l’étiquette, les deux sont possibles. Contrairement aux idées reçues, je pense que le lavage à la main est plus délicat et beaucoup trop contraignant. Cela tombe bien vous allez avoir beaucoup plus de temps pour vos loisirs car pour ma jolie lingerie je préconise le lavage en machine. Mais comme je sais qu’il y a encore des inconditionnelles dulavage à la main, je vais vous donner quelques astuces et règles pour ces deux modes d’entretien.

Le lavage en machine

– Il faut tout d’abord trier vos couleurs, ne mélangez jamais le blanc même avec d’autres coloris clairs et isolez également votre lingerie noire. Ne lavez jamais vos dessous avec vos vêtements.

– Agrafez vos soutiens-gorge au plus serré afin d’éviter les fils tirés ou autres catastrophes sur les dentelles et les broderies.

– Mettez vos jolis dessous dans un filet de lavage ou une pochette textile (blanche évidemment et de préférence en coton) afin qu’ils ne s’abiment pas dans le tambour de la machine.

– Pour la lessive, personnellement j’utilise la même que pour mes lainages, l’essentiel étant qu’elle soit bien adaptée au linge délicat et surtout je n’ajoute jamais d’assouplissant ou autres produits qui pourraient altérer les coloris ou abimer nos précieuses matières.

– Programmez ensuite votre machine sur un cycle lavage délicat, avec une température maximale à 30°C et un essorage réduit, ne jamais aller au-delà de 600 tours/minute pour vos dessous.

– Lorsque le cycle de lavage est terminé, n’oubliez pas de sortir rapidement votre lingerie et faites la sécher à l’air libre.

Le lavage à la main

– Pour le tri des couleurs, respectez les mêmes règles que pour le lavage en machine.

– Utilisez une lessive adaptée au linge délicat sans ajouter d’adoucissants ou autres produits et surtout attention au surdosage.

– Avant de plonger vos dessous dans une eau tiède (là aussi attention à la température), vérifiez que votre lessive est bien dissoute.

– Ne pas laisser votre lingerie tremper trop longtemps et surtout ne pas frotter, n’oubliez pas que nos matières sont délicates.

– Bien rincer à l’eau claire.

– Ne jamais tordre vos dessous, pour ôter l’excédent d’eau, mettez-les dans une serviette éponge.

Lavage en machine ou à la main, à vous de choisir car le nettoyage à sec est formellement interdit.

Et surtout, n’oubliez pas que nos jolies parures ne supportent ni le repassage, ni le sèche-linge.

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles, et je vous souhaite de porter nos précieux dessous pendant très longtemps…

Catherine Lefebvre



1 Commentaire |

Un commentaire pour “”

  1. 1keller, le 2 septembre, 2017 à 11:44 a dit:

    je viens de recevoir ma jolie lingerie! j’avais longtemps hésité a commander car choisir à distance n’est pas évident, mais je suis ravie du model! superbe et de très belle facture et cela me va impeccable!! donc totalement acquise car je cherche depuis longtemps à favoriser les fabrications françaises.
    bravo pour votre qualité et professionnalisme, pour simple indication mon nom de jeune fille est Catherine Lefebvre…épouse Keller

    Rating: 5.0. From 1 vote.
    Please wait...

Laissez un commentaire