Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Le savoir-faire corsetier français

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Depuis les années 1950 et l’émancipation des femmes, la lingerie française a connu une grande révolution.
Corsets, gaines et soutiens-gorge mythiques, mais aussi guêpières, combinaisons, culottes, pantys, tangas, strings, sans oublier les porte-jarretelles…les corsetiers français ont donné naissance à de grandes inventions.

Le métier de corsetier, c’est l’esprit de l’artisanat et le goût pour l’excellence d’un travail précis et sur mesure. C’est un métier traditionnel, manuel et technique, riche d’un inégalable savoir-faire qui se transmet de génération en génération. Mais c’est également un métier d’avenir, de recherche, qui nécessite de recourir aux technologies de pointe et d’avoir, dans ce domaine, un fort potentiel créatif. C’est enfin un métier d’esthétique, de raffinement et de luxe.
Le corsetier exerce son art en modelant les charmes et le corps de la femme.
Pour séduire celle-ci, il faut en permanence inventer de nouveaux modèles qui nécessitent innovation, créativité et recherche.




 

 

 

La lingerie française a pour ambition de promouvoir sa profession en exposant ses multiples facettes à tous les professionnels du secteur, commeauprès du grand public. Concrètement, les acteurs du monde de la lingerie participent à des salons spécialisés, organisent des défilés de lingerie, des expositions, font des conférences de presse…




Au-delà de la concurrence qui peut exister entre toutes les enseignes de lingerie, les marques parviennent tout de même à afficher des valeurs et des objectifs communs car elles sont unies par la même passion de la lingerie !
Les marques souhaitent perpétuer l’excellence de leur métier, à travers des créations originales et un travail de précision qui donnent à la France sa réputation de leader dans le domaine de la mode et du « bon goût ».

La lingerie française est donc aujourd’hui portée par l’innovation, l’utilisation de belles matières, la minutie artisanale, l’esprit créatif des stylistes, l’audace des modèles proposés… et aujourd’hui lingerie rime avec excellence, séduction, élégance et raffinement !





Allande, c’est la tradition d’un savoir-faire à la française.
La société élabore tous ses modèles au Dorat, dans le Limousin.
Les stylistes et modélistes créent des modèles au cœur des tendances en réalisant les croquis puis en recherchant des matières qui fourniront une idée plus précise du futur sous-vêtement. Qualité des finitions, exigence du détail et raffinement des matières sont les maîtres-mots de chaque création Allande.



1 Commentaire | Mots-clés : , ,

Un commentaire pour “”

  1. 1DUNAND, le 29 janvier, 2017 à 12:32 a dit:

    La lingerie Allande est très jolie, raffinée, confortable et de grande qualité.
    Ma distributrice, Rachel Ronsin est charmante et très professionnelle, très efficace.
    j’adore!
    Que ce savoir faire français dure le plus longtemps possible!

    Rating: 5.0/5. From 1 vote.
    Please wait...

Laissez un commentaire