Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

6 CONSEILS pour bien choisir sa LINGERIE DE MARIAGE

Rating: 4.5/5. From 2 votes.
Please wait...

Strass, dentelle, guipure, transparence, décolleté-illusion, costume, combinaison, cape, froufrous, dos nu, vous pouvez tout vous permettre ! Et oui… c’est votre mariage !

Une petite sélection des jolies tenues de mariées de 2018 se trouve en bas de cet article 😀

Mais n’oubliez pas de vous sentir bien (et belle) dans votre lingerie… surtout ce jour là !
Pour cela, suivez mes 6 conseils.

 

 

CONSEIL N°1 : Le décolleté, un critère primordial à prendre en compte.
Aujourd’hui, les femmes osent davantage la féminité extrême avec un dos nu plongeant ou des épaules dénudées, voire même un peu d’extravagance.
D’autres préfèrent rester dans un style plus classique ou choisissent de se marier en costume d’homme, en combishort, en chemisier de mousseline. Dans ce cas, un soutien-gorge, avec une opulente broderie qu’on devine à peine par la bretelle ou par transparence volontairement affichée, pourra apporter une touche sensuelle à une coupe moderne et sobre. Quel que soit votre choix, il ne faut pas mettre n’importe quel soutien gorge sous ces tenues. Tout dépend de votre décolleté, devant et dos, et de votre morphologie.

 

 

CONSEIL N°2 : Savoir choisir la meilleure forme de bas.
Slip, string, ou culotte plus enveloppante, en fonction du tomber du tissu sur les hanches et les reins, pour modeler ou harmoniser la silhouette, il vous faudra choisir la bonne forme dans la bonne matière. Certains modèles Allande ont intentionnellement une double épaisseur de maille stretch (comme Rose Désir) qui vient se poser sur la fesse sans la couper pour éviter les marques disgracieuses d’élastique sous un vêtement. Pensez-y !

 

 

CONSEIL N°3 : Eviter la fausse note.
Selon la couleur de votre robe, blanche ou crème, unie ou imprimée, opaque ou en tulle transparent, si la matière de votre robe est lisse (satin) ou reliefée (guipure), si sa forme est floue ou plutôt structurée et proche du corps, bref autant de variantes possibles qui permettent un choix quasi infini de lingerie. Tout a son importance dans le choix du coloris et des modèles de sous-vêtements.
Mais évitez les dentelles et broderies sous un crêpe fluide par exemple, ou un soutien gorge de couleur si votre tenue est légèrement diaphane.
Attention également aux bretelles trop visibles (si ce n’est pas souhaité) où à la position de l’agrafage, ce serait dommage que ces détails vous gênent dans vos mouvements ou viennent gâcher une photo éternelle.
Au passage, les marques de bronzage mal placées font également fausses notes. Prêtez attention à tous les détails.

 

 

CONSEIL N°4 : Choisir le bon style.
Le style de votre lingerie est important, il parle de vous. S’il y a bien un jour où on peut et on doit se faire plaisir, c’est celui là. Alors si vous avez envie d’une jolie lingerie romantique en imprimé bleuté léger ou une merveilleuse broderie rose pâle et que votre robe est suffisamment opaque pour vous le permettre, jetez vous à l’eau. Qui a dit que la lingerie de mariée devait obligatoirement être blanche ?

 

 

CONSEIL N°5 : La solution de secours.
Si vous avez prévu de porter une robe fourreau ou un bustier très décolleté, vous devrez forcément opter pour un soutien-gorge sans bretelle blanc (ou chair le plus proche possible de votre carnation, sous une robe en voile extra fin. Pas non plus de dentelle ni détails qui risqueraient de faire d’inesthétiques reliefs sous votre jolie (et couteuse) robe de mariée. Dans ce cas, restez le plus sobre possible, et faites même coudre votre soutien-gorge directement dans la robe pour plus de confort dans vos mouvements.
Mais au moment d’ôter votre jolie robe, vous pouvez vous éclipser quelques instants pour vous rafraîchir et enfiler la parure de vos rêves (et des siens ?) et lui faire le grand jeu !
La lingerie peut aussi s’envisager pour la LUNE DE MIEL, ou le VOYAGE DE NOCES.
À mon sens, Elixir d’Amour est la parure toute trouvée pour entamer cette nuit inoubliable.

 

 

CONSEIL N°6 : Profiter du confort des réunions à domicile.
Enfin dernier conseil : quel confort de recevoir chez soi, en tant qu’hôtesse, une conseillère de mode en Lingerie Fine Allande. C’est l’occasion de pouvoir essayer plusieurs modèles, plusieurs tailles, et profiter des conseils avisés d’une experte, en même temps que le regard complice et bienveillant de vos meilleures amies.
Il est facile d’organiser ce moment convivial, autour de boissons et petits fours, et d’en profiter pour échanger sur d’autres sujets comme la coiffure ou le maquillage pour le jour J. Vos amies proches seront heureuses d’avoir pu vous aider à faire vos choix.

 

 

J’espère que ces conseils vous auront aidé et inspiré.

Et nous attendons avec impatience vos photos si vous vous mariez en Allande !

 

 

LESDESSOUSDECATHERINE-VISUEL1-MARIAGE-2018

 

LESDESSOUSDECATHERINE-VISUEL2-MARIAGE-2018

 

LESDESSOUSDECATHERINE-VISUEL3-MARIAGE-2018

 

credit photos : 1. Maxmara – 2. Margaux Tardits – 3. Pronovias – 4. Grace Loves Lace – 5. Marie Laporte – 6. Maison Tesson – 7. Maxmara – 8. Cymbeline – 9. Cymbeline



Pas de commentaires | Mots-clés : , , , , , ,

Laissez un commentaire