Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Tendances

Couleurs phares, matières innovantes, formes nouvelles…les tendances en lingerie fine comme en prêt-à-porter se renouvellent à chaque collection : ce blog décrypte pour vous toute la mode féminine d’aujourd’hui et de demain.

 

Tendances CORSETERIE ALLANDE Printemps/Eté 2020

 

Au cours de la dizaine de présentations de la nouvelle collection Printemps/Eté 2020 qui se sont tenues pendant ce mois de février, Catherine a eu la joie de partager avec toutes nos conseillères présentes, les 4 thèmes majeurs, sources d’inspirations pour cet été !

Que ce soit dans les formes fluides ou graphiques, les matières transparentes ou naturelles, les couleurs toniques ou métallisées, ces 4 thèmes ont élaboré un plan de collection qui a orienté les choix et les développements réalisés pendant plus de six mois.

Un temps de création nécessaire pour vous offrir, en bout de course, des broderies, des dentelles et des détails qui viennent comme toujours finir avec grâce et finesse la Corseterie Allande que nous souhaitons encore plus somptueuse cet été !

 

Nous mettons à l’honneur, comme chaque saison, les « petites mains » de nos deux ateliers français qui travaillent avec minutie et patience à l’élaboration et la mise au point parfaite de notre lingerie.

 

Partagez sans compter le lien de cet article, il reflète la créativité constante de la grande famille ALLANDE.

 

1. TUTTI FRUTTI

Cet été, le maître-mot est la gaité. « Tutti Frutti » nous entraine dans un univers tonique et vitaminé où tout est solaire et dynamique. Le joyeux duo du jaune et orange fait pétiller les silhouettes et exalte un bonheur acidulé.
On veut du plaisir avant tout !!!

Un coloris gorgé de soleil pour une lingerie aux motifs et découpes chics et graphiques qui sculpte votre silhouette et vous invite à vivre un été tonique.

Une broderie à la fraicheur et la finesse charmeuses, des découpes irrésistibles pour un cocktail vitaminé et une séduction légère et frivole.

 

2. FIGURE LIBRE

Entre plages et cocotiers, un véritable havre de paix s’offre à nous. Une luminosité énergisante où se mêle une blancheur absolue et divine avec des teintes aux essences océanes. Cette saison rend hommage à la nature pure et simple. On se découvre une envie d’ailleurs, de liberté et l’on se surprend à rêver de romantisme en toute simplicité.

La pureté du blanc et le charme de la broderie anglaise pour une lingerie qui met en scène une féminité plus douce, plus sensible et nous invite à vivre un été romantique.

Le mouvement des vagues qui se dessine sur un tissu satiné et des nuances océanes pour se sentir bien dans son corps tout au long de l’été. La lingerie naturelle, charmeuse, nous invite à une nouvelle douceur de vivre.

 

3. PERLE DU SUD

Inspirée des ciels étoilés des mille et une nuit, la tendance « Perle du Sud » rend hommage à la beauté. Coloris bleu nuit et éclats dorés illuminent les courbes du corps et dessinent une silhouette raffinée à la sophistication moderne. Mille détails luxueux mettent en valeur les plus précieux des bijoux : La Femme.

Une lingerie à l’éclat couture qui sculpte le corps avec ses matières précieuses. Un style à l’élégance évidente qui capte l’air du temps.

 

4. TROUBLE JEU

Entre séduction libre et inspiration rétro, la tendance « Trouble Jeu » affiche sa dualité. Les lignes sont capitales et savamment travaillées, les motifs Art Déco se dessinent sur la dentelle. La gamme des couleurs joue du clair-obscur et le noir côtoie le blanc. La femme « Trouble Jeu » joue les contrastes et affiche une féminité troublante pour une séduction ultra contemporaine.

Une dentelle à la fois féminine et moderne qui vous invite à tomber dans le plus délicieux des pièges. Créée pour la femme libre dans son corps qui affiche son pouvoir de séduction.

Ambiance graphique pour une rayure irrégulière qui joue l’opacité et la transparence sur fond de tulle. Une géométrie séduisante et troublante qui invente une nouvelle sensualité.

 

Avec ces 4 thèmes qui sont autant de promesses, nous espérons que les nouveautés de cet été vous raviront et que vous saurez nous le dire en commentaire par ici ou sur nos réseaux sociaux.

Prenez vite vos rendez-vous, vos conseillères sont là pour vous !

A vous lire.

 

1 Commentaire | Étiquettes : , , ,

TANAÏS DECRYPTE LES 5 TENDANCES DE L’HIVER 2019-20

Profitons de l’arrivée de la nouvelle collection TANAÏS Automne/Hiver 2019-20 pour décrypter ensemble les 5 dernières tendances de mode que vous devez absolument adopter !

 

Cette nouvelle saison hivernale sera riche de contradictions et de contrastes, nous offrant autant de possibilités et de variations sur le même thème.

Ce sera l’occasion de laisser s’exprimer toutes nos petites folies vestimentaires et de laisser souffler sur notre vestiaire le vent de la féminité rebelle pour affirmer notre personnalité.

C’est incontestablement l’anticonformisme qui donne le ton à la collection ! 

 

 

les 5 tendances mode de l'hiver 2019-20

les 5 tendances mode de l’hiver 2019-20

 

 

1. UNE ÉLÉGANCE PLUS QUE CERTAINE : Le come-back à une certaine idée de l’élégance apparaît comme une évidence, un hommage à la femme bourgeoise, qui assume ses convictions, ses vraies valeurs et son côté BCBG, twisté de modernité 2.0. C’est le retour du chemisier foulard, des plis et des volants, de la coupe parfaite, la chemise boutonnée jusqu’au col, mais le blazer chic a des accents de perfecto.

 

2. UNE POINTE D’EXTRAVAGANCE : Car, en parallèle, c’est l’esprit punk-rock qu’on veut afficher, en touche ou en total look noir, pour contraster avec ce vestiaire distingué. Un peu de chaînes dans les accessoires ou les imprimés, du glitter, des coupes destructurées, détails de manches, clous, effet froissé ou même effiloché. On ose le volume, l’oversize, ou la capuche pour donner de la personnalité. En pantalon denim, classique revisité ou esprit grunge, la femme de cet hiver, insoumise et inspirée, ne se laisse pas apprivoiser.

 

3. DE LA DOUCEUR, DU FÉMININ : Le changement de climat fait parler et ne laisse plus indifférent ; Les imprimés floraux et les coloris francs dédramatisent le végétal comme l’animal et renforcent l’allure d’une nouvelle féminité. On mise sur le confort, les matières nobles et ultra douces.

 

4. LA COULEUR DU NATUREL : Quant aux tons de saison, il s’agit d’adopter sans hésiter la chaleur terrienne d’un jersey carmin, les bleus mystérieux des abysses, ou la tendresse d’un vert lichen, vous l’aurez compris, c’est le triomphe de la nature sur nos étoffes.

 

5. DESSUS-DESSOUS : Enfin, les pièces de lingerie ne se cantonnent plus aux soirées et font la part belle au vestiaire diurne. Caracos et autres bodys apportent la touche de sensualité à nos journées, en jouant avec les codes du rétro ou du boudoir façon néo-sexy.  

 

Quelle tendance vous inspire le plus ? Peut-être plusieurs à la fois ?

Toutes les NOUVEAUTES sont à découvrir à partir du 7 septembre 2019, auprès de votre conseillère et sur : www.allande.fr

 

 

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , ,

Savez-vous ce qu’est un SIDE PROJECT ?

lesdessousdecatherine-andrewtneel-unsplash

 

Avez vous un « SIDE PROJECT » ?

 

 

Savez-vous ce que c’est ?

 

 

Êtes-vous de celles/ceux-là ?

 

 

Sinon qu’est-ce qui vous retient ?

 

 

 

Connaissez-vous quelqu’un qui en a un ?

 

 

 

Aujourd’hui 71% des salariés déclarent avoir un « side project ». C’est énorme ! Découvrons ce que c’est…

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’un side project ?

 

Un SIDE PROJECT est une activité (ou projet d’à côté) que vous menez en dehors de votre CDD ou CDI ou métier à temps plein, bref : ce que vous faîtes en dehors de votre job « officiel ».

Peu importe que ce soit du théâtre, du yoga, de la couture, votre job de mère de famille, ou quoi que ce soit d’autre, du moment que c’est une activité qui déploie vos talents, vous accomplisse, vous anime d’une passion et/ou vous permet d’en dégager des revenus. 

 

 

Pourquoi est-on tenté de faire cela ?

 

En tout premier, un évident besoin de gains financiers complémentaires représente une des principales raisons pour développer un SIDE PROJECT.

 

Mais pas seulement.

 

Certaines personnes se servent de ce « side project » pour sortir de leur train-train, développer leur créativité, s’investir dans une passion, donner du sens à leurs actions, faire de nouvelles rencontres, se faire confiance, entreprendre sans prendre trop de risques.

 

Alexandra, cadre dans une PME, a décidé de s’investir dans la couture et de faire des vêtements uniques à ses enfants. Petit à petit, ses modèles ont plu, et elle s’est mise à fabriquer à plus grande échelle pour les enfants de ses amies.

 

Elodie, ingénieure et responsable d’une unité météorologique, a développé une activité de création de bijoux fantaisie et organise sur son temps libre des ateliers pour petits et grands, si possible au grand air quand le temps le permet. L’occasion de faire confiance à sa créativité et de partager cela dans la joie avec un cercle d’amies qui s’agrandit de jour en jour.

 

Eugénie, Chef de produit alimentaire et curieuse de tous domaines du développement personnel, s’émerveille des femmes qu’elle rencontre au cours de ses cercles mensuels. Elle constate à quel point ces moments de méditation et de partage lui apportent également équilibre et recul par rapport à sa propre vie.

 

Violette, bibliothécaire et archiviste, ouvre en vacances et weekends, en association avec une amie, un take-away de glaces et sorbets faits maison, dans un lieu touristique.

 

Enfin, Julie, employée dans la grande distribution, s’est fait confiance en écoutant son amour de la lingerie féminine et de la mode. Elle développe, à son rythme, son activité de CONSEILLÈRE DE MODE pour les marques Allande et Tanaïs. Elle profite des avantages des deux situations, sans stress ni pression. Et tous ses revenus complémentaires lui apportent valorisation, estime, plaisir et aussi… pardon pour l’expression… « du beurre dans les épinards » ! 😉

 

Et vous ?

Avez-vous un SIDE PROJECT ou y avez-vous déjà pensé ?

 

Si la lingerie et la mode sont votre passion, sautez le pas avec ALLANDE et TANAÏS qui feront un parfait SIDE PROJECT !

Nos valeurs sont fortes, nous sommes une entreprise familiale française qui prône le MADE IN FRANCE et qui a été récompensée du label EPV grâce à son savoir-faire d’excellence ! C’est plus facile de se lancer quand on est fière de ce qu’on représente.

 

Nous, nous croyons en vous ! Vous allez vous faire confiance, vous allez vous sentir pleine de satisfaction, vous allez vous surprendre !

 

Si, comme Julie, vous avez envie de tenter l’aventure de CONSEILLÈRE DE MODE, contactez-nous pour que nous puissions mettre cela en place dès la rentrée 2019.

 

Septembre vous accueillera avec nos deux nouvelles collections de Lingerie et de Prêt-à-Porter. ON VOUS ATTEND !

 

 

Pour aller plus loin, cliquez ici : www.allande.fr/fr/devenez-conseillere.html

 

lesdessoudecatherine-simonmaage-unsplash

 

Credit Photos : UNSPLASH (photo1 Andrew Tneel / photo2 Simon Maage).

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , , ,

TANAÏS, une MARQUE de plus en plus ENGAGÉE

Un article où on vous parle de Made in France et de RSE -Responsabilité Sociale des Entreprises-.

 

Nos équipes, hôtesses et fidèles clientes ont accueilli depuis mars les nouvelles collections Allande et Tanaïs Printemps/Eté 2019.

Avec l’arrivée des beaux jours qui se profilent, et notre envie de douceur et de changements, il est Ô combien agréable de nous retrouver pour de nouveaux rendez-vous et ateliers mode. Il est temps pour nous de vous faire découvrir le travail de plusieurs mois, les compétences réunies de tant de métiers, pour aboutir à ces deux collections.

 

Vous allez découvrir -ou peut-être vous avez déjà découvert- les nouveaux dessins de broderies et de dentelles, agrémentés d’ornements, de détails d’épaulettes ou de bijoux Swarovski. Nos silhouettes Tanaïs aussi ont fait l’objet de recherches et développements particuliers, des nouvelles fibres plus écologiques pour répondre à une demande croissante et citoyenne de nos consommatrices.

 

Au-delà de l’aspect écologique, il y a la volonté de notre groupe familial à maintenir des unités de production en France, sélectionner des matières nobles et fabriquées en Europe, et de travailler en partenariat avec les mêmes fournisseurs depuis des décennies.

 

 

Tanaïs a souhaité cette année vous prouver qu’elle s’inscrit dans une démarche de plus en plus durable

et éco-responsable, en confectionnant un quart de sa collection en 100% MADE IN FRANCE.

 

 

Offrir un produit durable, s’inscrire dans une démarche éco-responsable … qu’est-ce que cela signifie ?

C’est concevoir et distribuer un vêtement qui tienne compte de 3 critères :

LE SOCIAL

L’ECONOMIQUE

L’ENVIRONNEMENT

 

Le social, c’est :

  • s’assurer des conditions de travail dignes pour les salariés impliqués dans l’élaboration du produit (chez les fournisseurs comme en interne)
  • transmettre le savoir-faire et l’expertise de génération en génération

 

L’économique, c’est :

  • promouvoir et entretenir la fabrication Made in France pour maintenir des emplois sur le territoire français
  • proposer des produits au meilleur rapport qualité/prix, en évitant par exemple la multiplication des intermédiaires qui a pour effet de gonfler les prix des consommateurs

 

L’environnement, c’est :

  • prioriser les achats d’accessoires, fibres et matières premières à des fournisseurs respectant les normes européennes drastiques de fabrication (notamment concernant les toxicités, teintures et métaux lourds), ne mettant pas en danger ni la planète ni la santé des employés et des consommateurs
  • proposer des produits dont l’empreinte carbone est faible (circuits courts, fabrications locales)

 

Pour cette collection Printemps/Été 2019,

un quart de la collection Tanaïs est donc confectionnée dans un de nos deux ateliers français, à Épinal.

 

Il s’agit des modèles :

 

TICO PANJANG RIVAGES

 

MAYALO ESCAPADE JOVANA

 

_________________________________________________________________________________

 

Les collections et saisons passent et la mission d’une Société pérenne est d’évoluer

avec son temps. Nous espérons que vous y êtes sensibles, et nous ne manquerons pas

de vous faire part de nos progrès et propositions pour garder le cap !

 

_________________________________________________________________________________

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , , , , ,