Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Tendances

Couleurs phares, matières innovantes, formes nouvelles…les tendances en lingerie fine comme en prêt-à-porter se renouvellent à chaque collection : ce blog décrypte pour vous toute la mode féminine d’aujourd’hui et de demain.

 

Les incontournables pièces MODE de l’AUTOMNE

Ça y est, l’automne est désormais bien installé ! On se presse sous nos parapluies, on aspire à des activités plus tranquilles et à recevoir ses amies chez soi, plutôt qu’à flâner nez au vent…

 

C’est la saison parfaite pour s’offrir un nouveau twin-set enveloppant et douillet et pour se lover sous un plaid, au coin d’une cheminée qui crépite.

 

Retrouvez aujourd’hui dans le blog, nos pièces incontournables de l’Automne, pour des looks stylés et réconfortants. 

 

Un pull doudou

Le pull NORA près du corps et encolure en V se porte sur une jupe, un jean ou un pantalon, en semaine, en weekend ou en soirée, suivant la circonstance et l’effet recherché.

Idéal pour braver la saison froide avec style !

Facile et douillet, les motifs tricotés allongent visuellement votre silhouette et affinent votre buste.

 

Son gilet tout doux coordonné

Développé dans l’esprit des tricots norvégiens faits main, notre gilet NORA va rapidement devenir votre pièce phare de cette saison ! Sur une chemise blanche, un simple tee-shirt, en twin-set avec le pull coordonné, ou à même la peau, vous ne pourrez plus vous en passer.

Sur une longue robe ample et des boots de cowboy pour un effet « chic à la campagne », on adore !

 

Un body manches longues

Notre ligne tout dentelle ÉCLAT SENSUEL de cette saison Automne / Hiver 2024 se décline en noir subtil et délicat pour un body alliant le charme au confort.

Cette pièce d’exception célèbre le raffinement de la dentelle à une maille extra douce et enveloppante, des manches longues pour plus de chaleur mais sans compromis sur la féminité qu’on est en droit d’irradier en toutes saisons !

Le décolleté en V devant se prolonge par un dos plongeant et sexy, bordé de cette dentelle exquise.

 

Une lingerie de nuit et d’intérieur eco-responsable et raffinée

Savoir marier une dentelle traditionnelle française, de Calais, à une maille satinée imprimée d’un motif floral japonisant, c’est tout l’enjeu de cet ECRIN GLAMOUR, décliné dans une ligne de corsetterie, ainsi qu’une lingerie de nuit.

Une nuisette à bretelles en polyester recyclé certifié GRS accompagne vos nuits douces. Le rappel de la dentelle à la fente devant et au décolleté plongeant dans le dos souligne le luxe de cette pièce d’exception.

https://www.allande.fr/boutique/fr/nuisette/655-6221-nuisette-kanzan-ecrin-glamour.html

 

Coupe courte et manches trois-quart, le déshabillé séduction, également en polyester recyclé certifié GRS imprimé, vient se draper et se ceinturer à la taille, pour accompagner vos soirées coquines ou vos journées cocooning. Le rappel de dentelle habille tout le long du décolleté et magnifie votre silhouette, ouvert comme fermé.

https://www.allande.fr/boutique/fr/deshabille/654-6215-deshabille-kanzan-ecrin-glamour.html

 

En conclusion,

s’équiper de vêtements durables et rassurants pour entamer cette période froide est un must-have incontournable dès l’entrée de saison.

Et si en plus, on peut s’offrir des vêtements conçus et fabriqués par une entreprise française qui travaille sa lingerie localement (en Haute-Vienne), et son prêt-à-porter de manière responsable, alors on ajoute l’utile à l’agréable !

 

Découvrez tous nos articles recommandés ici sur notre site internet, et bien sûr toujours auprès de nos conseillères de mode, partout sur les territoires.

Et n’hésitez pas à nous taguer sur vos réseaux sociaux pour nous partager vos plus beaux looks d’automne en Allande et Tanaïs !

 

www.allande.fr

 

#lingeriefrançaise #madeinfrance #tendances #modefemme #automne #incontournables #musthave #venteadomicile #VDI

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , , , , ,

10 tenues de printemps à combiner en jaune & bleu

Le printemps est bien là et les beaux jours aussi… Une robe légère, un top à porter à la Bardot, épaules dénudées, un cigarette navy qui va avec tout, et bien sûr… l’arrivée des maillots de bain qui nous transportent déjà jusqu’à la plage !

 

Jusqu’à la fin mai, nous vous proposons de voir la vie en jaune et bleu, et d’adopter une GARDE-ROBE DE PRINTEMPS 100% SOLEIL !

 

Et parce qu’on pense à vous, Allande et Tanaïs vous dévoilent jusqu’au 31 mai des prix réduits sur tous nos modèles en jaune et bleu. Vous allez adorer.

Prenez date avant le 31 mai auprès de votre conseillère, en priorité, car même si certains articles Tanaïs sont en vente sur notre site internet www.allande.fr , toutes les réductions ne sont pas forcément accessibles en ligne et seule votre conseillère pourra vous adresser la liste des affaires à faire !

Vite, il n’y en aura pas pour tout le monde !

 

L’idée de cette opération GARDE-ROBE DE PRINTEMPS 100% SOLEIL,

c’est de vous offrir des bons basiques coordonnables qui se combinent à volonté, et à prix accessibles…

et on va vous le prouver !

 

La clé pour accorder facilement des vêtements et en faire des tenues singulières et différentes, c’est de choisir des vêtements qualitatifs qui vont durer dans le temps et que vous aurez plaisir à associer à d’autres pièces de votre dressing. Il vous faut aussi des formes faciles et des coloris qui se répondent :

  • le pantalon navy SANTORIN, un basique qui s’accorde aussi bien avec un top habillé qu’un pull décontracté. 
  • pour le printemps, les fleurs sont un incontournable de la saison. Adoptez la robe MANUREVA dont la forme trapèze convient à toutes les morphologies, tout en mettant vos belles épaules en valeur.
  • le petit pois des princesses SARIA (pas sous leur matelas) fonctionne de manière intemporelle. C’est même comme un faux uni, facile à coordonner avec du denim, du blanc et des couleurs peps qui réveillent les pupilles (comme le pantalon SORRENTO).
  • un pull col V PACIFIC pour l’intersaison, pour assurer à l’apéro en terrasse même avec la fraîcheur des soirées de printemps.
  • un maillot rayé BLUE BAY (approchez-vous de plus près, la mini rayure va vous surprendre d’originalité !) avec sa petite robe coordonnée, un must à la plage comme en ville.
  • enfin, en lingerie, se faire plaisir avec le coloris azur des BULLES OCEANES, un tulle diaphane brodé de pois, qui joue avec l’effet de matitude et brillance, et agit comme une cure de jouvence. Ou le flower power puissant de BRIN DE MALICE qui ne demande qu’à montrer son décolleté 😉

 

Enfin voici, nos 10 silhouettes à marier, mixer, combiner à l’infini :

  • robe MANUREVA + lingerie BRIN DE MALICE
  • robe SARIA + lingerie BULLES OCEANES
  • pantalon SANTORIN + blouse SARIA
  • pantalon SANTORIN + top MADRID
  • pantalon SANTORIN + chemise EOLIE + lingerie BULLES OCEANES
  • pantalon SORRENTO + top SARIA
  • pantacourt SORRENTO + top YUCATAN 
  • pantacourt SORRENTO + pull PACIFIC
  • maillot balconnet BLUE BAY + tanga et robe de plage coordonnés
  • maillot une pièce BLUE BAY et sa robe coordonnée

 

On espère que notre sélection vous plaît et que nos conseils vous aident à combiner ces vêtements les uns avec les autres sans craindre de vous tromper !

N’hésitez pas à demander l’avis de votre conseillère particulière qui vous connaît et sait mieux que quiconque ce qui fonctionnera sur vous 😉

 

#venteadomicile #VDI #lingeriefeminine #madeinfrance #lesecretdesfrançaises #garderobedeprintemps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Commentaire | Étiquettes : , , , , ,

Les COULEURS de l’été 2023 sur les PODIUMS

Si on vous demande quelles sont les couleurs de la saison, répondez sans hésiter qu’elles sont toutes dans les collections Allande et Tanaïs de ce printemps/été 2023 !

 

Et oui, autant nos collections ont leur identité propre et leur style inimitable, voire intemporel, autant elles s’imprègnent avec saveur des tonalités de la saison.
Sur les podiums des derniers défilés de créateurs, on a retrouvé des coloris qui vont vous parler…

 

1/ DU BLEU MAJORELLE


Largement mis en avant dans nos nouvelles collections, retrouvez ce coloris chaud et sensuel sur les articles PALAWAN, MAJORELLE et VENISE, ainsi que bien entendu notre éblouissante ligne brodée PREMIER REGARD.
Inspiré des murs de l’atelier du peintre orientaliste français Jacques Majorelle, que l’on retrouve également dans les jardins paradisiaques de la villa Yves Saint Laurent à Marrakech, ce bleu ultra lumineux évoque immédiatement le voyage et en particulier le Maroc. Il embellit et anime vos tenues. En touche ou sur une plus grande pièce, il retient immédiatement le regard sur vous.

 

2/ DU VERT ANIS

 

Cette nuance de vert apporte fraîcheur et lumière, c’est une couleur pétillante qui anime sans en faire trop. Sur les podiums, on l’a beaucoup vue en total look. Au quotidien, elle est une douce alliée en touche pour égayer vos tenues. Facile à associer à du blanc, du noir, du gris et tous les bleus, pour un résultat ultra moderne !
On retrouve l’anis chez Tanaïs dans le top ANAFI et dans l’imprimé de la robe SINALOA, mais également dans la broderie de la ligne ZEST D’AMOUR. Ne vous privez pas de cette touche de joie sur vous.

 

3/ LE ROSE FUCHSIA

 

Ce rose ultra visuel est un atout bonne mine qui convient aux peaux claires comme aux teints plus mats ou bronzés. Mais pas seulement ! Cette tonalité de rose transmet des messages subtils dont notre inconscient est friand : l’osmose, l’amour, l’union et même la fusion de deux êtres. Pourquoi donc se priver de ce doux message d’affection envers soi et envers les autres ? Le rose fuchsia opère sur notre entourage comme un voile d’amour et un baume protecteur sur le plan émotionnel.
Retrouvez du rose fuchsia sur notre top ZANTE (parfait avec le pantalon IRAKLIA), sublimé de reflets pailletés qui accentuent encore davantage ce coloris plein de vitalité, et également dans notre luxueuse ligne brodée de plumes en mouvement GLAM ADDICTION.

 

Et maintenant que vous connaissez l’effet que ces 3 coloris produisent, utilisez les à votre guise !

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , , , ,

La couleur Pantone de l’année 2022

« Alors que nous entrons dans un monde de changements, le coloris Pantone Very Peri offre une nouvelle perspective, et une nouvelle vision de la famille des bleus. Cette couleur exprime une attitude vive et joyeuse, une présence dynamique, qui encourage la créativité et l’imagination. »

VIOLET VERY PERI, COULEUR PANTONE DE 2022

 

Comment choisit-on la couleur de l’année ?

Le processus de sélection de la Pantone Color of the Year nécessite une mûre réflexion et une analyse des tendances.

Pour parvenir à la sélection chaque année, les experts de la couleur Pantone du Pantone Color Institute sillonnent le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements à la production cinématographique, en passant par les collections de l’art du voyage et les nouveaux artistes, la mode, tous les secteurs créatifs et les destinations touristiques en vogue, mais aussi les nouveaux modes de vie, façons de jouer et les conditions socio-économiques.

Les influences peuvent également naître du progrès technologique, des matériaux, des textures et des effets qui influent sur les couleurs, des plates-formes de réseaux sociaux, voire de futurs événements sportifs sur lesquels seront rivés les yeux du monde entier.

 

Ce que cette couleur dévoile…

Affichant une confiance insouciante et une curiosité audacieuse qui anime notre esprit créatif, curieux et intrigant PANTONE 17-3938 Very Peri nous aide à embrasser ce paysage modifié de possibilités, nous ouvrant à une nouvelle vision alors que nous réécrivons nos vies. Ranimant la gratitude pour certaines des qualités que le bleu représente, complétées par une nouvelle perspective qui résonne aujourd’hui, PANTONE 17-3938 Very Peri place l’avenir sous un nouveau jour.

Nous vivons une époque de changements. PANTONE 17-3938 Very Peri est un symbole de l’air du temps global du moment et de la transition que nous traversons. Alors que nous sortons d’une période d’isolement intense, nos notions et nos normes changent, et nos vies physiques et numériques ont fusionné de nouvelles manières. Le design numérique nous aide à repousser les limites de la réalité, ouvrant la porte à un monde virtuel dynamique où nous pouvons explorer et créer de nouvelles possibilités de couleurs. Avec les tendances du jeu, la popularité croissante du métaverse et la communauté artistique croissante dans l’espace numérique PANTONE 17-3938 Very Peri illustre la fusion de la vie moderne et la façon dont les tendances de couleurs dans le monde numérique se manifestent dans le monde physique et vice versa.

 

PANTONE 17-3938 Very Peri  porte également le message de la spiritualité, et reflète la transformation en cours à l’échelle mondiale.

 

Alors que la société continue de reconnaître la couleur comme une forme essentielle de communication et comme un moyen d’exprimer et de symboliser les idées et les émotions, de s’engager et de se connecter, la complexité de cette nouvelle teinte bleue ponctuée d’une touche de rouge-violet met en évidence l’étendue des possibilités qui s’offrent à nous.

 

Very Peri or Not Peri ? That is the question …

Elle se veut chaleureuse et conviviale. 

Et vous, comment vous parle-t-elle cette couleur ?

L’avez vous envisagée dans votre garde-robe comme une variante aux bleus que nous portons toutes très facilement ?

Mélange entre une teinte bleu pervenche et une nuance vivifiante de rouge, Very Peri dynamise votre silhouette d’une tonalité audacieuse.

 

Cette couleur 2022 vous tente-t-elle pour les nouvelles collections ?

En lingerie, pourquoi pas ?

Et en prêt-à-porter, plutôt en touche avec les accessoires ou sur une pièce entière, chemisier, pull ou robe ?

 

Laissez-nous vos commentaires ou partagez l’article si ça vous plait !

 

#pantonecoloroftheyear #pantone #veryperi

https://www.pantone.com/eu/fr/color-of-the-year-2022

 

1 Commentaire | Étiquettes : , , , , ,