Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Tendances

Couleurs phares, matières innovantes, formes nouvelles…les tendances en lingerie fine comme en prêt-à-porter se renouvellent à chaque collection : ce blog décrypte pour vous toute la mode féminine d’aujourd’hui et de demain.

 

Tendances Eté 2021 – TANAÏS prêt-à-porter & balnéaire

Une nouvelle fois la mode printanière et estivale de TANAÏS, pour le prêt-à-porter ou pour nos 3 lignes de balnéaire, colorée, fleurie, étincelante, nous prouve sa capacité à s’adapter et à nous apporter de la joie, certainement la meilleure façon de rebondir et se projeter vers un avenir radieux.

En cette période unique et particulière, où il nous faut vous présenter nos nouveautés de manière digitale plutôt que physiquement, nous ne baissons pas les bras et même, nous nous retroussons les manches !

Les vêtements chics et élégants, harmonieux dans les formes et les associations, intelligents et respectueux, sont les must-have de la saison. Les détails féminins, volantés, imprimés, ondulés, noués, plissés ou graphiques nous font rêver et nous permettent une évasion bien méritée !

 

TENDANCE N°1 : SUGAR BABY

On les retrouve dans les défilés de l’été et ils nous mettent du baume au cœur pour nous faire voir la vie en rose, les nuanciers de rose, pêche, et pastels acidulés prennent une place essentielle dans notre dressing, tant ils donnent immédiatement bonne mine, nous apportent le ‘smile’ et l’énergie positive que nous souhaitons toutes irradier.

 

 

TENDANCE N°2 : MINIMAL 90’s

L’épure, les matières nobles, les pois et l’intemporel mariage du noir & blanc, opèrent comme une lame de fond dans les nouvelles collections.

On retrouve cette saison de la transparence à peine voilée, des variations de féminité autour d’épaules dénudées, de volants, de broderies, ou les silhouettes sans tapage des années 90 jusqu’à la sophistication couture d’un Helmut Lang, inventeur d’un minimalisme luxueux.

La mode se veut moins clivante, plus universelle, adaptée à tous les styles, les genres et les générations.

 

TENDANCE N°3 : NEO RETRO

Une garde-robe retro arty apporte les nouvelles énergies, à travers des effets de géométrie, des rayures avec une touche de ‘shiny’, qui réveille et illumine, des coupes trapèze d’inspiration Swinging London, des pois et des imprimés multico façon Pucci.

Voilà la mode de la vitalité et de la culture pop qui nous fait plaisir à voir comme à porter, et diffuse autour de nous néo-modernité et optimisme.

 

TENDANCE N°4 : ROMANCE ÉPICÉE

Les silhouettes romantiques, la bohème, les imprimés floraux ou végétaux, une pointe de folklore avec des effets de matières ou de patchwork, les jolis drapés et les robes longues chatoyantes perpétuent l’essence même de la femme subtile qui attire les regards.

Les coloris naturels, les beiges, marrons, les poudrés de la route des épices, ou les imprimés croco rappellent à quel point l’humanité entière rime avec animal, minéral et végétal.

 

Enfin, bien que nous soyons toutes et tous impactés par les changements auxquels il nous faut faire face, une nouvelle fois la mode printanière et estivale de TANAÏS, que ce soit pour le prêt-à-porter ou pour ses 3 lignes de balnéaire, colorée, fleurie, étincelante, nous prouve sa capacité à s’adapter et à nous apporter de la joie, certainement la meilleure façon de rebondir et se projeter vers un avenir radieux.

 

Et voilà, vous avez fait le tour de nos tout derniers thèmes tendances Printemps-Eté 2021, une saison qui s’annonce flamboyante, lumineuse et surtout ultra gaie dans notre dressing.

Retrouvez l’intégralité des modèles et tailles disponibles sur notre site internet www.allande.fr et sur notre catalogue en ligne juste ici :  catalogue Allande & Tanaïs été 21

D’autres surprises vous attendent dans les semaines et mois à venir… pour ne pas en perdre une miette, restez connectées à nos réseaux, Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube, à notre blog et bien entendu plus que jamais reliée à votre conseillère préférée, toujours la mieux placée pour vous conseiller !

 

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , , , , , ,

Tendances Eté 2021 – ALLANDE Lingerie & Balnéaire

Que nous réserve 2021 ? Vous allez bien vite le découvrir.

Ce que ces derniers mois nous ont appris, c’est de savourer l’instant présent, les petits bonheurs, et, pour garder un moral au plus haut, savoir s’émerveiller du beau qu’on peut trouver en chaque chose.

La volonté de s’émouvoir du beau, c’est justement ce qui nous a guidés pendant toute la création de cette nouvelle collection Printemps/Eté 2021. On vous réserve des surprises, des détails inédits, des couleurs peps, des matières inouïes et des imprimés originaux pour vous apporter joie et plaisir de se retrouver autour d’une mode qui nous fait du bien !

 

 

TENDANCE N°1 : ÉVASIONS CHARNELLES

Notre première tendance déploie du bien-être, nous permet d’aspirer toutes à l’évasion et à la liberté. Inspirée de la nature, que ce soit dans ses coloris chauds ou doux, dans ses textures, ses imprimés frais, foral ou animal, les évasions charnelles sont les rendez-vous auxquels nous ne pourrons plus résister bien longtemps.

 

1. LIGNE ONDE DE CHIC

C’est l’histoire d’une maille satinée à pois irréguliers qui nous a séduit au premier coup d’œil !

Mariée à une broderie florale bucolique et complétée d’une écaille en zig-zag rappelant les nervures des feuillages, cette lingerie exprime un raffinement extrême et une sophistication intense.

 

2. LIGNE COEUR NOMADE

Sur un tulle ultra fin, cette broderie dont on ne sait dire si elle est davantage florale ou végétale, joue la transparence savamment dosée. Diaphane et invisible sous les vêtements clairs de l’été, la maille satinée de cette ligne révèle en secret le charme et le mystère de votre féminité dévoilée.

 

 

TENDANCE N°2 : MALICES ET FACÉTIES

La gaité, l’insouciance, l’envie de vivre et de s’amuser… voilà les promesses de l’été ! A travers trois lignes vitaminées, dynamiques et fraîches, Allande ravive ses créations estivales avec des propositions audacieuses et rayonnantes.

Elles s’adressent autant à la femme sportive ne voulant pas perdre en féminité, qu’à la femme raffinée à la recherche de détails floraux extraordinaires.

Dans tous les cas, cette femme Allande est puissante, généreuse et pleine de vitalité !

 

3. LIGNE LUMIÈRE NOIRE

Vous l’avez plébiscitée cet hiver, et, une fois n’est pas coutume, nous avons travaillé cette ligne en version estivale, idéale sous les chemisiers et tee-shirts blancs qu’on arbore plus facilement aux beaux jours. Parce qu’on a mille facettes, et qu’on veut le meilleur à chaque instant, Lumière Noire est parfaite, juste ce qu’il faut de sobriété avec sa maille rainurée en polyamide recyclé , et une dentelle graphique qui booste notre éclatante féminité.

 

4. LIGNE SABLE ROSE

Fleurs d’hibiscus ou plumes de flamingo, cette ligne brodée d’un rose intense et de lumineuses touches d’ivoire renouvelle votre lingerie d’un coloris punchy et inattendu ! Le magnifique motif en écailles se prête volontiers aux grandes profondeurs de bonnets et aux formes généreuses.

 

TENDANCE N°3 : HOLLYWOOD OU SAINT-TROPEZ

Les coupes rétro-glam ont le vent en poupe. Les célébrités iconiques des années 50 reflètent toujours cette idée de l’éternel féminin. Que vous soyez plutôt lumière des plages tropéziennes ou strass des nuits hollywoodiennes, divine le jour ou belle de nuit, il va falloir choisir votre camp !

A moins que vous ne préfériez endosser alternativement les deux rôles, en incarnant une femme nouvelle, à chaque instant.

5. LIGNE ICONIQUE

Il était une fois une Femme. Cela vous rappelle un titre de film, une scène particulière, une attitude mutine et ingénue ? Bien vu ! Voici une dentelle esprit broderie anglaise et un maille imprimé vichy qui rappellent cette époque bénie des Dieux.

 

6. LIGNE RÊVE ÉTOILÉ

La sensualité et la sophistication d’une silhouette inoubliable. Les paillettes de la gloire et la

profondeur des ténèbres, avec bien sûr une signature : les diamants sont les meilleurs amis des femmes ! Vous voilà devenue une Maryline actuelle mais tout aussi lumineuse.

 

 

TENDANCES BALNÉAIRES : DESTINATIONS NOMADES

Voyage, voyage …

Pour paraphraser les paroles d’une célèbre chanson qui nous a fait voyager, éternellement, de nuit comme de jour, on vous emmène regarder l’océan, au delà des capitales et des idées fatales… vous avez deviné bien sûr ?!

Nos destinations de l’été vous emportent au delà des mers chaudes, avec trois propositions et ambiances totalement différentes et adaptées à chaque morphologie féminine. Que ce soit à la plage ou au bord d’une piscine, sentir que ses formes sont mises en valeur par un bien-aller, un coloris, ou un imprimé, c’est tout ce qu’on demande. Ce n’est pas sorcier ! 😉

 

1. LIGNE BORA-BORA

Voilà un magnifique bouquet exotique digne des jardins les plus luxuriants, dans une palette de coloris tropicaux, pour illuminer votre été. Vous ne laisserez sans aucun doute personne indifférent à votre charme paradisiaque.

 

 

 

2. LIGNE BLUE BAY

Un esprit nautique sporty chic, fait de plusieurs pas de rayures assortis, signe une allure graphique jusqu’au décolleté.

Le jeu des rayures galbe la taille et le jaune ensoleille un marine familier aux looks rétro des plages américaines, du temps des Kennedy.

 

 

3. LIGNE ZANZIBAR

Une maille jacquard bronze sur-imprimée d’éclats dorés, vient épicer votre hâle de l’été et mettre en valeur votre peau douce et soyeuse sous les rayons du soleil couchant de Côte d’ivoire ou de Zanzibar. L’Afrique légendaire vous va bien au teint.

 

 

Et voilà, vous avez fait le tour de nos nouveautés LINGERIE FINE et BALNÉAIRE pour cet été 2021, qui s’annonce flamboyant, lumineux et surtout très joyeux.

Retrouvez l’intégralité des modèles et tailles disponibles sur notre site internet www.allande.fr et sur notre catalogue en ligne juste ici :  catalogue Allande & Tanaïs été 21

D’autres surprises vous attendent dans les semaines et mois à venir… pour ne pas en perdre une miette, restez connectées à nos réseaux, Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube, à notre blog et bien entendu plus que jamais reliée à votre conseillère préférée, toujours la mieux placée pour vous conseiller !

 

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , , , ,

Vos 3 ESSENTIELS TANAÏS de l’HIVER

La météo de l’hiver et les intempéries nous invitent à se faire du bien avec des matières délicates, des mailles nobles et réconfortantes, des coupes amples et des coloris chauds.

 

On ne va pas révolutionner toute notre garde-robe, il suffit de quelques pièces essentielles à ne pas rater. Ne nous racontons pas d’histoires : quand on est bien dans un vêtement, on veut le mettre tout le temps. Alors choisissez bien. LESS IS MORE, comme disent les anglo-saxons, autrement dit, ACHETER PEU MAIS MIEUX !

Tanaïs vous présente les 3 essentiels de la saison, ceux que vous regretterez quand la fin des promos aura sonné.

 

Si vous avez des commentaires sur ces articles, des conseils aux autres utilisatrices, surtout n’hésitez pas à partager !

LE PULL MOON

C’est un incontournable de la saison, en noir ou en camel.

 

Avec sa pointe de lurex qui illumine votre silhouette, il se porte aussi bien en journée qu’en soirée.

 

Son dos travaillé dans le détail réserve une belle surprise et une exclusivité de style que vous ne trouverez que chez Tanaïs.

 

Quand à la qualité de la maille, elle fera long feu, sans peluche ni bouloche, on vous l’assure !

 

 

 

LE SET HANAKO

Notre maille Sensitive est un must-have de chacune de nos saisons, particulièrement l’hiver. Chaude, enveloppante sans être moulante, facile d’entretien et avec une formidable durabilité, voilà toutes les qualités qu’on lui connaît.

 

Les découpes et les lignes graphiques de la tunique, ou de la robe, mettent en valeur sans alourdir la silhouette. Avec toutes ces agapes de fin d’année, prévoir une tenue confortable qui ne serre pas la taille peut s’avérer un choix judicieux, pensez-y !
Son coloris Encre permet toutes les associations, les accessoires et habille d’un rien, sans avoir à trop réfléchir.
Pensez aussi à l’associer au pantalon droit version longue pour les grandes, ou version courte pour les plus petites ou celles qui laissent apparaitre leur chevilles et les escarpins vernis.

 

LE SET NOFEIA

Nous avons développé pour vous un ensemble redingote + pantalon ultra chic et intemporel. Vous pouvez les porter ensemble ou séparément bien entendu, car autant la ligne de l’ensemble allonge les jambes et affine la silhouette, autant ils se marient à merveille avec n’importe quel autre haut ou bas. L’occasion pour vous de démultiplier les associations à l’infini ! Ils seront assurément des basiques de votre dressing, pour toutes les circonstances.

 

 

 

 

 

 

La redingote NOFEIA habillera une tenue en jeans un peu sporty, et lui apportera du chic si vous sortez ou devez aller en rendez-vous professionnel. Elle réchauffera vos épaules de la plus jolie des manières avec une robe courte ou longue.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant au pantalon cigarette, passe-partout, il se marie à tous les styles, pulls, tuniques, chemisier ou tee-shirt.
Ces deux-là, vous ne pourrez plus vous en passer.

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , ,

Tendances ALLANDE Automne/Hiver 2020-21

Bonjour à toutes et tous !

 

Depuis quelques semaines, vous avez pu découvrir nos nouvelles collections ALLANDE & TANAÏS Automne/Hiver.

Vous nous avez fait le grand plaisir de partager vos premières impressions qui sont très positives.

Merci à vous de nous avoir fait savoir en commentaire ou en privé à quel point vous avez trouvé ces nouveautés vraiment modernes, toujours plus féminines et bien sûr avec des matières qualitatives et durables.

 

La surprise de la saison, c’est aussi notre catalogue papier.

Nous nous sommes beaucoup questionnés pour savoir si nous devions conserver ce format, ou le garder en numérique uniquement, consultable depuis notre site internet. D’abord parce que cela représente un coût pour l’entreprise et que la crise sanitaire que nous traversons tous depuis ces derniers mois reste compliquée. Ensuite, parce qu’à l’heure du développement collectif de notre conscience écologique, il se pose la question de l’impact d’un catalogue papier distribué à plus de 1200 conseillères et plus de 50.000 clientes. 

 

Nous serons peut-être un jour amenés à réfléchir à cela, mais pour le moment, compte tenu de vos demandes appuyées de maintenir le catalogue papier, nous avons simplement travaillé à le rendre plus dynamique en mixant nos présentations corseterie et prêt-à-porter, selon les univers de couleurs qui les associent.

Nous espérons que cette nouvelle formule vous plaît ! N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

 

Alors, les tendances Automne/Hiver 2020-21 ? Quelles sont-elles ?

Quels sont les détails, les atmosphères, les inspirations qui nous ont conduit à développer notre corseterie et nos modèles de vêtements femme de cet automne/hiver ?

Découvrez dans cet article nos grandes tendances de la saison !

 

  • JARDINS ENCHANTÉS

Après une période pour le moins mouvementée, entrons dans cette nouvelle saison avec magnificence et générosité. Nous avons besoin plus que tout de sentir cet Automne/Hiver comme un renouveau, le reflet d’une nature bienfaisante et régénératrice.

Les teintes de couleurs chaudes et profondes nous enveloppent dans l’espérance de ce bonheur à portée de mains.

 

 

 

Dans la tendance JARDINS ENCHANTÉS, retrouvez nos deux lignes de corseterie :

 

❖ CLAIR OBSCUR :

La fleur de Lotus, signe de zen et de vitalité, apportée par une broderie lumineuse, vient rompre le rythme d’une maille finement rayée tout en pointillés. Le contraste en clair-obscur évoque le relief de nos vies modernes qui aspirent à une intense sérénité.

 

❖ PERLE DU SUD :

Une broderie luxuriante qui évoque les jardins paradisiaques dans lesquels on laisse volontiers notre imagination s’évader, et qui dessine de délicates perles blanches sur un précieux coloris améthyste. Une lingerie qui invite notre féminité à cultiver le mystère.

 

  • OSMOSE BOHÈME

Inspirée d’une langueur automnale, d’un moment où l’on sait ralentir et prendre le temps, cette tendance est l’essence même du bien-être. Apprécier une ambiance en camaïeu de tons doux, savourer un parfum sur la peau, s’étendre dans une atmosphère de velours et se dire que les fleurs de demain sont les graines d’aujourd’hui.

 

 

Dans la tendance OSMOSE BOHÈME, retrouvez notre ligne de corseterie :

 

❖ DOUCEUR SENSUELLE :

Le confort et la féminité s’expriment à travers la lingerie « Douceur Sensuelle » brodée en contraste de noir et d’ivoire sur une maille satinée coloris nude. Un seul objectif : se sentir bien dans son corps en acceptant que douceur et sensibilité puissent ravir nos sens et faire resplendir nos courbes.

 

 

  • RÉVÉLATION SAUVAGE

La saison prend un virage plus sombre et plus animal que les années précédentes. Les effets de métallisé viennent réveiller les couleurs chaudes, les marrons, les beiges, les kakis et les tons de gris prennent enfin vie pour réchauffer les écailles d’un serpent ou d’un animal sauvage venant s’incarner dans une femme nouvelle.

 

 

 

Dans la tendance RÉVÉLATION SAUVAGE, retrouvez notre ligne de corseterie :

 

❖ DIVIN SORTILÈGE :

Délicieusement sensuelle, la broderie qui réhausse, telle un talisman, l’impression python de cette lingerie nous invite à assumer notre puissance féminine et à irradier d’une élégance sophistiquée.

 

 

  • EXPRESS YOURSELF

La dernière tendance de la saison nous attire dans une ambiance city rock, où le graphisme s’envisage à géométrie variable. C’est l’image d’une femme moderne qui s’affirme, bouscule les codes et brave les interdits. La ville lui appartient !

 

 

 

Dans la tendance EXPRESS YOURSELF, retrouvez nos deux lignes de corseterie :

 

❖ ATTRACTION FATALE :

Un rouge opulent, des détails arty et des courbes qui rappellent celles des tableaux de Kandinsky, cette lingerie brodée agit comme un délice auquel on ne peut se soustraire.

 

❖ LUMIÈRE NOIRE :

Parce qu’on veut tout : aussi bien être discrète et raffinée, que novatrice et inattendue. Parce qu’on a mille facettes, et qu’on veut le meilleur à chaque instant. Lumière Noire est parfaite, juste ce qu’il faut de sobriété avec sa maille rayée, coordonnée à une dentelle graphique qui booste notre féminité.

 

 

Enfin, pour conclure ces tendances automnales, nous vous invitons à contempler chaque détail de MOODBOARD Automne/Hiver, grâce auquel la nouvelle collection TANAÏS a infusé ses couleurs, ses matières chatoyantes et ses imprimés floraux ou graphiques pour cette saison.

 

 

Passez une belle saison Automne/Hiver au chaud, chez vos amies, autour de votre conseillère, à partager, échanger et découvrir nos nouveautés.

Nous vous souhaitons de trouver votre bonheur parmi les modèles, intemporels ou originaux, que nous avons eu le plaisir de créer pour vous.

… et bien sûr, retrouvez également toutes nos nouveautés sur www.allande.fr

 

A tout bientôt,

Catherine

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , , , , , ,