Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Tendances et Couleurs de l’été 2024

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

Quelles sont les tendances mode & lingerie printemps-été 2024 ?

Comment les adopter ? Les associer ? Ou même les twister ?

Que s’est-il vu de particulier sur les derniers défilés été 2024 ?

 

 

Alors que le printemps approche déjà, on vous dit tout sur l’essentiel des tendances et des hit couleurs à ne pas manquer pour les beaux jours 2024 et équiper votre garde-robe en conséquence pour les prochains mois.

De quoi vous inspirer de nouvelles idées de silhouettes et vous faire patienter en douceur avant l’arrivée des nouvelles collections Allande et Tanaïs dans vos domiciles !

 

1. Tendance n°1 : NOSTALGIQUE MÉLODIE

 

 

Des silhouettes aux accents fifties, mini robe, forme trapèze, chaussures plates, sublimes couleurs acidulées. Les coupes sont franches et acérées, les lignes sont minimalistes et intemporelles, la taille marquée, les épaules dénudées. 

Témoignant d’une envie de consommer moins pour consommer mieux, le vestiaire printemps-été 2024 rebat les cartes de la mode inspirée de l’atmosphère d’ « Et Dieu créa la femme ».

 

Alexander McQueen / Caroline Herrera / Gucci

 

 

 

 

2. Tendance n°2 : DESSOUS DEMASQUÉS

 

 

Façon swimwear ou lingerie, les dessous regagnent leurs lettres de noblesse dans le prêt-à-porter. De la dentelle, un body ou un maillot qui sert de top, un bustier ultra visible sous un chemisier transparent, une nuisette en slip dress à porter avec un blazer, … réinventez-vous dessus-dessous.

Seul mot d’ordre de cette tendance mode : les associer aux basiques essentiels qu’on a déjà dans nos vestiaires, tels que le t-shirt blanc, le trench beige ou la veste de costume homme.

 

Alberta Ferretti / Antonia Marras / Iceberg

 

 

 

 

3. Tendance n°3 : RAYURES ET CARREAUX

 

 

La mode aime les mélanges audacieux d’imprimés ! Soit par la superposition de deux vêtements aux imprimés différents mais qui se répondent en couleurs, soit décliné dans le même imprimé mais qui jouent avec les inclinaisons, horizontal vs vertical, grand et petit motif… les rayures brouillent les pistes et les carreaux ont le vent en poupe. 

Osez, rien n’est de trop pour surprendre, pas de faux-pas pour cette tendance mode.

 

Marni / Patou / Rowen Rose

 

 

 

 

 

4. Tendance n°4 : MÉTAL HARMONY

 

 

Mini oeillets, maxi boucles, accessoires clinquants, en multitude ou avec parcimonie, le rock est le  nouveau chic. On ose même une association gold + silver, inattendue pourvue qu’elle soit métallisée. Déesse des temps modernes, d’or et d’argent, cette alchimie scintillante rythme les silhouettes du jour comme du soir.

 

Hodakova / Louis Vuitton / Marni

 

 

 

 

5. Tendance n°5 : BLAZER MASCULIN

 

À larges épaules, porté oversize, volume XXL, aux couleurs neutres masculines, le blazer devient l’incontournable du dressing 2024. La veste de costume homme est la nouvelle conquête de la femme qui voit les choses en grand.

Une nouvelle allure sophistiquée aux accents de streetwear si on ose le marier avec un tregging, un jean, un bermuda, pour les plus fashionistas.

 

Calcaterra / Carven / Coperni

 

 

 

 

 

6. Tendance n°6 : PASSION AGRUMES

 

 

Sixième et dernière tendance à adopter : citron, pamplemousse, lime, les couleurs des agrumes vivifient les silhouettes. En touche ou en total look ! On y glisse une pointe de menthe ou de mangue, pour relever le cocktail et voilà la recette du succès de l’été.

 

Giambattista Valli / Katerina Kvit / Tressé

 

 

 

 

 

 

 

#maisondelingerie #lingeriefrançaise #madeinfrance #modefemme #tendances #couleurs #été2024 #venteadomicile #VDI

Credit photos : Tagwalk



1 Commentaire | Mots-clés : , ,

Un commentaire pour “”

  1. 1Brusseaux, le 2 mars, 2024 à 06:55 a dit:

    jolie collection!

    No votes yet.
    Please wait...
    Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

Laissez un commentaire