Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Lingerie fine

Dans cette catégorie, découvrez tous les dessous de la lingerie fine : défilés, expositions, salons, histoire de la lingerie…L’univers de la lingerie fine n’aura plus de secrets pour vous grâce à cette rubrique.

 

Lui faire plaisir pour la Saint-Valentin

Cette année, plus que jamais, il faut profiter de chaque occasion pour se donner de l’amour. La Saint-Valentin nous rappelle l’importance de vivre des moments heureux ensemble et d’en garder le souvenir au creux du coeur pour longtemps.

 

 

On ne va pas se le cacher, les nouvelles restrictions qui nous pendent au nez et, depuis cette semaine, la fermeture des centres commerciaux plombent notre moral.

 

Déjà qu’on ne pourra pas inviter notre bien-aimé, ou notre dulcinée, au restaurant / théâtre / spectacle cette année ! Mais à la Saint-Valentin, ce n’est pas le moment de craquer, ni de se faire planter. Il faut assurer !

 

Biensûr, vous pourrez toujours offrir des chocolats, des fleurs. On vous propose d’ailleurs une jolie sélection de celles et ceux qu’on préfère à cette occasion.

 

Pourtant, un cadeau réfléchi, bien choisi, qui fait du bien et qui a du sens, n’est ce pas cela qui va la toucher droit au coeur, comme une invitation au bonheur ?

 

Allande répond à tous ces critères en vous offrant la possibilité d’organiser une SESSION SHOPPING auprès de votre conseillère, rien que pour vous deux !

Faîtes vos choix ensemble, essayez, défilez, rigolez. On en a tant besoin. Moment de plaisir partagé garanti !

 

Et si le temps vous manque d’ici le 14 février, vous pouvez vous rattraper en lui offrant (ou bien en suggérant de vous faire offrir) un bon cadeau « un amour de Saint-Valentin » Allande que vous aurez tout le loisir de dépenser pendant les 6 prochains mois. Qu’en dîtes-vous ?

 

Voici nos conseils shopping pour les amoureux :

 

1. Tout en haut des préférences pour la Saint Valentin, on trouve le rouge. C’est à la fois une couleur qui galvanise et qui émoustille. Les hommes l’associent au sex-appeal et à l’amour. Mesdames, n’hésitez pas, le rouge de la ligne ATTRACTION FATALE va embraser le feu qui sommeille en vous !

2. Ultra sexy, avec son jeu de lanières posées au creux du décolleté, la ligne ATTRAPE-COEUR tient ses promesses de séduction. Elle est actuellement en promotion, profitez-en !

3. Romantique, mais coquine, la ligne ATOUT COEUR sait marier la transparence aux détails féminins comme des petits noeuds et des froufrous aux bretelles. En promotion également.

4. Un peu plus chaud, la nuisette toute en fleurs brodées et en voile transparent, laisse deviner la lingerie coordonnée pour une soirée qui s’annonce divine. C’est la ligne ENVOUTANTE, actuellement à petits prix, qu’il vous faut !

5. Pour les plus ténébreuses, optez pour une dentelle noire, délicate ou graphique, mais toujours raffinée qui saura mettre en valeur vos formes. Vous avez le choix entre : RIGUEUR SENSUELLE ou TROUBLE-MOI. Les deux lignes sont actuellement à des prix très attractifs.

 

 

Enfin, pour compléter un cadeau ou pour la faire patienter au-delà du 14 février :

 

6. Notre bon cadeau ALLANDE « un amour de Saint-Valentin », valable 6 mois, et même sur la nouvelle collection à venir ! Demandez-le vite à votre conseillère ou en nous appelant au 0801 800 923 (appel gratuit – numéro vert)

7. La pochette surprise « Toi mon Amour » du célèbre chocolatier Vincent Guerlais, une attention délicate qui fera craquer de plaisir tous les Valentins et les Valentines, à se faire livrer sans tarder.

8. Des fleurs, ça fait toujours son effet.

Celles de l’amour ? La boutique ‘Au nom de la rose’ vous propose la rose rouge bien sûr, celle qu’on offre pour dire « je t’aime ». Et si vous voulez vous démarquer, offrez cette variété très spéciale, la Rose de jardin Sweet Antique en rose, message d’amour éternel et de tendresse.


 

Attention, ne vous faites pas avoir,

cette année la Saint-Valentin tombe un dimanche,

faites-vous livrer le samedi, et voyez la vie en rose dès le réveil.

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaires | Étiquettes : , ,

Tendances CORSETERIE ALLANDE Printemps/Eté 2020

 

Au cours de la dizaine de présentations de la nouvelle collection Printemps/Eté 2020 qui se sont tenues pendant ce mois de février, Catherine a eu la joie de partager avec toutes nos conseillères présentes, les 4 thèmes majeurs, sources d’inspirations pour cet été !

Que ce soit dans les formes fluides ou graphiques, les matières transparentes ou naturelles, les couleurs toniques ou métallisées, ces 4 thèmes ont élaboré un plan de collection qui a orienté les choix et les développements réalisés pendant plus de six mois.

Un temps de création nécessaire pour vous offrir, en bout de course, des broderies, des dentelles et des détails qui viennent comme toujours finir avec grâce et finesse la Corseterie Allande que nous souhaitons encore plus somptueuse cet été !

 

Nous mettons à l’honneur, comme chaque saison, les « petites mains » de nos deux ateliers français qui travaillent avec minutie et patience à l’élaboration et la mise au point parfaite de notre lingerie.

 

Partagez sans compter le lien de cet article, il reflète la créativité constante de la grande famille ALLANDE.

 

1. TUTTI FRUTTI

Cet été, le maître-mot est la gaité. « Tutti Frutti » nous entraine dans un univers tonique et vitaminé où tout est solaire et dynamique. Le joyeux duo du jaune et orange fait pétiller les silhouettes et exalte un bonheur acidulé.
On veut du plaisir avant tout !!!

Un coloris gorgé de soleil pour une lingerie aux motifs et découpes chics et graphiques qui sculpte votre silhouette et vous invite à vivre un été tonique.

Une broderie à la fraicheur et la finesse charmeuses, des découpes irrésistibles pour un cocktail vitaminé et une séduction légère et frivole.

 

2. FIGURE LIBRE

Entre plages et cocotiers, un véritable havre de paix s’offre à nous. Une luminosité énergisante où se mêle une blancheur absolue et divine avec des teintes aux essences océanes. Cette saison rend hommage à la nature pure et simple. On se découvre une envie d’ailleurs, de liberté et l’on se surprend à rêver de romantisme en toute simplicité.

La pureté du blanc et le charme de la broderie anglaise pour une lingerie qui met en scène une féminité plus douce, plus sensible et nous invite à vivre un été romantique.

Le mouvement des vagues qui se dessine sur un tissu satiné et des nuances océanes pour se sentir bien dans son corps tout au long de l’été. La lingerie naturelle, charmeuse, nous invite à une nouvelle douceur de vivre.

 

3. PERLE DU SUD

Inspirée des ciels étoilés des mille et une nuit, la tendance « Perle du Sud » rend hommage à la beauté. Coloris bleu nuit et éclats dorés illuminent les courbes du corps et dessinent une silhouette raffinée à la sophistication moderne. Mille détails luxueux mettent en valeur les plus précieux des bijoux : La Femme.

Une lingerie à l’éclat couture qui sculpte le corps avec ses matières précieuses. Un style à l’élégance évidente qui capte l’air du temps.

 

4. TROUBLE JEU

Entre séduction libre et inspiration rétro, la tendance « Trouble Jeu » affiche sa dualité. Les lignes sont capitales et savamment travaillées, les motifs Art Déco se dessinent sur la dentelle. La gamme des couleurs joue du clair-obscur et le noir côtoie le blanc. La femme « Trouble Jeu » joue les contrastes et affiche une féminité troublante pour une séduction ultra contemporaine.

Une dentelle à la fois féminine et moderne qui vous invite à tomber dans le plus délicieux des pièges. Créée pour la femme libre dans son corps qui affiche son pouvoir de séduction.

Ambiance graphique pour une rayure irrégulière qui joue l’opacité et la transparence sur fond de tulle. Une géométrie séduisante et troublante qui invente une nouvelle sensualité.

 

Avec ces 4 thèmes qui sont autant de promesses, nous espérons que les nouveautés de cet été vous raviront et que vous saurez nous le dire en commentaire par ici ou sur nos réseaux sociaux.

Prenez vite vos rendez-vous, vos conseillères sont là pour vous !

A vous lire.

 

1 Commentaire | Étiquettes : , , ,

10 tendances LINGERIE pour l’Hiver 2019-20

Bonjour à toutes et tous (eh oui, quelques hommes parmi nous s’intéressent aussi à la lingerie féminine que porte leur femme, et c’est tant mieux !)

 

Nous sommes le 18 janvier, faisons ensemble, si vous le voulez bien, un point sur les collections :

– actuellement en promotions pour nos collections Automne/Hiver 2018/2019 Allande et Tanaïs, ainsi que les stocks des précédentes collections, notre site internet a été actualisé en conséquence.

C’est le moment de vous faire plaisir, si les fêtes de Noël ne vous ont pas déjà comblées de parures de dentelle ou de la robe de vos rêves !

– nous finalisons en même temps les prochaines collections Printemps/Été 2019 qui sortiront tout début mars… encore un peu de travail à fournir pour être totalement prêtes… les équipes ont tellement hâte de vous faire découvrir tout cela !

– déjà se profile l’Automne/Hiver 2019/2020. Cela vous semble peut-être lointain, mais il faut prévoir l’avenir, celui de nos collections en particulier, s’informer des tendances, des attentes des femmes, rechercher de nouvelles matières, développer de nouveaux coloris… et se préparer à être au rendez-vous pour VOUS satisfaire !

 

Demain, le SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE FÉMININE se déroulera à Paris, conjointement avec le salon INTERFILIÈRE pour les matières premières destinées à la Lingerie et au Maillot de Bain. En parallèle, WHO’S NEXT davantage tourné vers l’univers du Prêt-à-Porter, se tiendra aux mêmes dates.

Ce sont des rendez-vous incontournables et une joie de retrouver nos fabricants et le fruit de mois de travail à travers toutes leurs nouvelles propositions de dentelles, broderies, tissus, bandes élastiques, accessoires, bijoux…

 

Quelques pistes des tendances pour nos collections 2020 :

 

  1. DES FIBRES ECO et RESPONSABLES, bio ou ecorecyclées, du made in France, parce que la Nature, l’environnement et les conditions de travail sont au coeur de nos préoccupations
  2. DES TOUCHERS SATINÉS, doux et soyeux, ainsi que les voluptueux velours à travers les inspirations sensuelles des boudoirs
  3. DU MINERAL, en imprimés ou en broderies, c’est la sobriété et la géométrie citadine qui nous inspire les jeux d’ombres et de lumières
  4. MASCULIN / FÉMININ ou comment s’inspirer du look de boss avec des formes tailleurs chic et intemporelles, des chemises revisitées, des rayures ou des petits boutons empruntés aux manchettes
  5. DE L’ANIMAL, des plumes, des tons chauds et terriens pour entretenir notre féminité sauvage et notre nature profonde
  6. DES EFFETS DE CORSETS souples et sculptants qui affirment l’empowerment des femmes à tous les niveaux, et DU NOIR DOMINATEUR, extravagant et rock n’roll
  7. DES COULEURS EN DÉGRADÉ, du pop aux pastels fondus, on ose tout !
  8. DE LA FLUIDITÉ ET DE LA TRANSPARENCE, pour s’assurer une féminité assumée
  9. DES FLORAISONS SUR FONDS SOMBRES, qu’on pourrait dire japonisantes, mais surtout infiniment féminines et bohèmes.
  10. DE L’ARGENT, DE L’OR, ET DU CUIVRE, car rien ne remplace la lumière que vous irradiez en toutes occasions.

 

Demain, c’est le top départ. Déjà notre équipe de style va se projeter dans une nouvelle saison pour vous proposer et vous éblouir avec encore plus de nouveautés… voyez déjà ces magnifiques moodboards !

 

Affaire à suivre…

 

 

(moodboards de Pattern Curator)

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , , ,

Lingerie féminine et PETITS SEINS

On parle souvent des poitrines généreuses qui ont du mal à trouver une lingerie adaptée à leur morphologie. Allande répond à ces femmes depuis de nombreuses années en leur proposant des modèles élégants et raffinés sans transiger sur le confort. Nous montons jusqu’au 115E ou 105F sur tous les modèles de soutien-gorge armatures, balconnet ou même les bodys qui le permettent, avec des dos plus hauts, des bretelles plus larges et des bas-bonnets et entre-seins renforcés.

 

Pour autant, on parle peu des petites poitrines qu’on pense déjà bien loties de pouvoir s’offrir une brassière, un triangle, un bandeau ou un sans-armatures, ce que les plantureuses ne peuvent pas se permettre !

Mais, sachez que les petits seins, les 85A, 90A et 85B, rencontrent également leurs difficultés, même si elles ont accès à davantage de choix de modèles.

Comment les mettre en valeur sans vulgarité par exemple ? ou encore comment ne pas les écraser pour rester féminine ? Doit-on les cacher ou jouer de cette particularité ? 

 

 

Tout d’abord, ne négligeons pas notre pouvoir de séduction en étant nous-mêmes convaincues de nos atouts. Le potentiel sexy de Kate Moss, Emma Watson ou encore Vanessa Paradis n’est plus à démontrer.

Les push-up, soutien-gorge amplimousse, balconnet que vous trouverez dans les collections Allande accentueront sans exagération excessive les effets pigeonnants recherchés dans certaines circonstances.

Voici quelques modèles parmi la collection automne/hiver actuelle.

 

les dessous de catherine lingerie pour petits seins visuel1

 

Sachez qu’un soutien-gorge «amplificateur» de volume s’autorise volontiers sous un chemisier, ou une robe, avec un col rond, ou un col claudine (pour décoincer ce look un peu trop sage) ou un décolleté dans le dos.

Mais préférez un soutien-gorge sans armatures ou une brassière avec bords dentelés sous un large pull, un décolleté en V ou un col bateau.

 

LES DESSOUS DE CATHERINE LINGERIE FINE POUR PETITS SEINS VISUEL2

 

les dessous de catherine lingerie fine petits seins visuel3 Les coupes en triangle sont une autre solution. Attention à bien les essayer pour éviter l’effet écrasant que certains modèles bas de gamme peuvent produire. Un beau triangle sait mettre en valeur une poitrine délicate avec une dentelle ou une broderie raffinée ou affriolante. Dans ce cas, la couleur du modèle ou des bretelles travaillées peuvent avoir leur importance…

Ce modèle est proposé à prix réduit jusque fin février 2019, en cliquant ici ou en appelant votre conseillère.

 

En ce qui concerne la tenue, en journée comme en soirée, les petites poitrines peuvent se permettre des décolletés un peu plus plongeants que les fortes poitrines qui peuvent rapidement déconcentrer leur interlocuteur… et s’attirer des regards réprobateurs.

Laissez votre côté androgyne s’exprimer. Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg ou encore l’icône de la mode Kate Moss l’ont compris très vite. Leur singularité a fait leur célébrité.

 

les dessous de catherine célébrités petits seins visuel4credit photo : Pinterest

 

 

Alors, si vous hésitez encore, oubliez vos complexes, et déboutonnez cette encolure. Vous verrez toute votre féminité s’exprimer !

 

 

#petitepoitrine #petitsseins #lingeriepetitepoitrine #soutiengorgepetitepoitrine #allande #allandelingeriefine #charlottegainsbourg #janebirkin #katemoss

 

2 Commentaires | Étiquettes : , , , , , ,