Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Conseils Lingerie

Grâce à la catégorie conseils de ce blog, vous apprendrez entre autres à choisir la lingerie la plus adaptée à votre silhouette et à votre style. Vous découvrirez aussi des astuces variées : comment entretenir vos parures de lingerie fine, quelle forme de soutien-gorge adopter pour sublimer les courbes de votre corps…Des conseils en matière de lingerie fine pour toutes les femmes qui prennent soin d’elles et aiment se sentir glamour et féminines.

 

REJOINDRE LA FAMILLE ALLANDE

« On n’a qu’une vie, autant qu’elle soit fabuleuse ! »

        Loïc Prigent                                   –

 

Connaissez-vous ALLANDE / TANAÏS ?

page1image63315072

 

Allande, c’est avant tout une histoire de famille.

 

Tout commence il y a 25 ans, quand Philippe Lefebvre achète un atelier de fabrication textile en Haute-Vienne pour fabriquer de la lingerie fine et décide de commercialiser ses collections sous un concept innovant. Allande, devient alors, la PREMIÈRE société Française de Vente à Domicile de lingerie à proposer des modèles haut de gamme fabriqués exclusivement en France à des prix accessibles.

 

Animée par la passion du métier et l’amour des belles matières, Catherine Lefebvre rejoint son père pour diriger le bureau de style. Chaque saison, entourée de son équipe, elle rivalise d’inventivité et d’audace pour vous proposer des créations uniques et satisfaire aux exigences les plus pointues des femmes.

 

Le bien-aller, le confort et l’originalité, c’est toute la force d’Allande !

 

En Juillet 2017, Catherine Lefebvre succède à son père à la tête du groupe familial afin que cette « belle Saga » jamais ne s’arrête ! Présente en France, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et même au Canada, partout Allande est leader de la Vente à Domicile en lingerie haut de gamme.

 

Pour venir répondre à une demande croissante de ses équipes et clientes, en 2004 la famille Lefebvre étoffe son offre et se lance dans le prêt-à-porter féminin avec la marque TANAÏS.
Chaque saison, le bureau de style met en scène un vestiaire inventif, unique et moderne, pensé et dessiné pour mettre en valeur la silhouette des femmes de tous gabarits, en adaptant les volumes aux différentes morphologies.

 

Parce que chez Tanaïs, nous avons une certaine idée du style et de l’élégance, nous habillons aujourd’hui des milliers de femmes en France et à travers le monde.

« Notre identité c’est notre savoir-faire unique, récompensé par un label d’expertise, notre lingerie fine 100% MADE IN FRANCE confectionnée dans nos ateliers d’Epinal et du Dorat. Notre secret, c’est tout simplement l’amour des femmes, pour qu’elles se sentent toujours plus belles… »

        Catherine Lefebvre                                  –

 

Pourquoi devenir VDI ALLANDE / TANAÏS ?

page1image63315072

 

La Vente Directe, également appelée Vente à Domicile, propose une approche alternative qui sort des sentiers battus, une véritable expérience et une humanité qu’aucune cliente ne peut trouver en magasin ou sur internet.

 

En Europe la Vente Directe représente 15 millions de vendeurs avec un chiffre d’affaires de 34,4 milliards d’Euros.
Mettez-vous tout simplement à la place de vos clientes potentielles pour comprendre leur position : chacun cherche à faire le meilleur achat possible, au meilleur prix et dans les meilleures conditions. L’attention et l’empathie portée aux clientes est au centre de nos préoccupations. Leur accorder du temps, savoir les conseiller au mieux, leur apporter une expertise, tout en leur faisant vivre une expérience conviviale et même ludique, voilà ce à quoi nous employons notre énergie.

 

Le lien créé au fil du temps avec nos clientes toujours plus fidèles est une récompense sur le long terme et donne du sens à notre métier.

 

Un métier adapté à vos besoins

page1image63315072

 

Il existe de très nombreux avantages à travailler dans le secteur de la Vente à Domicile.
Les motivations peuvent être multiples et les profils des conseillères très variés, mais toutes ont cela en commun :

ELLES ONT BESOIN DE LIBERTÉ !

 

Que vous ne soyez pas faite pour la vie de bureau, que vous souhaitiez gérer votre planning vous-même pour le rendre compatible avec vos enfants, une passion, du temps libre, que vous ayez besoin de revenus complémentaires, ou que vous vouliez travailler dans le secteur de la mode, toutes ces raisons vous regardent et sont valables. Personne ne viendra vous faire le reproche d’être trop ou pas assez !

 

En tant que conseillère Allande/Tanaïs, vous êtes votre propre patron, et vous seule décidez de vos horaires, de votre organisation et de bien sûr … de votre rémunération :

 

• seulement un complément de revenu ? vous n’y accorderez qu’une demi journée par semaine.

• pour en faire votre activité professionnelle principale ? aucune limite de revenus, vous progressez sans cesse tant que vous organisez et vendez, et éventuellement recrutez et formez.

 

Chez Allande/Tanaïs, personne ne viendra vous pister, vous placer de limites et vous imposer quoi que ce soit. Votre rémunération ne dépend que de votre motivation, et pour rester motivée, nous organisons des rendez-vous réguliers, des lives, des formations.

 

Au fur et à mesure du temps, si vous recrutez votre équipe de vente locale, vous montez en hiérarchie et augmentez votre qualification, en même temps que vos revenus.

 

C’est cela être autonome. Vous allez vite ressentir la satisfaction d’être votre propre patron !

 

Comment devenir Conseillère de Vente

ALLANDE / TANAÏS ?

page1image63315072

 

Être VDI signifie devenir une Vendeuse à Domicile Indépendante. Pour devenir VDI Allande/Tanaïs, aucune obligation de cursus ou de diplôme. Vous aimez la mode, vous êtes motivée, déterminée et curieuse ?

 

Vous souhaitez prendre votre avenir en main ? Ne cherchez plus, c’est bon, vous avez le profil !

 

Vous avez peut-être peur de ne pas savoir faire ou de manquer d’expérience ?

 

Ne vous mettez pas de frein quand ce n’est pas nécessaire : nous nous occupons de vous former et de vous accompagner.
Nous nous occupons même de vous fournir les premières pièces de votre collection, pour que vous puissiez démarrer sans frais ni dépenses inutiles.

 

De quoi démarrer en toute sérénité et sans apport !

 

Devenir VDI c’est choisir un métier-passion et surtout un métier-plaisir au cours duquel vous découvrirez à votre tour, comme nos milliers de conseillères avant vous, à quel point la relation entretenue, la complicité et parfois même les amitiés sincères avec vos clientes prennent de l’importance dans votre vie.

 

C’est une belle aventure qui vous attend, laissez-vous surprendre et embarquer dans ce métier plein de surprises.

 

ALLANDE / TANAÏS recrute

 

Pendant cette période houleuse de Covid-19, de confinement et de stress pour chacune et chacun d’entre nous, les équipes Allande/ Tanaïs sont restées très soudées.
Les clients ont continué de transmettre leurs commandes, de réclamer leur catalogue papier, d’être reçues en visio pour une séance de shopping bénéfique pour le moral !

 

Peut-être que de votre côté aussi, le confinement a été l’occasion de vous poser mille questions. Il se peut que vous ayez mis cette période au profit d’une réflexion au sujet du sens que vous accordez à votre activité professionnelle, si vous vous sentez à la bonne place, heureuse et épanouie, si vous avez assez de temps pour voir grandir vos enfants, ou encore,  si vous êtes rémunérée à votre juste valeur.

 

Sûrement vous craignez la précarité d’un emploi indépendant et vous êtes réticente à changer votre emploi salarié actuellement, car vous pensez qu’il vous offre la sécurité. Mais vous êtes vous vraiment demandé si :

  • votre emploi stable est si stable que cela ? un CDI est-il la garantie de ne jamais perdre son job ? la situation économique de votre employeur est-elle si florissante ?
  • pourquoi ne pas devenir Conseillère Mode seulement à temps compté, juste quand cela vous arrange ? pour faire un test « grandeur nature » de cette nouvelle activité ? vous lui donnerez ensuite l’ampleur et les revenus que vous souhaitez.

 

N’ayez plus peur de commencer et de vous lancer !

Et oui, les circonstances exceptionnelles amènent à des situations particulières et des raisonnements pour lesquels on manque en général de temps.

Mais cette fois, c’est tout réfléchi ! Vous avez décidé de bouger ! Alors nous sommes là pour vous accompagner dans votre projet.

 

Partout en France, et même à l’étranger,

contactez nous en cliquant ICI : « JE DEVIENS CONSEILLÈRE MAINTENANT« 

rejoignez la famille ALLANDE/TANAÏS et continuons de grandir ensemble.

Pas de commentaires | Étiquettes : , , ,

Tendances CORSETERIE ALLANDE Printemps/Eté 2020

 

Au cours de la dizaine de présentations de la nouvelle collection Printemps/Eté 2020 qui se sont tenues pendant ce mois de février, Catherine a eu la joie de partager avec toutes nos conseillères présentes, les 4 thèmes majeurs, sources d’inspirations pour cet été !

Que ce soit dans les formes fluides ou graphiques, les matières transparentes ou naturelles, les couleurs toniques ou métallisées, ces 4 thèmes ont élaboré un plan de collection qui a orienté les choix et les développements réalisés pendant plus de six mois.

Un temps de création nécessaire pour vous offrir, en bout de course, des broderies, des dentelles et des détails qui viennent comme toujours finir avec grâce et finesse la Corseterie Allande que nous souhaitons encore plus somptueuse cet été !

 

Nous mettons à l’honneur, comme chaque saison, les « petites mains » de nos deux ateliers français qui travaillent avec minutie et patience à l’élaboration et la mise au point parfaite de notre lingerie.

 

Partagez sans compter le lien de cet article, il reflète la créativité constante de la grande famille ALLANDE.

 

1. TUTTI FRUTTI

Cet été, le maître-mot est la gaité. « Tutti Frutti » nous entraine dans un univers tonique et vitaminé où tout est solaire et dynamique. Le joyeux duo du jaune et orange fait pétiller les silhouettes et exalte un bonheur acidulé.
On veut du plaisir avant tout !!!

Un coloris gorgé de soleil pour une lingerie aux motifs et découpes chics et graphiques qui sculpte votre silhouette et vous invite à vivre un été tonique.

Une broderie à la fraicheur et la finesse charmeuses, des découpes irrésistibles pour un cocktail vitaminé et une séduction légère et frivole.

 

2. FIGURE LIBRE

Entre plages et cocotiers, un véritable havre de paix s’offre à nous. Une luminosité énergisante où se mêle une blancheur absolue et divine avec des teintes aux essences océanes. Cette saison rend hommage à la nature pure et simple. On se découvre une envie d’ailleurs, de liberté et l’on se surprend à rêver de romantisme en toute simplicité.

La pureté du blanc et le charme de la broderie anglaise pour une lingerie qui met en scène une féminité plus douce, plus sensible et nous invite à vivre un été romantique.

Le mouvement des vagues qui se dessine sur un tissu satiné et des nuances océanes pour se sentir bien dans son corps tout au long de l’été. La lingerie naturelle, charmeuse, nous invite à une nouvelle douceur de vivre.

 

3. PERLE DU SUD

Inspirée des ciels étoilés des mille et une nuit, la tendance « Perle du Sud » rend hommage à la beauté. Coloris bleu nuit et éclats dorés illuminent les courbes du corps et dessinent une silhouette raffinée à la sophistication moderne. Mille détails luxueux mettent en valeur les plus précieux des bijoux : La Femme.

Une lingerie à l’éclat couture qui sculpte le corps avec ses matières précieuses. Un style à l’élégance évidente qui capte l’air du temps.

 

4. TROUBLE JEU

Entre séduction libre et inspiration rétro, la tendance « Trouble Jeu » affiche sa dualité. Les lignes sont capitales et savamment travaillées, les motifs Art Déco se dessinent sur la dentelle. La gamme des couleurs joue du clair-obscur et le noir côtoie le blanc. La femme « Trouble Jeu » joue les contrastes et affiche une féminité troublante pour une séduction ultra contemporaine.

Une dentelle à la fois féminine et moderne qui vous invite à tomber dans le plus délicieux des pièges. Créée pour la femme libre dans son corps qui affiche son pouvoir de séduction.

Ambiance graphique pour une rayure irrégulière qui joue l’opacité et la transparence sur fond de tulle. Une géométrie séduisante et troublante qui invente une nouvelle sensualité.

 

Avec ces 4 thèmes qui sont autant de promesses, nous espérons que les nouveautés de cet été vous raviront et que vous saurez nous le dire en commentaire par ici ou sur nos réseaux sociaux.

Prenez vite vos rendez-vous, vos conseillères sont là pour vous !

A vous lire.

 

1 Commentaire | Étiquettes : , , ,

GUIDE DES TAILLES – LINGERIE ALLANDE

visuel titre guide des tailles Allande

TROP DE FEMMES NE CONNAISSENT TOUJOURS PAS LA TAILLE EXACTE DE LEUR SOUTIEN-GORGE, MAIS POUR NOUS C’EST FACILE PUISQUE C’EST NOTRE MÉTIER !!!

 

Nous allons donc vous donner quelques conseils pour choisir vos jolis dessous.

Tout d’abord, petite règle de base : la taille d’un soutien-gorge se compose de deux éléments :

  • Un chiffre(85, 90, 95 …) qui évolue de cinq en cinq et définit votre tour de dos.
  • Une lettre( A, B, C, D …) qui correspond à la profondeur des bonnets.

 

Nous allons maintenant, grâce à quelques mesures, vous aider à déterminer votre « taille théorique ».

  • Enfilez votre soutien-gorge préféré, celui dans lequel vous vous sentez bien (récemment acheté, et sans renfort mousse bien sûr).
  • Munissez-vous d’un mètre ruban.
  • Placez-vous devant un miroir en vous tenant bien droite.

 

Vous êtes prête, c’est parti !

 

Vous allez apprendre à mesurer votre tour de dos et votre tour de poitrine,

comme indiqué sur la figurine ci-dessous :

visuel 1

 

 

 

1. TROUVER SON TOUR DE DOS

 

Vous avez mesuré, par exemple, 82 cm pour votre tour de dos,

vous vous situez donc entre 80 et 84 cm, soit une taille 95.

 

visuel 2

 

2. TROUVER SON TOUR DE POITRINE

 

Vous avez mesuré, par exemple, 97 cm pour votre tour de poitrine.

Maintenant, reportez vous à la ligne de votre tour de dos, la ligne des 95,

jusqu’à ce que vous trouviez votre mesure de tour de poitrine.

Vous vous situez entre 97 et 99 cm, soit une profondeur de bonnet C.

 

visuel 3

 

3. SECRETS DE CORSETIÈRES

 

Mais attention, il est vraiment très délicat de se mesurer soi-même, et il suffit parfois d’une erreur d’un tout petit centimètre pour que la taille soit erronée…

 

Nous allons donc vous révéler nos petits secrets de corseterie, afin que vous puissiez en quelques étapes très simples, vérifier votre taille de soutien-gorge :

  • Enfilez un soutien-gorge récemment acheté, dans lequel vous vous sentez bien.
  • Positionnez votre poitrine en la centrant bien dans les bonnets.
  • Ajustez bien vos bretelles. Trop lâches, les bonnets ne s’appliquent pas sur la poitrine; trop serrées, elles coupent les épaules et déforment les bonnets.
  • Placez-vous devant un miroir et observez les points suivants :

 

 

a) AJUSTEZ VOTRE DOS

 

Vous devez pouvoir passer deux doigts derrière votre agrafage et étirer le dos.

Si cela n’est pas le cas, votre tour de dos est trop petit et votre soutien-gorge sera horriblement inconfortable au porter.

De même, si votre agrafage remonte au niveau du dos, vous devez pouvoir le resserrer suffisamment pour que le dos reste droit au porter, alors votre taille est conforme.

visuel 4

 

b) AJUSTEZ VOTRE SEPARATEUR

 

Il doit être bien plaqué entre les seins. S’il décolle ou monte sur votre poitrine, c’est parce que votre profondeur de bonnet n’est pas suffisante. 

visuel 5

 

c) AJUSTEZ VOS BONNETS

 

Deux cas de figure se présentent si votre taille de soutien-gorge n’est pas adaptée : soit le haut du bonnet appuie sur votre poitrine et vos seins dépassent sur les côtés, soit le haut du bonnet ne s’applique pas sur vos seins car ils sont trop profonds et donc trop grands.

 

visuel 6

 

 

Voilà, désormais vous le savez, si vous portez la bonne taille de soutien-gorge,

l’application du dos, du séparateur et des bonnets doit être parfaite.

 

Et en choisissant des dessous parfaitement adaptés à vos mensurations, vous allez vous sentir divinement bien et belle dans votre lingerie… car non seulement votre confort s’en ressentira, mais l’allure de votre silhouette sous vos vêtements également.

 

Mais n’oubliez pas, rien ne remplacera jamais l’essayage et le conseil d’une professionnelle.

Les conseillères de style Allande & Tanaïs sont vos meilleures alliées pour trouver la forme, la taille, la coupe et jusqu’aux matières qui vous vont le mieux !

 

Retrouvez tous nos conseils, et d’autres encore, sur notre site internet, juste ici :

https://www.allande.fr/fr/guide-des-tailles.html

 

 

N’hésitez pas à faire appel à votre conseillère si vous avez besoin d’aide.

visuel 7

 

 

Pas de commentaires |

Rejoignez la promo ALLANDE 2020

Rejoignez la promo ALLANDE 2020 !

Faîtes partie de ces femmes formidables !

 

Aujourd’hui, quel que soit votre âge, vous êtes certaine d’avoir envie d’exercer un métier, d’avoir une activité qui ait du sens.

 

Vous défendez des valeurs fortes, celles de Made in France, de la qualité, du slow fashion, du savoir-faire et de la transmission intergénérationnelle.

 

Vous cherchez à expérimenter le meilleur de la vie professionnelle, celle qui vous permet de conjuguer harmonieusement le besoin de gagner sa vie avec la nécessité de consacrer du temps à vos enfants, à vos loisirs et à vos amis.

 

Vous voulez maîtriser votre carrière et votre progression, et non la subir ou la réclamer.

 

Vous savez au fond de vous que vous aimez la mode, la lingerie, le beau, la féminité.

 

Pourtant, vous ne vous êtes jamais dit que tout cela était POSSIBLE et que c’est un véritable METIER. Il est temps de vous faire CONFIANCE !!!

 

Si les témoignages de nos conseillères affichés sur nos réseaux sociaux depuis quelques semaines vous ont échappé, retrouvez-les dans cet article.

 

 

LYDIE, SOLANGE, SANDRINE, MARIANNE, NATHALIE, MICHELLE, LAURENCE, EMMANUELLE et MARYSE ont des choses à vous dire !!!

 

LYDIE :

« J’exerce un métier passionnant en toute liberté, pour une entreprise française, soucieuse de la qualité de ses produits. »

 

SOLANGE :

«  A temps choisi, sans contrainte, ce métier me permet de bien gagner ma vie, tout en me faisant plaisir. »

 

SANDRINE :

«  Que du bonheur ! Cliente depuis des années, convaincue par les produits, un jour j’ai franchi le pas. »

 

MARIANNE :

« Avec Allande, j »équilibre ma vie pro et ma vie perso, ma maternité et ma féminité. Tout est d’importance égale. »

 

NATHALIE :

«  Je me sens heureuse quand mes clientes, toujours fidèles, se sentent épanouies dans leurs vêtements uniques et leur lingerie de qualité. »

 

MICHELLE :

« Le plaisir des contacts est un point fort de ce métier : en interne, en équipe, et bien spur, avec mes magnifiques amies et clientes. » 

 

LAURENCE :

« Une aventure humaine extraordinaire ! Qualité, variété, savoir-faire d’exception… on capote, comme on dit chez nous ! »

 

EMMANUELLE :

« Nous sommes comme une famille. J’ai cette envie de faire découvrir à la Belgique cette formidable entreprise et son savoir-faire. »

 

MARYSE :

« Par delà les mers et les océans, j’amène à la Réunion depuis près de 20 ans toute la beauté et le raffinement qu’offrent Allande et Tanaïs. »

 

 

Toutes ces femmes ont osé un jour… 2020 peut changer pour vous !

 

 

Une seule démarche vous reste à faire pour rejoindre la PROMO ALLANDE 2020 :

cliquez sur www.allande.fr/fr/devenez-conseillere.html pour remplir le formulaire

ou contactez-nous au 0 801 800 923 et nous répondrons à toutes vos questions !

Pas de commentaires |