Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Conseils Lingerie

Grâce à la catégorie conseils de ce blog, vous apprendrez entre autres à choisir la lingerie la plus adaptée à votre silhouette et à votre style. Vous découvrirez aussi des astuces variées : comment entretenir vos parures de lingerie fine, quelle forme de soutien-gorge adopter pour sublimer les courbes de votre corps…Des conseils en matière de lingerie fine pour toutes les femmes qui prennent soin d’elles et aiment se sentir glamour et féminines.

 

6 CONSEILS pour bien choisir sa LINGERIE DE MARIAGE

Strass, dentelle, guipure, transparence, décolleté-illusion, costume, combinaison, cape, froufrous, dos nu, vous pouvez tout vous permettre ! Et oui… c’est votre mariage !

Une petite sélection des jolies tenues de mariées de 2018 se trouve en bas de cet article 😀

Mais n’oubliez pas de vous sentir bien (et belle) dans votre lingerie… surtout ce jour là !
Pour cela, suivez mes 6 conseils.

 

 

CONSEIL N°1 : Le décolleté, un critère primordial à prendre en compte.
Aujourd’hui, les femmes osent davantage la féminité extrême avec un dos nu plongeant ou des épaules dénudées, voire même un peu d’extravagance.
D’autres préfèrent rester dans un style plus classique ou choisissent de se marier en costume d’homme, en combishort, en chemisier de mousseline. Dans ce cas, un soutien-gorge, avec une opulente broderie qu’on devine à peine par la bretelle ou par transparence volontairement affichée, pourra apporter une touche sensuelle à une coupe moderne et sobre. Quel que soit votre choix, il ne faut pas mettre n’importe quel soutien gorge sous ces tenues. Tout dépend de votre décolleté, devant et dos, et de votre morphologie.

 

 

CONSEIL N°2 : Savoir choisir la meilleure forme de bas.
Slip, string, ou culotte plus enveloppante, en fonction du tomber du tissu sur les hanches et les reins, pour modeler ou harmoniser la silhouette, il vous faudra choisir la bonne forme dans la bonne matière. Certains modèles Allande ont intentionnellement une double épaisseur de maille stretch (comme Rose Désir) qui vient se poser sur la fesse sans la couper pour éviter les marques disgracieuses d’élastique sous un vêtement. Pensez-y !

 

 

CONSEIL N°3 : Eviter la fausse note.
Selon la couleur de votre robe, blanche ou crème, unie ou imprimée, opaque ou en tulle transparent, si la matière de votre robe est lisse (satin) ou reliefée (guipure), si sa forme est floue ou plutôt structurée et proche du corps, bref autant de variantes possibles qui permettent un choix quasi infini de lingerie. Tout a son importance dans le choix du coloris et des modèles de sous-vêtements.
Mais évitez les dentelles et broderies sous un crêpe fluide par exemple, ou un soutien gorge de couleur si votre tenue est légèrement diaphane.
Attention également aux bretelles trop visibles (si ce n’est pas souhaité) où à la position de l’agrafage, ce serait dommage que ces détails vous gênent dans vos mouvements ou viennent gâcher une photo éternelle.
Au passage, les marques de bronzage mal placées font également fausses notes. Prêtez attention à tous les détails.

 

 

CONSEIL N°4 : Choisir le bon style.
Le style de votre lingerie est important, il parle de vous. S’il y a bien un jour où on peut et on doit se faire plaisir, c’est celui là. Alors si vous avez envie d’une jolie lingerie romantique en imprimé bleuté léger ou une merveilleuse broderie rose pâle et que votre robe est suffisamment opaque pour vous le permettre, jetez vous à l’eau. Qui a dit que la lingerie de mariée devait obligatoirement être blanche ?

 

 

CONSEIL N°5 : La solution de secours.
Si vous avez prévu de porter une robe fourreau ou un bustier très décolleté, vous devrez forcément opter pour un soutien-gorge sans bretelle blanc (ou chair le plus proche possible de votre carnation, sous une robe en voile extra fin. Pas non plus de dentelle ni détails qui risqueraient de faire d’inesthétiques reliefs sous votre jolie (et couteuse) robe de mariée. Dans ce cas, restez le plus sobre possible, et faites même coudre votre soutien-gorge directement dans la robe pour plus de confort dans vos mouvements.
Mais au moment d’ôter votre jolie robe, vous pouvez vous éclipser quelques instants pour vous rafraîchir et enfiler la parure de vos rêves (et des siens ?) et lui faire le grand jeu !
La lingerie peut aussi s’envisager pour la LUNE DE MIEL, ou le VOYAGE DE NOCES.
À mon sens, Elixir d’Amour est la parure toute trouvée pour entamer cette nuit inoubliable.

 

 

CONSEIL N°6 : Profiter du confort des réunions à domicile.
Enfin dernier conseil : quel confort de recevoir chez soi, en tant qu’hôtesse, une conseillère de mode en Lingerie Fine Allande. C’est l’occasion de pouvoir essayer plusieurs modèles, plusieurs tailles, et profiter des conseils avisés d’une experte, en même temps que le regard complice et bienveillant de vos meilleures amies.
Il est facile d’organiser ce moment convivial, autour de boissons et petits fours, et d’en profiter pour échanger sur d’autres sujets comme la coiffure ou le maquillage pour le jour J. Vos amies proches seront heureuses d’avoir pu vous aider à faire vos choix.

 

 

J’espère que ces conseils vous auront aidé et inspiré.

Et nous attendons avec impatience vos photos si vous vous mariez en Allande !

 

 

LESDESSOUSDECATHERINE-VISUEL1-MARIAGE-2018

 

LESDESSOUSDECATHERINE-VISUEL2-MARIAGE-2018

 

LESDESSOUSDECATHERINE-VISUEL3-MARIAGE-2018

 

credit photos : 1. Maxmara – 2. Margaux Tardits – 3. Pronovias – 4. Grace Loves Lace – 5. Marie Laporte – 6. Maison Tesson – 7. Maxmara – 8. Cymbeline – 9. Cymbeline

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , , , ,

Ma semaine en Allande

Chaque matin, on est plantée devant son armoire et on se pose 1000 questions sur ce qu’on va pouvoir porter, en fonction du temps qu’il va faire, si on a une réunion, une amie qui va passer, un rendez vous à l’extérieur, etc…

Rassurez vous, ce n’est pas que vous ! Un syndrôme féminin ? Peut-être.

Mais on a tant d’autres choses à quoi penser plutôt que de perdre du temps dès le matin avec ça !

Arrêtons d’enfiler, par facilité, toujours le même soutien-gorge passe-partout, noir, blanc ou beige.

Aujourd’hui, on vous a concocté un semainier de lingerie Allande pour anticiper, s’amuser et varier les plaisirs,

sans se prendre la tête.

 

LUNDI

 

 

Je me sens d’attaque pour démarrer la semaine, chic sans effort, bien dans ma peau, avec le magnifique soutien-gorge à armatures emboitant ROSE DÉSIR.

(du 85B au 100D)

 

 

 j’achète ! 

Allande soutien-gorge à armatures emboitant ROSE DÉSIR
Allande push-up PIERRE DE SOLEIL 

MARDI

 

 

En recherche de perfection pour montrer mon meilleur profil lors de ce rendez-vous avec la banque ? Pas d’hésitation, j’adopte le push-up PIERRE DE SOLEIL

(du 85A au 95C)

 

 

 j’achète !

 

MERCREDI

 

 

Journée ludique avec les enfants, j’ose l’imprimé, le fun et la joie, mais sans concession sur le confort bien sûr ! Je me sens belle avec le soutien-gorge amplimousse FLEUR OCÉANE

(du 85A au 95D)

 

 

 j’achète !

Allande soutien-gorge amplimousse FLEUR OCÉANE 
Allande soutien-gorge à armatures ONDE SENSUELLE 

JEUDI

 

 

Si il y a bien une soirée où je peux m’accorder du temps avec mes amies, c’est le jeudi. Donnons nous rendez-vous en ville pour une soirée bulles et paillettes. Le soutien-gorge à armatures ONDE SENSUELLE ira parfaitement sous ma petite robe noire

(du 85B au 100D)

 

 

j’achète !

 VENDREDI

 

 

Pourquoi n’être sexy que le samedi ? moi, c’est dès le vendredi que je me mets en mode folie.

Avec le soutien-gorge triangle ELIXIR D’AMOUR, son jeu de liens et de petits noeuds, rien ne me résiste

(du 85B au 95C)

 

 

j’achète !

Allande soutien-gorge triangle ELIXIR D’AMOUR 
Allande soutien-gorge à armatures TI AMO  

SAMEDI

 

 

Jour de marché, je dois me sentir libre de mes mouvements, alors sans réfléchir, j’enfile mon soutien-gorge à armatures TI AMO qui va si bien avec ma chemise en jean fétiche du weekend !

(du 85D au 105F)

 

 

j’achète !

 DIMANCHE

 

 

Journée cocooning ne veut pas dire qu’on se laisse aller ! 

La maille douce et moelleuse du soutien-gorge balconnet SONGES D’ÉTÉ m’enveloppe de douceur quand je veux me sentir le plus confortable

(du 85B au 105F)

 

 

j’achète !

Allande soutien-gorge balconnet SONGES D’ÉTÉ  

 

 

Pour ne pas perdre le fil, voici un pense-pas-bête du mois de MAI.

À vous de le continuer.

Imprimez-le, il vous sera utile !

Ça vous plaît ? On en prévoit un pour juin ?

 

 

 

SEMAINIER ALLANDE MAI 2018

 

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , ,

QUELLE CULOTTE POUR MA MORPHOLOGIE ?

Cette année, la culotte a été la GRANDE STAR du Salon International de la Lingerie qui s’est tenu du 20 au 22 janvier à Paris. La culotte c’est le nouvel atout mode de la saison…

Mais choisir sa culotte n’est pas si facile car cela ne dépend pas seulement de la taille ou de la couleur. Commençons par faire fi de nos complexes et écoutons notre silhouette s’exprimer. L’objectif est de trouver ce qui convient à nos formes pour les mettre en valeur, se sentir sexy et bien sûr être à l’aise. Allande ne perd jamais de vue ces 3 objectifs !

 

On vous aide à faire votre choix parmi les dernières nouveautés printemps/été :

 

La culotte classique…

Certaines femmes préfèrent une forme de culotte classique. Mais la culotte ira-t-elle à toutes les morphologies ? Oui, oui et oui ! Ce n’est pas votre morphologie mais la manière dont est conçue la culotte qui devra attirer votre attention. Evitez les élastiques trop prononcés qui coupent la fesse ou marquent la taille. Une culotte peut être extrêmement sexy tout en transparence (culotte COEUR DE JASMIN), toute en dentelle (culotte ÉLIXIR D’AMOUR) ou dans un coloris ton sur ton (culottes PIERRE DE SOLEIL ou ROSE DÉSIR), invisible sous les vêtements. 

 

visuel 1 quelle culotte pour ma morphologie PE18

 

Le slip…

c’est la version mini de la culotte. Il est en général réservé aux menues, avec une morphologie en H, c’est à dire avec une taille peu appuyée et des jambes fines, ou à celles qui portent des jeans mum, boyfriend ou taille basse. Nous avons autant de versions de slip que vous le souhaitez… il ne reste qu’à vous décider !

slip COEUR DE JASMIN

slip ELIXIR D’AMOUR

slip FLEUR OCÉANE

slip ONDE SENSUELLE

slip PIERRE DE SOLEIL

slip ROSE DÉSIR

slip SONGES D’ÉTÉ

slip TI AMO

En balnéaire, contrairement aux idées reçues, porter un slip affine la taille et rajeunit la silhouette.

 

visuel 2 quelle culotte pour ma morphologie PE18

 

La culotte haute…

Si vous aimez vous sentir soutenue au niveau du ventre et éventuellement si votre silhouette est généreuse aux hanches, avec une taille marquée, vous trouverez votre confort dans cette forme de culotte.

culotte FLEUR OCÉANE

culotte ROSE DÉSIR

culotte SONGES D’ÉTÉ

 

visuel 3 quelle culotte pour ma morphologie PE18

 

La culotte gainante…

Pour que la partie avant de la culotte soit renforcée et gaine davantage un petit ventre, sans pour autant plaquer vos fesses, choisissez la culotte gainante de manière à ce qu’elle laisse le haut de vos cuisses dégagé. N’ayez pas peur d’essayer la culotte gainante même si votre taille est droite, cela devrait même vous resculpter et vous permettre de porter une jupe crayon ou une robe fourreau pour les grands soirs. C’est le moment d’oser, la culotte ONDE SENSUELLE vous y aide !

Le large élastique à la taille se retrouve également sur la culotte TI AMO et le coton stretch est d’un confort incomparable.

 

visuel 4 quelle culotte pour ma morphologie PE18

 

 

Le shorty…

Le shorty est pour vous, si vous avez une taille droite et des fesses plates ou pulpeuses mais avec peu de culotte de cheval.

Chez Allande, le shorty est envisagé comme une culotte légèrement taille basse. De plus les bords ne sont pas élastiqués pour ne pas marquer les cuisses ni accentuer nos poignées d’amour, ce qui serait disgracieux. Seul le tissu élastique aux côtés, replié en double épaisseur, vient doucement épouser le rebondi de la fesse.

shorty COEUR DE JASMIN

shorty ROSE DÉSIR

Les shorty ELIXIR D’AMOUR, PIERRE DE SOLEIL et FLEUR OCÉANE se finissent par une bande de dentelle ou exposent une broderie fine qui vient se poser délicatement sur la fesse sans la couper, enveloppant les rondeurs dans le dos et créant la surprise.

 

 

visuel 5 quelle culotte pour ma morphologie PE18

 

Le string…

Le principe du string c’est de ne créer aucune entrave à la rondeur des fesses. Il est particulièrement recommandé au printemps ou en été, pour n’avoir aucun relief qui puisse se deviner au travers d’un pantalon de couleur claire ou d’une jupe un peu moulante.

Aucune contre-indication pour le port du string, même les formes très généreuses y ont droit. Le string est souvent échancré aux côtés et allonge visuellement les jambes, ce qui peut être un atout pour les femmes petites et minces, comme pour celles dont les jambes sont un peu fortes.

Misez sur les modèles qui auront une dentelle remarquable ou une broderie bien visuelle qui attire le regard.

string TI AMO

string SONGES D’ÉTÉ

string ROSE DÉSIR

string PIERRE DE SOLEIL

string FLEUR OCÉANE

string COEUR DE JASMIN

Pour les minimalistes, le string ONDE SENSUELLE offre une guipure bijou, comme un collier de perles venant se poser sur les hanches.

Pour le glamour, la dentelle du string ELIXIR D’AMOUR et son triangle séduction dans le dos souligné par un jeu de spaghettis croisés.

 

visuel 6 quelle culotte pour ma morphologie PE18

 

Le tanga… (ou string fantaisie)

Il a une forme de string devant mais enveloppe tout de même les fesses en laissant apparaître toute la longueur de la jambe grâce à une belle échancrure. Sur les modèles TI AMO et SONGES D’ÉTÉ, la partie avant est légèrement plus couvrante, alors que ONDE SENSUELLE joue la transparence et la légèreté.

C’est la forme qui vous convient le mieux si vous avez une taille fine et une cambrure bien marquée au niveau des reins.

string fantaisie TI AMO

string fantaisie SONGES D’ÉTÉ

string fantaisie ONDE SENSUELLE

 

visuel 7 quelle culotte pour ma morphologie PE18

 

 

Les réunions chez nos hôtesses vous permettent d’avoir un retour immédiat et toujours très bienveillant de vos amies et conseillères sur ce qui vous convient le mieux. 

Après tous ces conseils, le plus important est de se souvenir qu’on doit surtout se trouver belle et s’aimer soi-même !

1 Commentaire | Étiquettes : , , , , , , ,

Comment prendre soin de sa lingerie ?

COMMENT PRENDRE SOIN DE SA LINGERIE ?

Vous avez craqué pour une superbe parure lingerie, merveilleux !!! Il serait vraiment dommage que vous ne puissiez pas en profiter longtemps… Nous avons donc décidé de vous dévoiler tous nos secrets pour entretenir vos jolis dessous.

Avant toute chose, il convient de regarder l’étiquette cousue sur le produit, vous y trouverez les symboles destinés à son entretien. Cela ne vous parle pas? Aucun souci, nous avons répertorié ci-dessous les principaux pictogrammes utilisés pour la lingerie avec leurs significations.

Ensuite vient la question cruciale: lavage en machine ou à la main?

Si le symbole « lavage à la main » n’est pas inscrit sur l’étiquette, les deux sont possibles. Contrairement aux idées reçues, je pense que le lavage à la main est plus délicat et beaucoup trop contraignant. Cela tombe bien vous allez avoir beaucoup plus de temps pour vos loisirs car pour ma jolie lingerie je préconise le lavage en machine. Mais comme je sais qu’il y a encore des inconditionnelles dulavage à la main, je vais vous donner quelques astuces et règles pour ces deux modes d’entretien.

Le lavage en machine

– Il faut tout d’abord trier vos couleurs, ne mélangez jamais le blanc même avec d’autres coloris clairs et isolez également votre lingerie noire. Ne lavez jamais vos dessous avec vos vêtements.

– Agrafez vos soutiens-gorge au plus serré afin d’éviter les fils tirés ou autres catastrophes sur les dentelles et les broderies.

– Mettez vos jolis dessous dans un filet de lavage ou une pochette textile (blanche évidemment et de préférence en coton) afin qu’ils ne s’abiment pas dans le tambour de la machine.

– Pour la lessive, personnellement j’utilise la même que pour mes lainages, l’essentiel étant qu’elle soit bien adaptée au linge délicat et surtout je n’ajoute jamais d’assouplissant ou autres produits qui pourraient altérer les coloris ou abimer nos précieuses matières.

– Programmez ensuite votre machine sur un cycle lavage délicat, avec une température maximale à 30°C et un essorage réduit, ne jamais aller au-delà de 600 tours/minute pour vos dessous.

– Lorsque le cycle de lavage est terminé, n’oubliez pas de sortir rapidement votre lingerie et faites la sécher à l’air libre.

Le lavage à la main

– Pour le tri des couleurs, respectez les mêmes règles que pour le lavage en machine.

– Utilisez une lessive adaptée au linge délicat sans ajouter d’adoucissants ou autres produits et surtout attention au surdosage.

– Avant de plonger vos dessous dans une eau tiède (là aussi attention à la température), vérifiez que votre lessive est bien dissoute.

– Ne pas laisser votre lingerie tremper trop longtemps et surtout ne pas frotter, n’oubliez pas que nos matières sont délicates.

– Bien rincer à l’eau claire.

– Ne jamais tordre vos dessous, pour ôter l’excédent d’eau, mettez-les dans une serviette éponge.

Lavage en machine ou à la main, à vous de choisir car le nettoyage à sec est formellement interdit.

Et surtout, n’oubliez pas que nos jolies parures ne supportent ni le repassage, ni le sèche-linge.

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles, et je vous souhaite de porter nos précieux dessous pendant très longtemps…

Catherine Lefebvre

1 Commentaire |