Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Conseils Lingerie

Grâce à la catégorie conseils de ce blog, vous apprendrez entre autres à choisir la lingerie la plus adaptée à votre silhouette et à votre style. Vous découvrirez aussi des astuces variées : comment entretenir vos parures de lingerie fine, quelle forme de soutien-gorge adopter pour sublimer les courbes de votre corps…Des conseils en matière de lingerie fine pour toutes les femmes qui prennent soin d’elles et aiment se sentir glamour et féminines.

 

Comment prendre soin de sa lingerie ?

COMMENT PRENDRE SOIN DE SA LINGERIE ?

Vous avez craqué pour une superbe parure lingerie, merveilleux !!! Il serait vraiment dommage que vous ne puissiez pas en profiter longtemps… Nous avons donc décidé de vous dévoiler tous nos secrets pour entretenir vos jolis dessous.

Avant toute chose, il convient de regarder l’étiquette cousue sur le produit, vous y trouverez les symboles destinés à son entretien. Cela ne vous parle pas? Aucun souci, nous avons répertorié ci-dessous les principaux pictogrammes utilisés pour la lingerie avec leurs significations.

Ensuite vient la question cruciale: lavage en machine ou à la main?

Si le symbole « lavage à la main » n’est pas inscrit sur l’étiquette, les deux sont possibles. Contrairement aux idées reçues, je pense que le lavage à la main est plus délicat et beaucoup trop contraignant. Cela tombe bien vous allez avoir beaucoup plus de temps pour vos loisirs car pour ma jolie lingerie je préconise le lavage en machine. Mais comme je sais qu’il y a encore des inconditionnelles dulavage à la main, je vais vous donner quelques astuces et règles pour ces deux modes d’entretien.

Le lavage en machine

– Il faut tout d’abord trier vos couleurs, ne mélangez jamais le blanc même avec d’autres coloris clairs et isolez également votre lingerie noire. Ne lavez jamais vos dessous avec vos vêtements.

– Agrafez vos soutiens-gorge au plus serré afin d’éviter les fils tirés ou autres catastrophes sur les dentelles et les broderies.

– Mettez vos jolis dessous dans un filet de lavage ou une pochette textile (blanche évidemment et de préférence en coton) afin qu’ils ne s’abiment pas dans le tambour de la machine.

– Pour la lessive, personnellement j’utilise la même que pour mes lainages, l’essentiel étant qu’elle soit bien adaptée au linge délicat et surtout je n’ajoute jamais d’assouplissant ou autres produits qui pourraient altérer les coloris ou abimer nos précieuses matières.

– Programmez ensuite votre machine sur un cycle lavage délicat, avec une température maximale à 30°C et un essorage réduit, ne jamais aller au-delà de 600 tours/minute pour vos dessous.

– Lorsque le cycle de lavage est terminé, n’oubliez pas de sortir rapidement votre lingerie et faites la sécher à l’air libre.

Le lavage à la main

– Pour le tri des couleurs, respectez les mêmes règles que pour le lavage en machine.

– Utilisez une lessive adaptée au linge délicat sans ajouter d’adoucissants ou autres produits et surtout attention au surdosage.

– Avant de plonger vos dessous dans une eau tiède (là aussi attention à la température), vérifiez que votre lessive est bien dissoute.

– Ne pas laisser votre lingerie tremper trop longtemps et surtout ne pas frotter, n’oubliez pas que nos matières sont délicates.

– Bien rincer à l’eau claire.

– Ne jamais tordre vos dessous, pour ôter l’excédent d’eau, mettez-les dans une serviette éponge.

Lavage en machine ou à la main, à vous de choisir car le nettoyage à sec est formellement interdit.

Et surtout, n’oubliez pas que nos jolies parures ne supportent ni le repassage, ni le sèche-linge.

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles, et je vous souhaite de porter nos précieux dessous pendant très longtemps…

Catherine Lefebvre

1 Commentaire |

Le défilé Allande et Tanaïs 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un nouveau rendez-vous réussi pour la présentation des nouvelles collections Printemps-Été Allande et Tanaïs. Près de 500 personnes étaient présentes pour le grand défilé annuel à Biarritz. Le spectacle était grandiose ! Les danseurs, la musique, les mannequins… Tout était là pour faire de cette soirée un moment unique et prestigieux. Une ambiance chaleureuse, festive et l’occasion de retrouvailles amicales pour l’ensemble des distributrices de nos régions.

 

Deux collections pétillantes, chics et raffinées ; des matières précieuses et délicates pour des créations exceptionnelles !

 

Retour en images sur les moments marquants de la soirée…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les coulisses du défilé…

 

Les mannequins se préparent et toute l’équipe veille aux petits détails pour que le défilé soit parfait. Dominique Damien Réhel (directeur artistique) prépare le déroulement de la soirée.

 

Le show commence !! Tout le monde attend avec impatience le moment venu pour découvrir les nouvelles collections… La lumière disparait et un majestueux jeu de lumières annonce la couleur de la collection.

 



       

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le défilé était aussi rythmé par des prestations artistiques de qualité et une ambiance ultra joyeuse. Car cette nouvelle collection est placée sous le signe de la bonne humeur. Eh oui !! Nous sommes toutes heureuses de ranger nos manteaux et de colorer nos dressings avec des pièces ultra-tendance pour une « fun » attitude  100 % garantie !

Maxime Dereymez, Denitsa Ikonomova, Christian Millette et Katrina Patchett, danse avec les stars, ont mis l’ambiance sur le podium avec des chorégraphies  majestueuses et une énergie pétillante qui dégageait la bonne humeur et la joie !

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois le défilé terminé, Monsieur Philippe Lefebvre et Madame Catherine Lefebvre rejoignent le podium pour remercier les invités. Place ensuite  au Palmarès pour récompenser les membres les plus méritants de notre réseau commercial.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La soirée se poursuit au Casino de Biarritz dans une ambiance toujours aussi joyeuse et conviviale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaires |

Une histoire de dentelle…

Symbole d’élégance, de sensualité et de féminité, la dentelle habille notre silhouette d’un air chic et sensuel.

 


Avec quoi peut-on la porter ?

 

 

 

 

Terriblement glamour, la dentelle reste toujours tendance !

 

Le soutien-gorge triangle en dentelle habille les décolletées en V profonds et apporte une touche de douceur et de raffinement à votre tenue.

 

Pour un look ultra-tendance, le body est la pièce qu’il vous faut ! Un basique de cette saison qui sublime les courbes et dessine une silhouette irrésistiblement glamour.
Il dévoile sa dentelle délicate sous vos chemisiers, robes ou vestes pour un look unique et élégant.

 

Le petit plus ? La dentelle est ultra confortable et très facile à porter au quotidien.
Eh oui mesdames ! Il est possible d’allier confort et sensualité !! Alors n’hésitez pas et succombez au charme de la ligne « So Secret »

Pas de commentaires |

Choisir la robe idéale en fonction de sa morphologie.

 

Nous sommes nombreuses à chercher la robe idéale. .. Mais avant de choisir notre modèle chouchou, nous devons connaître notre silhouette pour savoir quelles sont les coupes qui nous correspondent. Voici un petit guide pour bien connaître sa morphologie !

 Vous avez les hanches larges et les épaules étroites ? Vous avez une silhouette en pyramide ou morphologie en « A ».

 -Nos conseils: Une coupe ajustée au niveau du haut pour sublimer votre poitrine et une coupe légèrement évasée au niveau du bas pour cacher les hanches et souligner la taille.

 -Notre coup de cœur: La robe « MAX » de la collection Tanaïs 2016. Des motifs floraux romantiques pour une petite robe divinement charmeuse.

 Vos épaules et votre buste sont plus larges que vos hanches? Vous avez une silhouette en pyramide inversée ou morphologie en « V ».

 -Nos conseils: Privilégiez des robes fluides ou prêt du corps et droites. Pour affiner les épaules portez un col en V qui rendra votre robe beaucoup plus féminine.

 -Notre coup de cœur: La robe « LUCY » crée dans un esprit 60’s. Une coupe droite que l’on portera tout au  long de l’année pour un look moderne et élégant.

La robe « LONDON » pour une touche « So British » ultra-tendance.

 Vous n’avez presque pas de différence entre la largeur des épaules, des hanches et de la taille?  Vous avez une morphologie en « H ».

 -Nos conseils: Optez pour une robe avec un effet ceinturé. Il est important de marquer votre taille pour sublimer votre silhouette.

 -Notre coup de cœur: La robe « ANNIA ». Une coupe structuré et ceinturé sur les côtés.

 Vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et vous avez la taille marquée? Vous avez une morphologie en « X ».

 Pour votre plus grand plaisir, vous pouvez porter toutes les coupes! Craquez pour une petite robe de la nouvelle collection Tanaïs 2016.

Pas de commentaires |