Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

La couleur Pantone de l’année 2022

« Alors que nous entrons dans un monde de changements, le coloris Pantone Very Peri offre une nouvelle perspective, et une nouvelle vision de la famille des bleus. Cette couleur exprime une attitude vive et joyeuse, une présence dynamique, qui encourage la créativité et l’imagination. »

VIOLET VERY PERI, COULEUR PANTONE DE 2022

 

Comment choisit-on la couleur de l’année ?

Le processus de sélection de la Pantone Color of the Year nécessite une mûre réflexion et une analyse des tendances.

Pour parvenir à la sélection chaque année, les experts de la couleur Pantone du Pantone Color Institute sillonnent le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements à la production cinématographique, en passant par les collections de l’art du voyage et les nouveaux artistes, la mode, tous les secteurs créatifs et les destinations touristiques en vogue, mais aussi les nouveaux modes de vie, façons de jouer et les conditions socio-économiques.

Les influences peuvent également naître du progrès technologique, des matériaux, des textures et des effets qui influent sur les couleurs, des plates-formes de réseaux sociaux, voire de futurs événements sportifs sur lesquels seront rivés les yeux du monde entier.

 

Ce que cette couleur dévoile…

Affichant une confiance insouciante et une curiosité audacieuse qui anime notre esprit créatif, curieux et intrigant PANTONE 17-3938 Very Peri nous aide à embrasser ce paysage modifié de possibilités, nous ouvrant à une nouvelle vision alors que nous réécrivons nos vies. Ranimant la gratitude pour certaines des qualités que le bleu représente, complétées par une nouvelle perspective qui résonne aujourd’hui, PANTONE 17-3938 Very Peri place l’avenir sous un nouveau jour.

Nous vivons une époque de changements. PANTONE 17-3938 Very Peri est un symbole de l’air du temps global du moment et de la transition que nous traversons. Alors que nous sortons d’une période d’isolement intense, nos notions et nos normes changent, et nos vies physiques et numériques ont fusionné de nouvelles manières. Le design numérique nous aide à repousser les limites de la réalité, ouvrant la porte à un monde virtuel dynamique où nous pouvons explorer et créer de nouvelles possibilités de couleurs. Avec les tendances du jeu, la popularité croissante du métaverse et la communauté artistique croissante dans l’espace numérique PANTONE 17-3938 Very Peri illustre la fusion de la vie moderne et la façon dont les tendances de couleurs dans le monde numérique se manifestent dans le monde physique et vice versa.

 

PANTONE 17-3938 Very Peri  porte également le message de la spiritualité, et reflète la transformation en cours à l’échelle mondiale.

 

Alors que la société continue de reconnaître la couleur comme une forme essentielle de communication et comme un moyen d’exprimer et de symboliser les idées et les émotions, de s’engager et de se connecter, la complexité de cette nouvelle teinte bleue ponctuée d’une touche de rouge-violet met en évidence l’étendue des possibilités qui s’offrent à nous.

 

Very Peri or Not Peri ? That is the question …

Elle se veut chaleureuse et conviviale. 

Et vous, comment vous parle-t-elle cette couleur ?

L’avez vous envisagée dans votre garde-robe comme une variante aux bleus que nous portons toutes très facilement ?

Mélange entre une teinte bleu pervenche et une nuance vivifiante de rouge, Very Peri dynamise votre silhouette d’une tonalité audacieuse.

 

Cette couleur 2022 vous tente-t-elle pour les nouvelles collections ?

En lingerie, pourquoi pas ?

Et en prêt-à-porter, plutôt en touche avec les accessoires ou sur une pièce entière, chemisier, pull ou robe ?

 

Laissez-nous vos commentaires ou partagez l’article si ça vous plait !

 

#pantonecoloroftheyear #pantone #veryperi

https://www.pantone.com/eu/fr/color-of-the-year-2022

 

1 Commentaire | Étiquettes : , , , , ,

Les 4 grandes TENDANCES MODE de cette rentrée !

 

Les tendances de la saison Automne/Hiver 2021 sonnent enfin la renaissance après des mois en demi-teinte. Vous allez aimer ces deux nouvelles collections Allande et Tanaïs, riches, denses et pleines de basiques comme de pièces d’exception.

 

Les présentations des nouvelles collections ont déjà eu lieu dans un écrin magnifique, au Palais Beaumont à Pau la semaine dernière, pour certaines d’entre vous.

 

Pour les autres, vous avez déjà pu voir quelques images de nos nouveautés et peut-être même repérer quelques crushs, si vous avez suivi nos stories Facebook et Instagram !

 

Laissez-nous d’abord vous raconter l’histoire de ces nouveautés, l’origine des tendances qui nous a inspiré, et qui a guidé pendant plusieurs mois la recherche de nouvelles matières, dentelles, broderies et développements de nouvelles variantes coloris.

 

Laissez-vous porter dans cet article par la découverte des 4 GRANDES TENDANCES MODE DE CETTE RENTRÉE.

 

Vous le savez, la mode suit les mouvements de la Société. Et du mouvement, en ce moment, il y en a !!!

 

Le renouveau que tout le monde attendait, la perspective des jours meilleurs, et l’énergie de la vitalité retrouvée encourage la sortie de rouges flamboyants, des fleurs opulentes, ou d’imprimés étincelants.

Même en blanc, l’éclat est de sortie de jour comme de nuit !

Osez porter des dessous au dessus, montrer vos jambes, révéler une bretelle, afficher un total look ou un esprit animal. La libération ne se fait qu’avec panache !

 

 

1. LA BELLE ET LA BÊTE

Les nouvelles images d’héroïnes, libres et volontaires, savent ce qu’elles veulent et où se trouve leur bonheur. Cela se traduit par un vestiaire affirmé et authentique.

Le denim continue de puiser dans son héritage en nous offrant une nouvelle modernité. En total look ou mixé en tonalités, il est partout, skinny, cintré, taille haute, qu’il soit classique ou revisité. Il démocratise les hauts sophistiqués, à dentelle ou à froufrous, et les chemisiers bourgeois. Le jean s’accompagne volontiers de boots ou de besaces cowgirl où les franges laissent s’exprimer les légendes indiennes, teintées de nature sauvage.

On le mixe aussi à de l’imprimé panthère ou autres sujets animaliers qui ajoutent à votre look cet esprit rebelle, totalement épris de liberté.

 

 

 

2. RÊVERIES CHROMATIQUES 

La mode a appris à se réinventer. De même que nos équipes terrain ont su s’adapter aux événements, rivaliser d’inventivité et d’audace, se mettre en scène et en vidéo, la mode signe cette saison une nouvelle approche des imprimés et coloris. Un volonté caméléon à coller à tous les styles, les genres et les silhouettes. Et, puisque c’est leur vocation première, les vêtements et la lingerie fine entendent vous faire rêver, allant chercher des matières nouvelles et des imprimés réinterprétés.

La wax africaine devient grand chic, le camouflage féminisé fait surface, les étoiles de la galaxie brillent pour vous mettre du baume au coeur.

L’air des grands soirs ravit notre dressing de dentelles noires et de broderies éclairées pour se mettre enfin à rêver de l’après.

 

 

 

 

3. BACK TO THE SIXTIES

Les années 60 n’ont pourtant pas fini de raisonner. Les icônes de mode, les modèles filiformes, les cuissardes en vinyl et les looks Courrèges courts et épurés sont retravaillés en mode 2.0 adaptés aux corps assumés de l’après MeToo.

Les variations monochromes et contrastées viennent télescoper l’intemporalité d’un look noir & blanc, version sexy mais de bon goût.

Pas de fashion faux pas en noir et blanc, mais osez tout de même les coupes courtes et les détails plissés, volants ou bouffants qui donnent force et caractère à vos tenues.

 

 

 

 

4. GRAND LUXE PARTY

C’est l’obsession de la saison : le comfy n’est plus discutable. Tout comme les choix de matières végétales, économes en eau et responsables pour la planète.

Chacune aura à coeur de faire des choix conscients, de trouver les vêtements qui sont à la fois beaux et bons.

Les mailles mousseuses, voluptueuses, se font plus tendres, laissant apparaitre une bretelle de lingerie fine, un peu de grain de peau et même de la transparence.

Les lainages douillets se portent à même la peau, comme une sensualité affirmée et assumée. Le confort comme Leitmotiv, c’est également ne pas se laisser dicter sa conduite et se sentir totalement soi dans ses tenues en journée comme en soirée. Un drapé qui camoufle, les volumes d’une robe qui allongent, une encolure qui embellit le décolleté, tous ces détails qui font de Tanaïs une marque haut de gamme à part entière.

 

 

 

 

Retrouvez ces 4 tendances, LA BELLE ET LA BÊTE, RÊVERIES CHROMATIQUES, BACK TO THE SIXTIES, et GRAND LUXE PARTY à travers nos nouvelles collections Automne-Hiver ALLANDE et TANAÏS. 

J’espère qu’elles vous étonneront, qu’elles vous éblouiront et que vous y trouverez votre bonheur !

La mode est une éternelle source de joie et de partage. Alors, partageons notre passion commune !

 

 

Je vous embrasse et vous souhaite une belle rentrée,

 

Catherine

2 Commentaires | Étiquettes : , , , , , ,

Quelle est votre MORPHOLOGIE ?

Savoir se mettre en valeur, en adaptant ses choix de vêtements à sa morphologie, c’est essentiel ! Et ce n’est pas si évident que cela.

Car il ne suffit pas de bien se connaître, il faut aussi garder à l’esprit quelques conseils précieux au moment de faire ses achats.

 

Tout d’abord, sachez que votre morphologie correspond à votre silhouette et donc à votre squelette. 

Si vous avez un bassin large, que vous perdiez 10kg ne changera pas votre ossature ni vos proportions. Pareil pour vos épaules, si elles sont charpentées à la base, perdre du poids n’y changera rien, elles resteront plus larges que vos hanches. 

Vous l’avez compris, on ne parle donc pas de votre poids, concrètement on parle ici de votre silhouette, et surtout de savoir identifier vos principaux atouts à mettre en valeur !

 

 

 

MORPHOLOGIE en A , ou en TRIANGLE :

 

C’est la morphologie la plus courante chez les femmes.

Vos épaules sont plus étroites que vos hanches, vos rondeurs se localisent sur les hanches et les cuisses.

Votre taille est généralement fine. le bas de votre corps est plus développé que le haut.

En général, les poitrines sont petites et les épaules fines.

 

L’idée : estomper les volumes du bas du corps et augmenter le volume sur le haut du corps pour attirer le regard plutôt vers le haut de la silhouette.

 

Ce qui vous va :

  • les jolis décolletés
  • les hauts travaillés, avec volants, manches ballon, épaulettes
  • les cols en V
  • les couleurs vives en haut 
  • les blazers qui structurent les épaules
  • les robes et jupes trapèze bouffantes, patineuses. Evitez les bas avec du stretch qui vous moulent trop.
  • les pantalons avec jambes évasées, le bootcut par exemple, par jeu de contrastes, affine les hanches en densifiant le bas de la jambe. Au top !

 

Conseil Tanaïs : Ne pas hésiter à attirer le regard avec des accessoires placés sur le haut du corps : bijoux fantaisie colorés, foulards. Osez les jolies coiffures relevées qui affinent le cou et élance la silhouette.

 

Notre hit parade de la saison été 2021 Tanaïs pour vous : 

  • top TAÏNA
  • top RÊVE ÉTOILÉ
  • pantacourt MAZARA
  • robe ZENJI
  • robe MILIANNI
  • robe MAZARA
  • tunique BAIA

 

 

MORPHOLOGIE en H , ou en RECTANGLE :

 

C’est une morphologie plutôt androgyne, qui aligne les hanches, la taille et les épaules.

Les femmes en H sont généralement menues et élancées, avec une taille droite et une petite poitrine. 

On dit aussi de cette silhouette que c’est la taille mannequin, car les vêtements « tombent » naturellement bien sur elle.

 

L’idée : pour être plus féminine, il faut savoir accentuer le volumes des hanches pour donner l’illusion de marquer la taille. 

 

Ce qui vous va :

  • les jupes évasées
  • les tailles basses 
  • les cols ronds
  • les motifs coordonnés en haut et en bas
  • les tops ou blazers épaulés
  • les pulls amples, les robes et combi souples, avec une taille peu marquée, avec une ceinture portée basse sur les hanches
  • les pantalons droits, courts ou longs, mais surtout pas taille haute qui trahiraient des hanches trop discrètes.

 

Conseil Tanaïs : On oublie la ceinture serrée autour de la taille, on la porte lâchée, tombante sur les hanches. En journée, la veste se porte courte et ouverte pour marquer la taille habilement.

Si vous avez une soirée, pour une silhouette signe d’une impératrice, affichez-vous en robe empire, cintrée juste sous la poitrine et évasée en dessous.

 

Notre hit parade de la saison été 2021 Tanaïs pour vous : 

  • jupe VENISSA
  • robe VERNAZZA
  • top ATALANTE
  • tunique YVANO
  • pantalon MELIA
  • blouson ZAMANA
  • robe BLUE BAY
  • gilet TAMANI

 

 

MORPHOLOGIE en X , ou en SABLIER :

 

Cette morphologie est l’essence de la féminité, très glamour. 

Vos épaules et vos hanches sont alignées et votre taille est bien marquée. Votre poitrine est harmonieuse, elle peut aussi bien être un peu petite que très généreuse mais reste proportionnée à votre silhouette.

 

L’idée : accentuer votre féminité naturelle en jouant sur les différences de volumes : vous pouvez tout porter, sauf les coupes trop amples qui vous noient. Evitez les pantalons skinny, sauf si vous les couvrez avec une tunique longue et cintrée, une veste longue ou un pull oversize ceinturé pour équilibrer les volumes.

 

Ce qui vous va :

  • les pantalons taille haute, le chino, le jeans mom ou droit
  • vestes cintrées
  • ceintures larges
  • décolletés en V et cols bateau
  • jupes droites ou plissée
  • robe 3 trous

 

Conseil Tanaïs : Rentrez vos tops à l’intérieur de vos pantalons et jupes, pour renforcer l’effet « taille marquée ». Ceinturez vos manteaux et trench-coats. Enfin, ne soyez pas trop sage, et osez l’originalité, les détails mode, coloris pop et motifs audacieux pour « pimper » votre dressing.

 

Notre hit parade de la saison été 2021 Tanaïs pour vous : 

  • top YOUANE
  • top ICONIQUE
  • pantalon tulipe AZAO
  • pantalon long MAZARA
  • robe et top CAIMAN
  • robe RÊVE ÉTOILÉ
  • tee-shirt KAMBALA

 

 

MORPHOLOGIE en V , ou en PYRAMIDE INVERSÉE :

 

Les femmes de cette morphologie sont généralement sportives et musclées, plutôt carrées au niveau des épaules qui sont plus larges que leur bassin. Votre poitrine peut être assez importante. Vos hanches sont fines, vos jambes plutôt longues et votre taille peu marquée.

 

L’idée : minimiser le côté masculin que vos épaules apportent à votre silhouette pour gagner en fluidité et en féminité.

Evitez à tout prix les épaulettes et tous les vêtements qui mettront l’accent sur le haut de votre corps… sauf votre décolleté qui peut être un atout à assumer.

 

Ce qui vous va :

  • les couleurs neutres pour les hauts
  • les coloris flashy ou les grands motifs floraux pour les bas
  • les grandes poches sur les manteaux ou les pantalons
  • les matières fluides et les formes trapèzes
  • les vêtements cintrés ou les ceintures fines pour marquer délicatement la taille
  • les accessoires ultra féminins, petit sac en bandoulière, foulard roulé en ceinture, les bijoux long et coloris comme un collier sautoir par exemple
  • les jupes volumineuses
  • les jeans boyfriend ou taille haute

 

Conseil Tanaïs : Relevez vos cheveux pour dévoiler votre cou et allonger votre silhouette. Usez et abusez des accessoires féminins, des talons hauts et misez sur vos jambes fines et musclées.

 

Notre hit parade de la saison été 2021 Tanaïs pour vous : 

  • pantalon MAZARA
  • top MILIANNI
  • top SOLARO
  • pantalon CARYOTA
  • tunique ZANZIBAR
  • gilet TAMANI
  • robe VERNAZZA

 

 

Nous espérons que ces conseils vous serviront dans vos achats, et boosteront votre confiance dans vos choix.

Et si vous hésitez encore, fiez vous à votre conseillère, formée à la fois aux produits et aux matières, mais également aux morphologies, pour être votre coach mode et vous donner les meilleurs conseils en image !

 

Si vous avez des questions ou des commentaires,  nous restons à votre écoute.

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , , , , ,

Vos 3 ESSENTIELS TANAÏS de l’HIVER

La météo de l’hiver et les intempéries nous invitent à se faire du bien avec des matières délicates, des mailles nobles et réconfortantes, des coupes amples et des coloris chauds.

 

On ne va pas révolutionner toute notre garde-robe, il suffit de quelques pièces essentielles à ne pas rater. Ne nous racontons pas d’histoires : quand on est bien dans un vêtement, on veut le mettre tout le temps. Alors choisissez bien. LESS IS MORE, comme disent les anglo-saxons, autrement dit, ACHETER PEU MAIS MIEUX !

Tanaïs vous présente les 3 essentiels de la saison, ceux que vous regretterez quand la fin des promos aura sonné.

 

Si vous avez des commentaires sur ces articles, des conseils aux autres utilisatrices, surtout n’hésitez pas à partager !

LE PULL MOON

C’est un incontournable de la saison, en noir ou en camel.

 

Avec sa pointe de lurex qui illumine votre silhouette, il se porte aussi bien en journée qu’en soirée.

 

Son dos travaillé dans le détail réserve une belle surprise et une exclusivité de style que vous ne trouverez que chez Tanaïs.

 

Quand à la qualité de la maille, elle fera long feu, sans peluche ni bouloche, on vous l’assure !

 

 

 

LE SET HANAKO

Notre maille Sensitive est un must-have de chacune de nos saisons, particulièrement l’hiver. Chaude, enveloppante sans être moulante, facile d’entretien et avec une formidable durabilité, voilà toutes les qualités qu’on lui connaît.

 

Les découpes et les lignes graphiques de la tunique, ou de la robe, mettent en valeur sans alourdir la silhouette. Avec toutes ces agapes de fin d’année, prévoir une tenue confortable qui ne serre pas la taille peut s’avérer un choix judicieux, pensez-y !
Son coloris Encre permet toutes les associations, les accessoires et habille d’un rien, sans avoir à trop réfléchir.
Pensez aussi à l’associer au pantalon droit version longue pour les grandes, ou version courte pour les plus petites ou celles qui laissent apparaitre leur chevilles et les escarpins vernis.

 

LE SET NOFEIA

Nous avons développé pour vous un ensemble redingote + pantalon ultra chic et intemporel. Vous pouvez les porter ensemble ou séparément bien entendu, car autant la ligne de l’ensemble allonge les jambes et affine la silhouette, autant ils se marient à merveille avec n’importe quel autre haut ou bas. L’occasion pour vous de démultiplier les associations à l’infini ! Ils seront assurément des basiques de votre dressing, pour toutes les circonstances.

 

 

 

 

 

 

La redingote NOFEIA habillera une tenue en jeans un peu sporty, et lui apportera du chic si vous sortez ou devez aller en rendez-vous professionnel. Elle réchauffera vos épaules de la plus jolie des manières avec une robe courte ou longue.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant au pantalon cigarette, passe-partout, il se marie à tous les styles, pulls, tuniques, chemisier ou tee-shirt.
Ces deux-là, vous ne pourrez plus vous en passer.

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , ,