Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Comment booster ses finances facilement ?

 Alexandra, chez Allande & Tanaïs depuis 2022, nous raconte aujourd’hui pourquoi et comment elle a choisi de devenir conseillère en style et morphologie, elle, la talentueuse artiste et chanteuse reconnue dans sa vie professionnelle.

 

« Avec la pandémie, mon activité de chanteuse a été bouleversée, tous les concerts se sont subitement annulés, sans visibilité pour l’avenir. A ce moment là, j’ai eu besoin d’aide financière et de soutien moral. Toute ma vie était remise en cause.

J’ai rencontré Nadèje, actuellement directrice commerciale pour la société Allande qui m’a fait découvrir l’activité de la vente à domicile, et m’a transmis sa passion du métier. Depuis plusieurs mois, j’exerce ce métier de conseillère et j’ai rapidement retrouvé une situation financière stable et saine.

Aujourd’hui, la situation a changé de nouveau, les salles sont combles pour mon plus grand plaisir. Bien que j’ai repris les concerts à 100% avec mes amis de Razpop, ça me rassure de savoir que je peux compter sur la stabilité de mon activité VDI. Alors je n’ai pas pu me résoudre à arrêter mon métier de conseillère en parallèle. »

 

Nous sommes ravis de conserver au sein de notre réseau de conseillère de mode, Alexandra, qui nous raconte pourquoi elle a décidé de continuer l’aventure VDI avec Allande :

  • « J’ai rencontré des femmes formidables lors de mes ateliers et mes conseils personnalisés ont été appréciés. Elles sont ma bouffée d’oxygène, j’aime les retrouver régulièrement, on passe tellement de bons moments ensemble. Je ne pourrais pas les laisser tomber ;
  • et puis Allande, pour moi c’est devenu comme ma seconde famille. Certes, j’ai à nouveau mon revenu en tant que chanteuse mais j’ai besoin de projets et de challenges dans ma vie et Allande me permet de les réaliser ;
  • je peux donner à cette activité l’ampleur que je souhaite, si j’ai beaucoup de concerts, je mets la pédale douce sur les ateliers. Si les dates s’espacent, je reprends contact avec mes clientes et je leur présente des nouveautés ou des promotions. Cela me rassure et me sécurise au niveau financier ;
  • grâce au revenu complémentaire que je reçois de mes ventes Allande & Tanaïs, je réalise des travaux chez moi et dernièrement je suis partie au Mexique avec mon mari. C’est un plus très appréciable ! »

 

 

Encore quelques confidences d’Alexandra sur son métier de conseillère de mode chez Allande :

« Pour tout vous dire, je ne connaissais rien à la lingerie au départ, mais grâce aux formations dès le premier jour de mon arrivée, au suivi de ma responsable et à l’expérience acquise au fil des ateliers, je me suis vraiment épanouie dans ce milieu de la mode et du textile français. Cette activité est vraiment accessible à toutes !

J’ajoute, et c’est important, que j’aime me sentir utile pour mes clientes, et que je me sens aussi utile pour cette société familiale avec qui je partage les mêmes valeurs, de qualité, de collaboration, et de transmission.

Bref, on peut se faire une belle vie et un vrai complément de salaire ou même un beau revenu mensuel si c’est une activité principale dès qu’on est assidue et déterminée. Cette société, ce métier et les challenges mis en place par l’équipe commerciale, nous donnent envie d’aller toujours plus loin ! »

 

Comme Alexandra, visitez notre site https://www.allande.fr/conseillere-de-mode/

et notre blog https://www.lesdessousdecatherine.com

ou laissez-nous un message sous ce post si vous souhaitez en savoir plus et être contactée pour intégrer notre cercle de conseillères particulières !

Que ce soit à temps complet ou à temps choisi, tentez votre chance de découvrir ce métier épanouissant, valorisant et bien rémunéré !

#venteadomicile #VDI #jaimemonjob #lingeriefeminine #madeinfrance #lesecretdesfrançaises #parttimejob #metierpassion #entreprendreaufeminin #complementderevenu

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , , , , , , , ,

JOURNÉE MONDIALE DE LA CRÉATIVITÉ ET DE L’INNOVATION

 

 

 

 

Ce 21 avril est une journée particulière, à laquelle nous aimerions nous associer. 

En effet, les Nations Unies ont désigné ce jour comme JOURNEE MONDIALE DE LA CREATIVITE ET DE L’INNOVATION, afin de sensibiliser au rôle de la créativité et de l’innovation dans tous les aspects du développement humain, économique et culturel.

 

 

QU’EST CE QUE LA CRÉATIVITÉ ?

C’est une définition assez floue à vrai dire, qui regroupe des notions de propriété intellectuelle, d’idées humaines, de technologie aussi. Appliquée à l’artisanat ou à l’industrie, l’économie créative comprend le design, la mode, les nouveaux médias, les arts du spectacle, de l’audiovisuel et de l’édition.

 

 

POURQUOI EST-CE IMPORTANT ?

Tous secteurs confondus, c’est la créativité qui génère le plus de revenus, localement ou internationalement, et d’emplois. La créativité est une forme de culture qui contribue au développement social inclusif, au dialogue et à la compréhension entre les peuples.

Les industries créatives comptent parmi les plus dynamiques de l’économie mondiale, que ce soit dans les pays développés ou en développement. Ces savoir-faire évolutifs y ont de fortes retombées économiques, maintiennent des bassins d’emplois dans des zones ou le nombre d’entreprises est faible et aident également à la réduction de la pauvreté et même la faim dans le monde.

 

 

À QUOI SERT CETTE JOURNÉE ?

La JOURNEE MONDALE DE LA CREATIVITE ET DE L’INNOVATION veut rappeler à quel point l’innovation et la créativité sont essentielles pour exploiter le potentiel économique des nations.

L’entrepreneuriat lié à cette économie créative doit être encouragé, facilité et soutenu.

Investir dans la créativité et l’innovation équivaut à élargir les possibilités pour tout le monde, y compris pour les femmes et les jeunes.

La créativité et l’innovation sont également porteuses de messages d’espoir et peuvent aider à l’atténuation des changements climatiques car on sait combien sensibiliser les populations à ces enjeux est important. 

 

 

EN QUOI CELA NOUS CONCERNE DIRECTEMENT ?

La créativité est au coeur du processus d’élaboration de nos collections et de notre société.

L’innovation est un sujet constant, tant d’un point de vue esthétique que durable.

Notre guide des matières reflète nos axes de recherches et développement, vous le retrouverez ici : www.lesdessousdecatherine.com/tendances-lingerie/guide-des-matieres-tanais/

Nous l’avions édité en 2019, comme le temps passe vite ! Il est toujours d’actualité.

 

La créativité et l’innovation sont également au coeur de nos métiers. À tous les niveaux. 

Les stylistes, modélistes, photographes, graphistes sont ceux auxquels on pense spontanément.

Nos « petites mains » qui possèdent ce savoir-faire unique de la corsèterie française, contournent les difficultés et élaborent des produits raffinés dans des matériaux toujours plus innovants, elles aussi sont en première ligne de la créativité. Ces photos plus bas vous montrent à quel point ce talent et cette technique sont essentiels.

 

Mais ces métiers ne sont pas les seuls à devoir faire preuve de créativité et d’innovation pour transcender leurs compétences.

Chez Allande & Tanaïs, comme chacun d’entre nous, chaque conseillère a dû faire preuve d’une immense créativité et capacité d’adaptation lors de la période de pandémie.

Aucun pas n’est petit à son échelle et mérite d’être souligné.

 

C’est ainsi que le prix LVMH, entre autres initiatives, encourage la vitalité et la créativité dans la mode à l’échelle internationale, pour découvrir les jeunes talents et les aider à se développer. Cette année, une part important des candidats à ce prix provient d’Europe, un signe fort que nous avons localement tous les éléments nécessaires à notre propre développement.

 

Enfin, en tant que société familiale française, Allande continue de se battre depuis près de 30 ans, pour faire en sorte que perdure un modèle économique viable sur nos territoires, c’est un challenge de tous les jours. 

Alors, plus que jamais, chez Allande & Tanaïs, nous nous sentons concernés par ces sujets d’enjeu majeur et nous nous associons à cette journée particulière pour transmettre ce message positif et d’avenir.

https://www.un.org/fr/observances/creativity-and-innovation-day

https://www.lvmh.fr/groupe/engagements/leadership-entrepreneuriat/prix-lvmh-jeunes-createurs-de-mode-initiative-lvmh/

 

Pas de commentaires | Étiquettes : ,

Devenir corsetière chez Allande

Fin 2021, à notre atelier d’Epinal, Catherine a remis des médailles à certaines « figures » de l’atelier, récompensant leur travail et leur implication tout au long de ces années au sein de l’Entreprise Allande.

10 médailles du travail ont été décernées, argent, vermeil, or et même grand-or ! 40 ans au service de votre lingerie fine et du MADE IN FRANCE !

 

Enfin, 2 départs en retraite ont été applaudis lors d’un pot de l’amitié.

 

Encore merci à toutes pour votre investissement et longévité dans l’Entreprise !

Plus qu’un travail, un véritable savoir-faire

A notre atelier d’Epinal (Vosges – 88), comme à celui du Dorat (Haute Vienne – 87), un petit bataillon de corsetières que nous appelons aussi affectueusement « nos petites mains », rapport à la précision et la minutie dont elles doivent faire preuve, réalisent votre lingerie fine.

 

 

La qualité et la durabilité de notre lingerie est directement liée à ces femmes qui réalisent, mettent au point, et confectionnent souvent depuis des années vos soutien-gorges, culottes, caracos, bodys, au parfait bien-aller.

 

Les matières premières qu’elles utilisent chaque saison ont été sélectionnées avec soin par Catherine et son équipe de style : des broderies précieuses, des dentelles raffinées, des mailles d’exception. Toutes ces matières ont une valeur importante et ne laissent pas le droit à l’erreur à la coupe ou derrière la machine à piquer.

C’est pourquoi la technicité et l’expérience de nos corsetières sont essentielles à la réussite de nos articles de lingerie et même certains modèles de prêt-à-porter estampillés 100% MADE IN FRANCE.

 

 

La fabrication française, ADN d’Allande

Autour de ces femmes détentrices d’un savoir-faire corsetier unique, d’autres emplois, au conditionnement, à l’expédition, à la logistique, au commercial, à la comptabilité etc… s’articulent pour former la grande famille Allande.

Notre société a une responsabilité vis-à-vis de ces emplois sur nos territoires, qu’elle veut conserver et même tenter d’augmenter.

 

La fabrication française fait partie de l’ADN de la société ALLANDE, depuis le départ de l’aventure, et selon le souhait de son fondateur M. Lefebvre.

Aujourd’hui à la direction de la Société, Catherine Lefebvre s’applique chaque jour à maintenir ces valeurs fortes.

 

Ainsi, pour conserver ces emplois, il s’agit de toujours garder à l’esprit que la transmission de ce savoir-faire est essentielle dans la démarche du MADE IN FRANCE.

 

 

La culture du savoir transmettre

Allande se doit donc d’anticiper les départs auxquels chaque entreprise fait face à un moment donné. Chez Allande, nous avons la chance de pouvoir compter sur nos corsetières pendant de longues années. Les remises de médailles sont l’occasion de récompenser 20, 25, 30 et même 40 ans d’expérience.

Autant il peut être difficile et fastidieux de maîtriser totalement ce savoir-faire corsetier, autant il est certainement une source de grande satisfaction quand on dompte les outils et les techniques et qu’on a la joie de voir des rouleaux de matières premières se transformer en magnifique lingerie de luxe que nos clientes adorent et attendent chaque saison !

 

Il faut compter deux années de formation avant qu’une « nouvelle recrue » acquiert intégralement cette technicité si particulière, propre à ce métier et qu’elle soit totalement autonome.

 

C’est long !

 

C’est pourquoi Allande doit impérativement prévoir le recrutement de ces nouvelles « petites mains » et leur laisser le temps nécessaire pour être pleinement opérationnelles. Une attention toute particulière est portée à la formation interne de cette relève, précieuse ressource de nos métiers à la limite de l’artisanat d’art.

 

Ainsi a germé l’idée d’une Ecole de Corsèterie Allande.

 

Chaque année, Olivier Duclos, le D.G. de l’Entreprise recrute une « promo » pour intégrer les ateliers, soit par goût de la mode, de la couture ou même de la marque, prête à s’investir dans l’acquisition de ces techniques.

Mois après mois, ces personnes, jeunes ou moins jeunes, s’exercent pour chaque type d’opération et sur chaque type de machine jusqu’à maîtriser cette excellence d’exception. Au bout des deux années de formation, elle sont en pleine possession de leurs moyens pour créer avec passion, innover tout en respectant une certaine tradition, et pouvoir transmettre à leur tour.

 

Actuellement 7 personnes sont en cours de formation, 2 viennent d’être embauchées au Dorat en février à l’issue de leur parcours interne, et 5 jeunes bac pro métiers de la mode rejoindront les rangs de la formation de l’entreprise après avoir validé leur cursus au lycée.

Nous vous ferons certainement une visite des ateliers et une présentation de ces nouveaux profils dans un prochain article. Ça vous dit ?

 

La fabrication française est certainement un moteur pour tous, afin que nous puissions pérenniser nos emplois en France et faire perdurer ce savoir-faire unique que le monde entier nous envie !

 

 

Êtes-vous passionnée par ces métiers techniques et créatifs de la mode ?

Vous sentez-vous concernée par cette formation interne ou connaissez-vous une personne que cela pourrait intéresser ?

Vous voulez en savoir plus, pour peut-être intégrer les équipes de corsetières Allande ?

 

Retrouvez→  l’histoire de notre marque  ici !

 

Laissez-nous un commentaire ou partagez cet article !

2 Commentaires | Étiquettes : , , , , ,

REJOINDRE LA FAMILLE ALLANDE

« On n’a qu’une vie, autant qu’elle soit fabuleuse ! »

        Loïc Prigent                                   –

 

Connaissez-vous ALLANDE / TANAÏS ?

page1image63315072

 

Allande, c’est avant tout une histoire de famille.

 

Tout commence il y a 25 ans, quand Philippe Lefebvre achète un atelier de fabrication textile en Haute-Vienne pour fabriquer de la lingerie fine et décide de commercialiser ses collections sous un concept innovant. Allande, devient alors, la PREMIÈRE société Française de Vente à Domicile de lingerie à proposer des modèles haut de gamme fabriqués exclusivement en France à des prix accessibles.

 

Animée par la passion du métier et l’amour des belles matières, Catherine Lefebvre rejoint son père pour diriger le bureau de style. Chaque saison, entourée de son équipe, elle rivalise d’inventivité et d’audace pour vous proposer des créations uniques et satisfaire aux exigences les plus pointues des femmes.

 

Le bien-aller, le confort et l’originalité, c’est toute la force d’Allande !

 

En Juillet 2017, Catherine Lefebvre succède à son père à la tête du groupe familial afin que cette « belle Saga » jamais ne s’arrête ! Présente en France, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et même au Canada, partout Allande est leader de la Vente à Domicile en lingerie haut de gamme.

 

Pour venir répondre à une demande croissante de ses équipes et clientes, en 2004 la famille Lefebvre étoffe son offre et se lance dans le prêt-à-porter féminin avec la marque TANAÏS.
Chaque saison, le bureau de style met en scène un vestiaire inventif, unique et moderne, pensé et dessiné pour mettre en valeur la silhouette des femmes de tous gabarits, en adaptant les volumes aux différentes morphologies.

 

Parce que chez Tanaïs, nous avons une certaine idée du style et de l’élégance, nous habillons aujourd’hui des milliers de femmes en France et à travers le monde.

« Notre identité c’est notre savoir-faire unique, récompensé par un label d’expertise, notre lingerie fine 100% MADE IN FRANCE confectionnée dans nos ateliers d’Epinal et du Dorat. Notre secret, c’est tout simplement l’amour des femmes, pour qu’elles se sentent toujours plus belles… »

        Catherine Lefebvre                                  –

 

Pourquoi devenir VDI ALLANDE / TANAÏS ?

page1image63315072

 

La Vente Directe, également appelée Vente à Domicile, propose une approche alternative qui sort des sentiers battus, une véritable expérience et une humanité qu’aucune cliente ne peut trouver en magasin ou sur internet.

 

En Europe la Vente Directe représente 15 millions de vendeurs avec un chiffre d’affaires de 34,4 milliards d’Euros.
Mettez-vous tout simplement à la place de vos clientes potentielles pour comprendre leur position : chacun cherche à faire le meilleur achat possible, au meilleur prix et dans les meilleures conditions. L’attention et l’empathie portée aux clientes est au centre de nos préoccupations. Leur accorder du temps, savoir les conseiller au mieux, leur apporter une expertise, tout en leur faisant vivre une expérience conviviale et même ludique, voilà ce à quoi nous employons notre énergie.

 

Le lien créé au fil du temps avec nos clientes toujours plus fidèles est une récompense sur le long terme et donne du sens à notre métier.

 

Un métier adapté à vos besoins

page1image63315072

 

Il existe de très nombreux avantages à travailler dans le secteur de la Vente à Domicile.
Les motivations peuvent être multiples et les profils des conseillères très variés, mais toutes ont cela en commun :

ELLES ONT BESOIN DE LIBERTÉ !

 

Que vous ne soyez pas faite pour la vie de bureau, que vous souhaitiez gérer votre planning vous-même pour le rendre compatible avec vos enfants, une passion, du temps libre, que vous ayez besoin de revenus complémentaires, ou que vous vouliez travailler dans le secteur de la mode, toutes ces raisons vous regardent et sont valables. Personne ne viendra vous faire le reproche d’être trop ou pas assez !

 

En tant que conseillère Allande/Tanaïs, vous êtes votre propre patron, et vous seule décidez de vos horaires, de votre organisation et de bien sûr … de votre rémunération :

 

• seulement un complément de revenu ? vous n’y accorderez qu’une demi journée par semaine.

• pour en faire votre activité professionnelle principale ? aucune limite de revenus, vous progressez sans cesse tant que vous organisez et vendez, et éventuellement recrutez et formez.

 

Chez Allande/Tanaïs, personne ne viendra vous pister, vous placer de limites et vous imposer quoi que ce soit. Votre rémunération ne dépend que de votre motivation, et pour rester motivée, nous organisons des rendez-vous réguliers, des lives, des formations.

 

Au fur et à mesure du temps, si vous recrutez votre équipe de vente locale, vous montez en hiérarchie et augmentez votre qualification, en même temps que vos revenus.

 

C’est cela être autonome. Vous allez vite ressentir la satisfaction d’être votre propre patron !

 

Comment devenir Conseillère de Vente

ALLANDE / TANAÏS ?

page1image63315072

 

Être VDI signifie devenir une Vendeuse à Domicile Indépendante. Pour devenir VDI Allande/Tanaïs, aucune obligation de cursus ou de diplôme. Vous aimez la mode, vous êtes motivée, déterminée et curieuse ?

 

Vous souhaitez prendre votre avenir en main ? Ne cherchez plus, c’est bon, vous avez le profil !

 

Vous avez peut-être peur de ne pas savoir faire ou de manquer d’expérience ?

 

Ne vous mettez pas de frein quand ce n’est pas nécessaire : nous nous occupons de vous former et de vous accompagner.
Nous nous occupons même de vous fournir les premières pièces de votre collection, pour que vous puissiez démarrer sans frais ni dépenses inutiles.

 

De quoi démarrer en toute sérénité et sans apport !

 

Devenir VDI c’est choisir un métier-passion et surtout un métier-plaisir au cours duquel vous découvrirez à votre tour, comme nos milliers de conseillères avant vous, à quel point la relation entretenue, la complicité et parfois même les amitiés sincères avec vos clientes prennent de l’importance dans votre vie.

 

C’est une belle aventure qui vous attend, laissez-vous surprendre et embarquer dans ce métier plein de surprises.

 

ALLANDE / TANAÏS recrute

 

Pendant cette période houleuse de Covid-19, de confinement et de stress pour chacune et chacun d’entre nous, les équipes Allande/ Tanaïs sont restées très soudées.
Les clients ont continué de transmettre leurs commandes, de réclamer leur catalogue papier, d’être reçues en visio pour une séance de shopping bénéfique pour le moral !

 

Peut-être que de votre côté aussi, le confinement a été l’occasion de vous poser mille questions. Il se peut que vous ayez mis cette période au profit d’une réflexion au sujet du sens que vous accordez à votre activité professionnelle, si vous vous sentez à la bonne place, heureuse et épanouie, si vous avez assez de temps pour voir grandir vos enfants, ou encore,  si vous êtes rémunérée à votre juste valeur.

 

Sûrement vous craignez la précarité d’un emploi indépendant et vous êtes réticente à changer votre emploi salarié actuellement, car vous pensez qu’il vous offre la sécurité. Mais vous êtes vous vraiment demandé si :

  • votre emploi stable est si stable que cela ? un CDI est-il la garantie de ne jamais perdre son job ? la situation économique de votre employeur est-elle si florissante ?
  • pourquoi ne pas devenir Conseillère Mode seulement à temps compté, juste quand cela vous arrange ? pour faire un test « grandeur nature » de cette nouvelle activité ? vous lui donnerez ensuite l’ampleur et les revenus que vous souhaitez.

 

N’ayez plus peur de commencer et de vous lancer !

Et oui, les circonstances exceptionnelles amènent à des situations particulières et des raisonnements pour lesquels on manque en général de temps.

Mais cette fois, c’est tout réfléchi ! Vous avez décidé de bouger ! Alors nous sommes là pour vous accompagner dans votre projet.

 

Partout en France, et même à l’étranger,

contactez nous en cliquant ICI : « JE DEVIENS CONSEILLÈRE MAINTENANT« 

rejoignez la famille ALLANDE/TANAÏS et continuons de grandir ensemble.

2 Commentaires | Étiquettes : , , ,