Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Tendances lingerie automne-hiver 2013-14

No votes yet.
Please wait...

Pendant que certaines d’entre vous profitent de cet été (enfin) ensoleillé, nos équipes sont entièrement mobilisées pour préparer l’arrivée de la nouvelle collection Allande prévue le mercredi 4 septembre. Nous avons hâte de vous la présenter…
En attendant ce rendez-vous, je vous propose un tour d’horizon des tendances lingerie automne-hiver 2013-14 révélées au Salon Interfilière Paris. Et parce que je sais que vous êtes impatientes de découvrir les nouveaux modèles Allande, rendez-vous en fin d’article pour quelques révélations sur ce qui vous attend à la rentrée…

 

Une lingerie intemporelle et purifiée
Cette saison se veut raffinée et intemporelle : exit les effets fantaisie, la lingerie se veut chic, soignée et raffinée. L’exubérance laisse place aux détails minutieux qui font la différence.
Côté couleurs, on notera la présence incontournable du noir fatal, coloris séduction par excellence, et du blanc, romantique et intemporel.

 

                                        La Perla                                                                           Les Jupons de Tess

 

Egalement présents cette saison : le rose et les imprimés animaliers et sauvages :

 

                                          Lise Charmel                                                                          Lorna Drew

 
Tendances Rétro-Glamour et Couture Sexy

Côté style, le rétro est à l’honneur : les marques s’inspirent des héroïnes des films « Coco avant Chanel » ou « Gatsby le Magnifique » pour des créations haute-séduction, agrémentées de nouvelles matières comme le satin polyester de Boselli.

 
La lingerie prend également des allures Haute-Couture, avec des finitions luxueuses : fines dentelles et précieux ornements pour un style très sexy-chic:

                                                              Chantal Thomass

 

                                                                Paloma Casile

 
…et chez Allande ?

Une lingerie ultra-glamour au doux parfum de sensualité : déclinée autour de trois thèmes : « Chic and Sexy », « Play Time » et « Gatsby le Magnifique », elle met en scène des parures délicatement précieuses au charme intemporel.

 
Nous avons porté une attention particulière aux poitrines généreuses avec une nouvelle coupe de soutien-gorge créée pour les profondeurs F.

 
Autre nouveauté : les modèles Allande de cette nouvelle collection porteront tous une étiquette avec la mention « fabrication exclusivement française ».  Nous vous présenterons plus en détails notre savoir-faire corsetier dès le mois de septembre, dans une série d’articles consacrée à la lingerie Allande 100% fabriquée en France.

 

Et pour finir, je vous donne rendez-vous le mardi 3 septembre pour découvrir en avant-première une très belle vidéo mettant en scène la nouvelle collection Allande…Bel été à toutes !



6 Commentaires | Mots-clés : , ,

6 commentaires pour “”

  1. 1Le Goff Ghislaine, le 1 août, 2013 à 07:56 a dit:

    Merci pour cette avant première! Bel été à vous également

    No votes yet.
    Please wait...

  2. 2BEAUMONT, le 1 août, 2013 à 09:04 a dit:

    Merci pour cet avant-goût !!! Que de belles choses, comme d’habitude !

    No votes yet.
    Please wait...

  3. 3ROSA Annie, le 1 août, 2013 à 13:16 a dit:

    Merci de nous mettre si joliment « l’eau à la bouche ».
    Bonnes vacances à vous tous !!

    No votes yet.
    Please wait...

  4. 4Luthi Nadia, le 1 août, 2013 à 17:06 a dit:

    …que du bonheur, quel plaisir de lire cette avant première et de plus une nouvelle coupe en F, quel travail vous fournissez, c’est sincèrement magnifique. Merci
    Et bonnes vacances à tous ceux qui travaillent « dans l’ombre », c’est bien mérité.
    Au 3 septembre sans faute !

    No votes yet.
    Please wait...

  5. 5Lingerie femme, le 23 août, 2013 à 08:29 a dit:

    Certes, ces photos sont tous des avant goûts du programme, c’est généreux de votre part. Vive les vacances et vive les lingeries!

    No votes yet.
    Please wait...

  6. 6AVARIC, le 30 août, 2013 à 11:52 a dit:

    La mode est un éternel recommencement et la création en lingerie n’y échappe pas, bien entendu….les ventes de cette année prouvent que les dessous, qu’ils soient raffinés coquins ou pas, font toujours rêver et laissent place à l’imagination et à la plus grande créativité chez pas mal de marque, célèbres ou pas, traditonnelles ou pas…

    La force de la lingerie haut de gamme (et donc Française) est de faire appel à des produits ex aussi haut de gamme parce-que fabriqués par des passionné(e)s de belles matières.

    Plus que la couleur ou les formes qui satisfont notre sens de la vue, la sensualité d’une matière, la douceur particulière d’une dentelle, et le jeu compliqué d’une bretelle travaillée sont autant de « capteurs » de notre sens principal…le toucher…!!!

    Pourquoi ne pas demander à un ou une aveugle ce qu’il pense de telle ou telle lingerie ou juste fermer les yeux en touchant un tissu ou une dentelle nouvelle….

    Tout bon tisseur le sait, et devinez à quoi une bonne dentelle doit ressembler au toucher….douce comme la peau d’une épaule ou le galbe lisse d’un sein …

    Allez savoir….mais quand les clientes Allande découvrent une nouvelle parure ou un nouvel ensemble, demandez à vos vendeuses la première chosee qu’elles font….Elles touchent, non ??? et du coup, nous les hommes, on est touchés aussi…..!!!!

    No votes yet.
    Please wait...

Laissez un commentaire