Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Salon de la lingerie 2012 : les prochaines tendances

No votes yet.
Please wait...

Quel est l’évènement incontournable pour toute passionnée de lingerie fine ? Réponse : le salon de la lingerie, évidemment ! L’édition 2012 s’est déroulée le week-end du 20 janvier à Paris, levant le voile sur les tendances lingerie de cette année.
J’ai pu y assister en tant que professionnelle (car le salon n’est pas ouvert au public) et j’ai pensé que vous aimeriez connaître quels sont les modèles, les matières et les styles de lingerie que vous découvrirez bientôt chez vos marques préférées…Vous me suivez ?

Le retour de la gaine au salon de la lingerie

Vous le savez, depuis plusieurs saisons la lingerie rétro est à l’honneur. On continue en 2012 dans cette tendance « lingerie pin-up » avec le grand retour de la gaine, dans une version totalement revisitée qui allie esthétique et confort : rien à voir avec les modèles inconfortables qui ont fait le cauchemar de nos aînées ! On parle aujourd’hui de « néo-gaine » pour désigner la version moderne de ce produit qui affine la taille, désormais confectionné dans des matières très agréables à porter.

Gaine-panty Wacoal

 

Le « body shape » accessoirisé

La tendance sculptante (appelée aussi  « body shape ») est toujours d’actualité mais dans une version plus travaillée : culottes hautes et pantys s’habillent désormais de dentelle pour un côté plus sexy. Les matières sculptantes se font de plus en plus confortables, légères et douces pour obtenir un produit facile à porter tous les jours.

Nouveauté : la lingerie cocooning

On rentre chez soi et hop, on se change pour des sous-vêtements confortables : c’est le principe de la lingerie cocooning (ou lingerie loungewear). Cette tendance nouvelle propose des nuisettes ou des ensembles de nuit à la fois féminins et raffinés grâce au matières comme la soie, le satin ou le cachemire, en préservant la douceur et le confort.

 

On dit oui au body !

Modèle séduction par excellence, le body est plus que tendance en 2012. Il joue les transparences et se pare de dentelle de Calais pour le côté sexy (Aubade, Allande).

Et pour finir  en images : une petite vidéo du salon de la lingerie :

Alors, que pensez-vous de ces tendances lingerie 2012 ?

 



9 Commentaires | Mots-clés : , , , , ,

9 commentaires pour “Salon de la lingerie 2012 : les prochaines ...”

  1. 1Michel, le 6 février, 2012 à 10:35 a dit:

    vivement la nouvelle collection je suis certaine que nous aurons,comme toujours des étoiles pleins les yeux!!!

    No votes yet.
    Please wait...

  2. 2pont, le 6 février, 2012 à 11:16 a dit:

    les cu gainantes et la combinette de la collection hiver 2011 , étant très appréciées par nos clientes , je fais confiance à Catherine ! elle nous aura prévu une belle surprise sur les tendances de l’été !!! à bientôt , rv à notre défilé ….. Thérèse …

    No votes yet.
    Please wait...

  3. 3Laurence.M, le 6 février, 2012 à 13:49 a dit:

    Super sympa

    No votes yet.
    Please wait...

  4. 4delaunay réjane, le 6 février, 2012 à 17:06 a dit:

    la belle lingerie ,toujour agréable à regarder!!!!

    No votes yet.
    Please wait...

  5. 5metzler emmy-lyn, le 20 février, 2012 à 10:39 a dit:

    Aussi Elégantes que nos Ainées, J ADORE!!!!!!!!!!!!

    No votes yet.
    Please wait...

  6. 6Nadine, le 21 février, 2012 à 10:16 a dit:

    Bonjour, je suis une jeune maman qui adore vos ligeries et votre ligne de vêtement sympa. En terme de lingerie, je suis enchantée car j’ai trouvé exactement celle qui me convient, dans laquelle je suis bien et en plus elle est superbe. Cependant, je suis régulièrement frustrée car la ligne de vêtement s’arrête juste en dessous de ma taille soit 48 (voir plus en fonction du vêtement). Je trouve cela dommage car ce n’est pas parce que l’on a des rondeurs que l’on a pas le droit d’être chic (peut de vêtement satisfaisant dans le commerce en général et surtout ils n’ont pas la même qualité dans le temps). J’attends avec impatience votre collection printemps/été.

    No votes yet.
    Please wait...

  7. 7Florence, le 27 février, 2012 à 20:57 a dit:

    Bonjour, nouvelle distributrice Allande, j’ai une confidence à vous faire. En feuilletant le magazine CREATIONS lingerie auquel j’aimerais m’abonner, j’ai découvert le site http://www.annuaire-lingerie.com : un univers intéressant à celle qui s’intéresse aux matières… En navigant de site en site de fabricants de dentelle de Calais, je suis tombée sur LE SITE du fabricant chez qui Allande se fourni !! chuuuut !! je ne dirais pas le nom de ce fabricant….
    Mon intérêt pour les tissus m’a fait fouiller, et j’ai trouvé…. Je dois aussi vous confier que je suis ancienne assistante chef produit, et je trouve toujours les infos que je cherche.
    Je développe mon cerveau droit en pensant à Allande….

    No votes yet.
    Please wait...

  8. 8Anonyme, le 3 mars, 2012 à 17:40 a dit:

    Je suis d’accord avec Nadine concernant les tailles. Mais mon problème à moi serait plutôt du côté lingerie : difficile de trouver de la belle lingerie quand on a des formes généreuses. Pensez à nous les bonnets F et plus !!!

    No votes yet.
    Please wait...

  9. 9Lingerie, le 2 avril, 2012 à 18:45 a dit:

    La lingerie gainante aura raison de nous toutes ! Comment résister à l’appel du panty gainant qui nous sublimera dans notre petite robe noir en lissant toutes nos petites imperfections ?… Quand on voit que toutes les stars sur tapis rouge pratiquent la gaine, le panty, le short minceur… Ne nous privons pas !

    No votes yet.
    Please wait...

Laissez un commentaire