Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Lingerie sculptante

Découvrez la lingerie sculptante dans toute sa splendeur. Nouvelle tendance en matière de lingerie, masquez vos rondeurs tout en étant féminine.

 

Tendance : zoom sur la lingerie sculptante

Lingerie sculptante, gainante, modelante…On entend parler depuis plusieurs mois de ce nouveau phénomène lingerie. « Must have » de l’hiver dernier, il suffit d’aller faire un petit tour chez les marques spécialisées pour s’apercevoir que cette tendance s’affirme encore cette saison.

 

Esprit vintage, allure rétro, apparition de dentelle et de broderies…La lingerie « shapeware » allie aujourd’hui confort, technicité mais aussi mode et parfois même séduction (mais oui !). Panty, combinette et culotte gainante deviennent les meilleurs alliés des femmes qui aiment porter des vêtements près du corps et qui souhaitent masquer les petites rondeurs de leur silhouette.

 

Si certaines sont réticentes à porter ce genre de modèle, c’est parce que nous avons toutes dans nos mémoires le souvenir des gaines et autres instruments de torture ( !) portées par nos aînées. Rassurez-vous, la lingerie sculptante n’a plus rien à voir avec ces modèles inconfortables : aujourd’hui, les nouvelles matières se font souples, légères, agréables à porter et invisibles sous les vêtements les plus moulants. Mais il faut souvent essayer pour s’en rendre compte !

 

Que nous proposent les marques de lingerie fine en matière de lingerie sculptante ? Décryptage en images :

Chez Scandale : joli duo de matières avec la dentelle et le lycra :

lingerie sculptante

Chez Wacoal, on retrouve la ligne « Body design » au style très épuré et ultra invisible : (suite…)

2 Commentaires | Étiquettes : , , ,

Salon de la lingerie 2012 : les prochaines tendances

Quel est l’évènement incontournable pour toute passionnée de lingerie fine ? Réponse : le salon de la lingerie, évidemment ! L’édition 2012 s’est déroulée le week-end du 20 janvier à Paris, levant le voile sur les tendances lingerie de cette année.
J’ai pu y assister en tant que professionnelle (car le salon n’est pas ouvert au public) et j’ai pensé que vous aimeriez connaître quels sont les modèles, les matières et les styles de lingerie que vous découvrirez bientôt chez vos marques préférées…Vous me suivez ?

Le retour de la gaine au salon de la lingerie

Vous le savez, depuis plusieurs saisons la lingerie rétro est à l’honneur. On continue en 2012 dans cette tendance « lingerie pin-up » avec le grand retour de la gaine, dans une version totalement revisitée qui allie esthétique et confort : rien à voir avec les modèles inconfortables qui ont fait le cauchemar de nos aînées ! On parle aujourd’hui de « néo-gaine » pour désigner la version moderne de ce produit qui affine la taille, désormais confectionné dans des matières très agréables à porter.

Gaine-panty Wacoal

 

Le « body shape » accessoirisé

La tendance sculptante (appelée aussi  « body shape ») est toujours d’actualité mais dans une version plus travaillée : culottes hautes et pantys s’habillent désormais de dentelle pour un côté plus sexy. Les matières sculptantes se font de plus en plus confortables, légères et douces pour obtenir un produit facile à porter tous les jours.
(suite…)

9 Commentaires | Étiquettes : , , , , ,