Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Interview : David Plantevin, styliste mode

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

 

Si ce blog est avant tout destiné à l’univers de la lingerie, je suis certaine que vous ne m’en voulez pas de faire (de temps en temps) quelques exceptions, en élargissant certains de mes articles à la mode en général…Cela tombe bien, j’avais justement envie de vous présenter un créateur avec qui je travaille et qui mérite un coup de projecteur. Non seulement parce qu’il a du talent, mais aussi parce qu’il a su rester humble et vrai.

 

Vous voulez découvrir qui se cache derrière les collections de prêt-à-porter Tanaïs ? Allons à la rencontre de David Plantevin !

 

Originaire du sud de la France, David grandit dans les Alpes de Haute Provence, près de Digne-les-Bains. Il entame des études de notaire puis décide d’arrêter pour se consacrer à sa passion : la mode et la création. Il ouvre à 22 ans sa propre boutique de prêt-à-porter à Saint Raphaël, dans laquelle il propose à ses clientes un univers mêlant mode, mobilier et objets de déco. Ce concept, allié à aux conseils personnalisés et toujours sincères de David, séduit sa clientèle qui s’élargit petit à petit grâce au bouche-à-oreille. A 35 ans, David lance successivement ses propres lignes de prêt-à-porter, « Westiaire » et « D-Line ». Enfin, notre rencontre au printemps 2009 signe le début de notre collaboration pour la création de modèles exclusifs pour notre marque de prêt-à-porter Tanaïs.

 

Pourquoi il a choisi de travailler pour Tanaïs : parce qu’il aime le défi (pas toujours facile de constituer des collections pour une clientèle très variée)
Il aime : les matières ludiques.
Il déteste : l’imprimé léopard
Son conseil mode : « portez les vêtements qui vous correspondent et dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Créez votre propre style ! »
Les tendances mode printemps-été 2011 : les imprimés, le style sport-chic.

 

Merci à David de s’être gentiment prêté au jeu de l’interview. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour de nouvelles confidences…



1 Commentaire | Mots-clés : , , ,

Un commentaire pour “”

  1. 1bereni, le 20 juillet, 2011 à 18:59 a dit:

    Cher David,
    Bravo pour ton parcours et ta réussite…continue !
    Gros bisous, en espérant se revoir bientôt.
    Loulou et Guy

    Rating: 5.0/5. From 1 vote.
    Please wait...

Laissez un commentaire