Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Contre le BLACK FRIDAY ! Pour le FAIR FRIDAY ♥

LESDESSOUSDECATHERINE-BLOG-CONTRE LE BLACK FRIDAY

CONTRE LE BLACK FRIDAY !

 

POUR LE FAIR FRIDAY ♥

 

Pourquoi les marques ALLANDE et TANAÏS ne participent pas au BLACK FRIDAY, et encouragent le FAIR FRIDAY, la consommation responsable et raisonnée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

→ Pourquoi nous sommes contre le BLACK FRIDAY

 

Tout d’abord, cette importation d’une tradition commerçante américaine en territoire français ne fait que troubler davantage les esprits, considérant qu’on ne paie jamais les choses à leur juste prix et qu’il vaut mieux attendre les promotions et réductions qui ne manquent pas de tomber régulièrement.

 

C’est mal entrevoir la manière dont une entreprise a besoin de fonctionner pour durer dans le temps.

 

Qui plus est, quitte à vous pousser encore plus loin dans cette consommation artificielle et cette surproduction, ce BLACK FRIDAY est rapidement devenu une BLACK WEEK que nous nous empressons, chez ALLANDE & TANAÏS, de BLACK-LISTER, pardonnez cet anglicisme de circonstance !

 

En effet, de plus en plus de marques se retournent contre ce mode de fonctionnement pour, au contraire, promouvoir un achat responsable et raisonné.

« Cette journée rend précaires les emplois en ne rémunérant pas les fabricants, les marques et les magasins au juste prix et participe aussi au dérèglement climatique en encourageant la surproduction », indique Nicolas Rohr, dirigeant de FAGUO et fondateur du collectif « Make friday green again ».

 

 

→ Qu’est-ce que le FAIR FRIDAY ?

 

Vous savez au fond de vous que consommer c’est voter.

 

Quand vous faîtes le choix d’acheter des vêtements Tanaïs, ou de la lingerie d’exception ALLANDE, à leur juste prix, vous faîtes un choix conscient :

  • de permettre le maintien d’emplois rémunérés justement en France
  • de soutenir la créativité et les métiers de création
  • de conserver et transmettre un savoir-faire corsetier récompensé par un label français
  • de maintenir des partenariats avec des fabricants européens de matières premières haut de gamme
  • de récompenser une entreprise qui respecte les normes européennes en matières de sécurité, de santé, de travail et d’écologie.

 

Pourquoi ne pas, en ce vendredi 29 novembre, se diriger plutôt vers un FAIR FRIDAY et consommer raisonnablement ?

Trier, donner, vendre, recycler, remplacer seulement ce dont on a vraiment besoin, et finalement accepter qu’un article puisse avoir un prix juste, le prix de l’humain et le prix de l’environnement, en refusant une surproduction qui accentue encore le réchauffement climatique.

 

En ce FAIR FRIDAY du 29 novembre 2019, c’est pour nous, pour la planète et donc pour nos enfants que nous agirons en consommatrices et consommateurs responsables.

 

 

 

 

Vous voulez parler de ce sujet ? Nous sommes ouverts, n’hésitez pas à laisser vos commentaires.

Toutes nos collections au juste prix sont disponibles auprès de votre conseillère ou sur www.allande.fr

 

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , , ,

ALLANDE CÉLÈBRE L’ARRIVÉE DE L’ÉTÉ !

[ ALLANDE CÉLÈBRE L’ARRIVÉE DE L’ÉTÉ ]

 

En 2019, Allande fête ses 25 ans d’existence et Tanaïs son 15èmeanniversaire !

 

Deux dates suffisamment importantes pour que nous ayons envie de vous gâter à notre tour chaque mois.

 

Ainsi, depuis le mois de mars, nos jeux et leurs lots de cadeaux se succèdent :

 

  • tout d’abord, en mars, vos lettres d’amour à Allande nous ont beaucoup touchés. 5 gagnantes ont été récompensées d’une parure de Lingerie Allande, de notre collection actuelle.

 

  • en avril, encore plus fort, vous vous êtes mises en scène et relookées avec une tenue Tanaïs, et c’est Morgane qui s’est vue offrir son dressing d’été Tanaïs, choisi parmi les tout derniers modèles.

 

  • en mai, pour la fêtes des mères, parmi plusieurs centaines de participantes, nous avons couvert de pivoines 5 mamans d’un magistral bouquet de la marque Bergamotte Paris.

 

  • en Juin, Allande vous propose de célébrer dignement l’arrivée de l’été :

 

Une virée à deux, un moment bien-être pour soi, un beau bijou, un sac de weekend, un casque audio, un appareil photo, un nouveau tapis pour le salon. Le plus dur, ça va être de choisir !

… et vous, pour fêter l’été, vous choisirez quoi ?

.

ALLANDE s’associe à COFFRET LIBERTY pour vous laisser libre de choisir ce qui vous plait parmi les propositions du coffret PRESTIGE ! Parce que votre ÉTÉ rime avec LIBERTÉ !

https://www.coffretliberty.com/coffrets/coffret-prestige/

 

 

 

Pour participer :

1- Dîtes nous pourquoi vous aimez l’été ☀️☀️☀️

2- Likez ce post et suivez notre page Facebook, Instagram ou Twitter (vous pouvez jouer partout pour multiplier vos chances de gagner)

3- Partagez ce jeu en public avec le commentaire #MONÉTÉENLIBERTÉ

4- Invitez au moins deux amies à faire connaissance avec Allande et  à participer

.

Vous avez jusqu’au JEUDI 20 JUIN minuit pour tenter de remporter votre coffret Liberté PRESTIGE*

.

www.allande.fr

.

* jeu gratuit, sans obligation d’achat, 5 coffrets Liberté PRESTIGE à gagner d’une valeur de 100€ chacun (*résultat le vendredi 21 juin 2019) #allande #lingeriefeminine #madeinfrance #lesecretdesfrançaises #Allande25ans #happybirthday  #anniversaire  #MONÉTÉENLIBERTÉ

 

**********************************************************************************************************************************************

Résultats donnés sur nos réseaux le LUNDI 24 JUIN 2019.

Merci à toutes et tous pour vos très nombreuses réponses, participations et partages.

Le tirage au sort a désigné Carole, Sabrina, Anne, Catherine, et Marie-France, nos 5 gagnantes du COFFRET LIBERTY PRESTIGE !

.

Vous le savez déjà, nos promotions ont commencé, c ‘est le moment de vous gâter à prix réduits.

Nous vous souhaitons un bel été !

www.allande.fr

**********************************************************************************************************************************************

2 Commentaires |

10 tendances LINGERIE pour l’Hiver 2019-20

Bonjour à toutes et tous (eh oui, quelques hommes parmi nous s’intéressent aussi à la lingerie féminine que porte leur femme, et c’est tant mieux !)

 

Nous sommes le 18 janvier, faisons ensemble, si vous le voulez bien, un point sur les collections :

– actuellement en promotions pour nos collections Automne/Hiver 2018/2019 Allande et Tanaïs, ainsi que les stocks des précédentes collections, notre site internet a été actualisé en conséquence.

C’est le moment de vous faire plaisir, si les fêtes de Noël ne vous ont pas déjà comblées de parures de dentelle ou de la robe de vos rêves !

– nous finalisons en même temps les prochaines collections Printemps/Été 2019 qui sortiront tout début mars… encore un peu de travail à fournir pour être totalement prêtes… les équipes ont tellement hâte de vous faire découvrir tout cela !

– déjà se profile l’Automne/Hiver 2019/2020. Cela vous semble peut-être lointain, mais il faut prévoir l’avenir, celui de nos collections en particulier, s’informer des tendances, des attentes des femmes, rechercher de nouvelles matières, développer de nouveaux coloris… et se préparer à être au rendez-vous pour VOUS satisfaire !

 

Demain, le SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE FÉMININE se déroulera à Paris, conjointement avec le salon INTERFILIÈRE pour les matières premières destinées à la Lingerie et au Maillot de Bain. En parallèle, WHO’S NEXT davantage tourné vers l’univers du Prêt-à-Porter, se tiendra aux mêmes dates.

Ce sont des rendez-vous incontournables et une joie de retrouver nos fabricants et le fruit de mois de travail à travers toutes leurs nouvelles propositions de dentelles, broderies, tissus, bandes élastiques, accessoires, bijoux…

 

Quelques pistes des tendances pour nos collections 2020 :

 

  1. DES FIBRES ECO et RESPONSABLES, bio ou ecorecyclées, du made in France, parce que la Nature, l’environnement et les conditions de travail sont au coeur de nos préoccupations
  2. DES TOUCHERS SATINÉS, doux et soyeux, ainsi que les voluptueux velours à travers les inspirations sensuelles des boudoirs
  3. DU MINERAL, en imprimés ou en broderies, c’est la sobriété et la géométrie citadine qui nous inspire les jeux d’ombres et de lumières
  4. MASCULIN / FÉMININ ou comment s’inspirer du look de boss avec des formes tailleurs chic et intemporelles, des chemises revisitées, des rayures ou des petits boutons empruntés aux manchettes
  5. DE L’ANIMAL, des plumes, des tons chauds et terriens pour entretenir notre féminité sauvage et notre nature profonde
  6. DES EFFETS DE CORSETS souples et sculptants qui affirment l’empowerment des femmes à tous les niveaux, et DU NOIR DOMINATEUR, extravagant et rock n’roll
  7. DES COULEURS EN DÉGRADÉ, du pop aux pastels fondus, on ose tout !
  8. DE LA FLUIDITÉ ET DE LA TRANSPARENCE, pour s’assurer une féminité assumée
  9. DES FLORAISONS SUR FONDS SOMBRES, qu’on pourrait dire japonisantes, mais surtout infiniment féminines et bohèmes.
  10. DE L’ARGENT, DE L’OR, ET DU CUIVRE, car rien ne remplace la lumière que vous irradiez en toutes occasions.

 

Demain, c’est le top départ. Déjà notre équipe de style va se projeter dans une nouvelle saison pour vous proposer et vous éblouir avec encore plus de nouveautés… voyez déjà ces magnifiques moodboards !

 

Affaire à suivre…

 

 

(moodboards de Pattern Curator)

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , , ,

Agathe Dupressoir : a star is born !

agathe dupressoir festival dinan 2018

 

 

Depuis qu’elle a gagné, à sa grande surprise, le concours 2018 des Jeunes Créateurs de Dinan, dont Allande est partenaire officiel depuis de nombreuses années, Agathe Dupressoir continue son parcours, semé d’étoiles.

 

 

Et c’est chez Allande que cet astre est né.

 

 

Entretien avec une jeune femme douce, humble mais déterminée.

 

 

 

Les Dessous de Catherine : Bonjour Agathe, peux-tu nous en dire plus sur toi et ton parcours ?

Agathe Dupressoir : Je suis jeune diplômée de l’école ESMOD, où on apprend la création de mode, le stylisme, le modélisme autant au niveau du dessin que de la réalisation technique.

Je viens de Caen, et j’ai mené mes études à Rennes et à Paris.

Ce cursus se déroule en trois années et se termine par un stage de trois mois.

Suite au concours des Jeunes Créateurs de Dinan en avril dernier, Allande a proposé de m’accueillir pour ce stage. Soutenue par Catherine Lefebvre, j’ai la chance de pouvoir créer une ligne complète d’articles de lingerie, qui viendra rejoindre sa collection Printemps/Été 2019. C’est une opportunité incroyable qui m’est offerte, et je l’espère un tremplin pour l’avenir.

 

LDDC : Dans ton travail, quelle est ton approche pour créer tes produits de lingerie ?

Agathe : En règle générale, je fais beaucoup de recherches, sur les tendances, les formes, les matières, avant de commencer à créer concrètement. Ensuite, je trouve une ou plusieurs images inspirantes qui constituent un espèce de moodboard, et ça me sert de point de départ pour commencer à dessiner. Un thé chaud et de la musique m’accompagnent pour me mettre dans une bulle créative. La musique a ça d’extraordinaire qu’elle me plonge dans un certain état d’esprit et vient influencer mon travail. Les mélodies de Lana Del Rey me font décoller, je mets ça dans mon casque pour trouver l’inspiration.

 

LDDC : Peux-tu nous raconter ta rencontre avec Catherine Lefebvre ?

Agathe : Nous nous sommes rencontrées au Festival des Jeunes Créateurs de Dinan. J’étais candidate, elle était présidente du jury pour le prix Lingerie du Festival. J’étais intimidée. C’est difficile de porter son travail au  jugement d’une personne dont on sait qu’elle est une grande professionnelle. Son oeil et son avis ont représenté une véritable avancée pour mon travail. Elle m’a beaucoup apporté.

 

LDDC : Justement, parle-nous de tes créations, récompensées du 1er prix à ce Festival ?

Agathe : L’histoire de ma collection, c’était un peu un «Black Swan» remasterisé et appliqué à l’univers de la Louisiane. J’ai travaillé sur le concept d’une femme qui serait bloquée dans le corps d’un oiseau, errant et suivant un refrain obsédant qui l’emmènerait au coeur du bayou.

Les broderies d’oiseaux incrustées sur du tulle ont été élaborés pour donner le sentiment de tatouages sur la peau. Des détails, comme les boutons faits en os, les chainettes ornementales, les croix, amenaient une atmosphère mystérieuse rappelant les rites vaudous.

Enfin, les paysages et écosystèmes aquatiques inspirés de la Louisiane, comme ces racines d’arbres plongeant dans l’eau, transparaissait par l’utilisation de grands fils de dentelles et par la teinture végétale au thé des matières blanches.

Je remercie la Société Desseilles, à Calais, de m’avoir laissée récupérer la fin des bobines de dentelle de leurs métiers à dentelle Leavers. Rien ne se perd, tout se transforme !

 

moodboards agathe dupressoir festival dinan 2018

 

LDDC : Catherine a eu un véritable coup de coeur pour ta proposition audacieuse de lingerie, autant pour la réalisation technique que pour ta créativité.

Agathe : Ça me touche, je voulais embarquer, avec mon histoire, faire ressortir une ambiance quasi mystique, et apporter aussi ma touche perso avec la teinture végétale et l’up-cycle de matières vouées au déchet. Je suis proche de ces considérations qui honorent la nature et respectent le travail en optimisant l’usage des matières sans gâchis inutile.

 

agathe dupressoir gagnante festival dinar 2018

 

LDDC : Quelle image avais-tu de la société Allande quand tu t’es inscrite à ce Festival ?

Agathe : Je ne connaissais pas très bien la marque, seulement de nom. Pourtant, depuis le défilé des collections pendant le déroulement du Festival, jusqu’à mon intégration dans la société pour y réaliser mon stage, j’ai mieux appréhendé ce que je savais déjà d’Allande : de la lingerie de qualité, haut de gamme, de fabrication française, et un soin constant apporté au choix des belles matières, aux découpes et aux finitions. Catherine sélectionne ses matières, les associe, et se laisse porter par l’inspiration que ces associations provoquent en elle. C’est la matière qui crée le projet. Le maintien dans les grandes tailles, le confort, sans transiger sur l’esthétique, sont des points essentiels du savoir-faire corsetier de la marque Allande.

 

LDDC : Le fait qu’Allande soit une entreprise familiale, dirigée par une femme, est quelque chose qui te touche ?

Agathe : C’est sûr ! Catherine est très inspirante pour d’autres femmes. À mon avis, ça contribue aussi à sentir une belle ambiance de travail chez Allande. 

 

LDDC : Comment vas tu apporter ta «patte» à la prochaine collection avec cette ligne de produits que Catherine te confie ?

Agathe : Je joue le contraste et casse les codes pour cette ligne de lingerie. J’allie un élastique large et punchy avec une dentelle fine et aérienne. Des bijoux et véritables pierres de Swarovski viennent ponctuer les produits comme des étoiles lumineuses.

Cette alliance s’adressera aux femmes modernes, audacieuses, et plutôt jeunes dans leur état d’esprit. Les formes sur lesquelles je travaille seront inhabituelles, avec des détails raffinés. Je cherche à amener les femmes classiques sur un terrain qu’elles ne connaissent pas encore. Les plus sportives ou casual seront aussi ravies de pouvoir porter une lingerie plus féminine. Je souhaite développer un produit qu’on ne trouve pas ailleurs !

 

travail agathe dupressoir collection PE19

travail agathe dupressoir collection PE19

 

LDDC : Comment se déroule la partie mise au point de tes produits ?

Agathe : Je remets à l’équipe de modélisme un 90C pour chaque forme de soutien-gorge et un 40 pour les bas, que j’aurai parfaitement mis au point. La gradation des autres tailles est fonction de ce standard et sera prise en charge par le reste de l’équipe, car mon stage sera terminé. 

 

LDDC : Une dernière question : 3 choses qu’on peut trouver dans ton sac à main ?

Agathe : Un crayon à papier et un petit carnet, comme ça je griffonne dès qu’une idée me traverse l’esprit. 

Mon téléphone, dont je me sers beaucoup en voyage. J’aime transposer une forme, un détail venu d’un autre univers à celui de la Lingerie. Dernièrement, j’ai fait quelques photos au musée Magritte à Bruxelles dont je sens qu’elles me resserviront. Je laisse le temps faire son chemin.

Enfin, il y a aussi toujours mes lunettes. 

 

 

LDDC : Merci, Agathe, pour cette interview et ce temps que tu as pris pour te présenter à nous, nous faire toucher du doigt ton univers et ta motivation à travailler le beau. Nous avons hâte de voir le résultat de ton travail exigent.

 

 

Rendez-vous au Printemps prochain, et bonne route à toi !

1 Commentaire | Étiquettes : , , , , ,