Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Agathe Dupressoir : a star is born !

agathe dupressoir festival dinan 2018

 

 

Depuis qu’elle a gagné, à sa grande surprise, le concours 2018 des Jeunes Créateurs de Dinan, dont Allande est partenaire officiel depuis de nombreuses années, Agathe Dupressoir continue son parcours, semé d’étoiles.

 

 

Et c’est chez Allande que cet astre est né.

 

 

Entretien avec une jeune femme douce, humble mais déterminée.

 

 

 

Les Dessous de Catherine : Bonjour Agathe, peux-tu nous en dire plus sur toi et ton parcours ?

Agathe Dupressoir : Je suis jeune diplômée de l’école ESMOD, où on apprend la création de mode, le stylisme, le modélisme autant au niveau du dessin que de la réalisation technique.

Je viens de Caen, et j’ai mené mes études à Rennes et à Paris.

Ce cursus se déroule en trois années et se termine par un stage de trois mois.

Suite au concours des Jeunes Créateurs de Dinan en avril dernier, Allande a proposé de m’accueillir pour ce stage. Soutenue par Catherine Lefebvre, j’ai la chance de pouvoir créer une ligne complète d’articles de lingerie, qui viendra rejoindre sa collection Printemps/Été 2019. C’est une opportunité incroyable qui m’est offerte, et je l’espère un tremplin pour l’avenir.

 

LDDC : Dans ton travail, quelle est ton approche pour créer tes produits de lingerie ?

Agathe : En règle générale, je fais beaucoup de recherches, sur les tendances, les formes, les matières, avant de commencer à créer concrètement. Ensuite, je trouve une ou plusieurs images inspirantes qui constituent un espèce de moodboard, et ça me sert de point de départ pour commencer à dessiner. Un thé chaud et de la musique m’accompagnent pour me mettre dans une bulle créative. La musique a ça d’extraordinaire qu’elle me plonge dans un certain état d’esprit et vient influencer mon travail. Les mélodies de Lana Del Rey me font décoller, je mets ça dans mon casque pour trouver l’inspiration.

 

LDDC : Peux-tu nous raconter ta rencontre avec Catherine Lefebvre ?

Agathe : Nous nous sommes rencontrées au Festival des Jeunes Créateurs de Dinan. J’étais candidate, elle était présidente du jury pour le prix Lingerie du Festival. J’étais intimidée. C’est difficile de porter son travail au  jugement d’une personne dont on sait qu’elle est une grande professionnelle. Son oeil et son avis ont représenté une véritable avancée pour mon travail. Elle m’a beaucoup apporté.

 

LDDC : Justement, parle-nous de tes créations, récompensées du 1er prix à ce Festival ?

Agathe : L’histoire de ma collection, c’était un peu un «Black Swan» remasterisé et appliqué à l’univers de la Louisiane. J’ai travaillé sur le concept d’une femme qui serait bloquée dans le corps d’un oiseau, errant et suivant un refrain obsédant qui l’emmènerait au coeur du bayou.

Les broderies d’oiseaux incrustées sur du tulle ont été élaborés pour donner le sentiment de tatouages sur la peau. Des détails, comme les boutons faits en os, les chainettes ornementales, les croix, amenaient une atmosphère mystérieuse rappelant les rites vaudous.

Enfin, les paysages et écosystèmes aquatiques inspirés de la Louisiane, comme ces racines d’arbres plongeant dans l’eau, transparaissait par l’utilisation de grands fils de dentelles et par la teinture végétale au thé des matières blanches.

Je remercie la Société Desseilles, à Calais, de m’avoir laissée récupérer la fin des bobines de dentelle de leurs métiers à dentelle Leavers. Rien ne se perd, tout se transforme !

 

moodboards agathe dupressoir festival dinan 2018

 

LDDC : Catherine a eu un véritable coup de coeur pour ta proposition audacieuse de lingerie, autant pour la réalisation technique que pour ta créativité.

Agathe : Ça me touche, je voulais embarquer, avec mon histoire, faire ressortir une ambiance quasi mystique, et apporter aussi ma touche perso avec la teinture végétale et l’up-cycle de matières vouées au déchet. Je suis proche de ces considérations qui honorent la nature et respectent le travail en optimisant l’usage des matières sans gâchis inutile.

 

agathe dupressoir gagnante festival dinar 2018

 

LDDC : Quelle image avais-tu de la société Allande quand tu t’es inscrite à ce Festival ?

Agathe : Je ne connaissais pas très bien la marque, seulement de nom. Pourtant, depuis le défilé des collections pendant le déroulement du Festival, jusqu’à mon intégration dans la société pour y réaliser mon stage, j’ai mieux appréhendé ce que je savais déjà d’Allande : de la lingerie de qualité, haut de gamme, de fabrication française, et un soin constant apporté au choix des belles matières, aux découpes et aux finitions. Catherine sélectionne ses matières, les associe, et se laisse porter par l’inspiration que ces associations provoquent en elle. C’est la matière qui crée le projet. Le maintien dans les grandes tailles, le confort, sans transiger sur l’esthétique, sont des points essentiels du savoir-faire corsetier de la marque Allande.

 

LDDC : Le fait qu’Allande soit une entreprise familiale, dirigée par une femme, est quelque chose qui te touche ?

Agathe : C’est sûr ! Catherine est très inspirante pour d’autres femmes. À mon avis, ça contribue aussi à sentir une belle ambiance de travail chez Allande. 

 

LDDC : Comment vas tu apporter ta «patte» à la prochaine collection avec cette ligne de produits que Catherine te confie ?

Agathe : Je joue le contraste et casse les codes pour cette ligne de lingerie. J’allie un élastique large et punchy avec une dentelle fine et aérienne. Des bijoux et véritables pierres de Swarovski viennent ponctuer les produits comme des étoiles lumineuses.

Cette alliance s’adressera aux femmes modernes, audacieuses, et plutôt jeunes dans leur état d’esprit. Les formes sur lesquelles je travaille seront inhabituelles, avec des détails raffinés. Je cherche à amener les femmes classiques sur un terrain qu’elles ne connaissent pas encore. Les plus sportives ou casual seront aussi ravies de pouvoir porter une lingerie plus féminine. Je souhaite développer un produit qu’on ne trouve pas ailleurs !

 

travail agathe dupressoir collection PE19

travail agathe dupressoir collection PE19

 

LDDC : Comment se déroule la partie mise au point de tes produits ?

Agathe : Je remets à l’équipe de modélisme un 90C pour chaque forme de soutien-gorge et un 40 pour les bas, que j’aurai parfaitement mis au point. La gradation des autres tailles est fonction de ce standard et sera prise en charge par le reste de l’équipe, car mon stage sera terminé. 

 

LDDC : Une dernière question : 3 choses qu’on peut trouver dans ton sac à main ?

Agathe : Un crayon à papier et un petit carnet, comme ça je griffonne dès qu’une idée me traverse l’esprit. 

Mon téléphone, dont je me sers beaucoup en voyage. J’aime transposer une forme, un détail venu d’un autre univers à celui de la Lingerie. Dernièrement, j’ai fait quelques photos au musée Magritte à Bruxelles dont je sens qu’elles me resserviront. Je laisse le temps faire son chemin.

Enfin, il y a aussi toujours mes lunettes. 

 

 

LDDC : Merci, Agathe, pour cette interview et ce temps que tu as pris pour te présenter à nous, nous faire toucher du doigt ton univers et ta motivation à travailler le beau. Nous avons hâte de voir le résultat de ton travail exigent.

 

 

Rendez-vous au Printemps prochain, et bonne route à toi !

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , , ,

UNE SOIRÉE ALLANDE CHEZ SYLVIE

Aujourd’hui, nous vous amenons chez Sylvie…

 

À l’occasion de la sortie des nouvelles collections printemps/été 2018 ALLANDE et TANAÏS, il y a quelques jours de cela, Sylvie a eu la gentillesse d’accueillir dans son salon quelques amies et Patricia, conseillère de vente depuis 18 années chez Allande.

 

Si vous souhaitez être hôtesse à votre tour, entrez chez Sylvie et venez voir comment cela se passe en vrai !

 

soirée réunion vente directe Allande

Le rendez-vous a été fixé pour 20 heures, mais Patricia arrive toujours un quart d’heure plus tôt pour avoir le temps de vider sa voiture, d’installer les vêtements sur son portant et d’organiser la disposition des parures Allande de manière esthétique sur la table basse.

Pour tout vous dire, la lingerie ne reste pas longtemps bien rangée. Dès que les invitées arrivent, c’est trop tentant de venir toucher la qualité des produits, de découvrir les nouveautés, de déplier les soutiens-gorge et toutes les formes différentes de culottes (à ce propos vous avez lu l’article sur le blog qui vous permet de choisir votre bas en fonction de votre morphologie ?) 

Et puis, nos invitées, Marie-France, Sylvie, Marie-Rose et Brigitte, avaient également été curieuses et s’étaient déjà plongées dans les nouvelles collections via le site internet quelques jours auparavant. Peut-être s’étaient-elles déjà forgé une opinion, avaient eu un coup de coeur et s’étaient peut-être même fixé un budget pour cette soirée.

 

soirée réunion vente directe Allande

Commençons par la nouvelle collection de lingerie Allande  !

 

La soirée Allande c’est aussi l’occasion de se retrouver de manière très conviviale, entre amies, et de papoter, d’échanger, se raconter les dernières nouvelles sur son job ou sa famille. 

Les invitées arrivent une à une, et une fois que nous sommes au complet, Patricia entame la présentation de la nouvelle collection de lingerie fine Allande, tant attendue et désirée.

 

soirée réunion vente directe Allande

Des oh! , des ah!, des découvertes qui donnent le sourire à toutes. C’est un plaisir pour Patricia d’observer l’excellent accueil réservé à ses nouveautés. Chacune y va de son anecdote sur tel ou tel modèle des saisons précédentes, de son bien-aller exceptionnel, de la manière dont elle l’entretient ou encore qu’elle aimerait pouvoir racheter le même. On sent l’affection que ces clientes possèdent pour les produits de la marque Allande, et lui sont fidèles depuis tant d’années.

 

soirée réunion vente directe Allande

Concentrée, chacune a fait le choix des produits qu’elle essayera le moment venu.

 

On passe aux vêtements Tanaïs ?

 

Le portant sur lequel Patricia a installé la collection Tanaïs trône dans le salon.

On voudrait se lever et venir toucher, mais c’est Patricia qui procède à la présentation, description des détails et qualités des matières utilisées. 

Les catalogues sont à la disposition des regards, pour voir les produits portés.

– «Et ce pantalon, il n’est pas trop serré ? ni trop court ?»

– «Et cette tunique, elle dissimule mes petites imperfections ?»

 

À nouveau, beaucoup d’effervescence, des exclamations sur des pièces phare de la saison, dont chacune sait quelle sera sa robe idéale pour l’été (robe NALINA) ou le top qui la mettra en valeur avec son imprimé en couleurs (top TIKKIE).

 

soirée réunion vente directe Allande

Patricia a parsemé dans ses nouveautés quelques pièces des saisons précédentes qui peuvent très bien être encore d’actualité pour ce printemps, par exemple un chemisier qui pourrait être porté ouvert sur une robe ou un tee-shirt, comme une veste fine aux beaux jours. C’est l’occasion pour certaines de redécouvrir certaines pièces de la saison passée.

Si Patricia tarde à présenter un vêtement, il ne fait aucun doute que l’une d’elles l’aura remarqué et lui posera la question. L’ambiance est pleine de joie et un peu d’excitation, on veut tout voir !

La fin de la présentation marque le début des essayages ; on se lève et on s’approprie les vêtements installés sur le portant. Les commentaires fusent «je te verrais bien avec ça», «tu devrais essayer ça», «j’ai acheté un top dans cette matière l’année dernière et je l’adore tant il n’est que confort, je vous le conseille !».

 

Passons à l’essayage

 

Sylvie a pris soin de prévoir une autre pièce, un endroit où chacune peut faire ses essayages à la fois en toute intimité et en même temps, intéressée par les commentaires souvent judicieux et bienveillants de ses amies présentes et de leur conseillère.

Patricia est de très bons conseils, non seulement par son expérience mais aussi par sa connaissance des formes adaptées aux différentes morphologies de ses clientes.

Avec le temps, elle les connaît et sait les profondeurs de bonnet ou même les types de soutien-gorge qui plaisent et conviennent le mieux à chacune, qu’il soit emboitant, corbeille, ou amplimousse.

Sylvie, qui reçoit, fait comme tout le monde, ses essayages de soutien-gorge et ses tenues d’été. Elle est menue et la robe essayée en 40 est légèrement trop grande pour elle au niveau du buste, «il faudra une taille de moins» lui recommande Patricia. Suivant son conseil, Sylvie l’achètera en taille 38.

 

Le moment des choix

 

Pas toujours facile ce moment, parce qu’on a en général beaucoup d’envies.

soirée réunion vente directe Allande

Une fois que toutes les invitées ont placé leur commande, Patricia fait les comptes de la soirée. Grâce aux achats réalisés par ses amies, Sylvie sera récompensée de son accueil chaleureux en ayant immédiatement la possibilité de dépenser 10% du montant total, à la fois dans les collections Allande et Tanaïs. Ainsi, Sylvie a choisi de recevoir gratuitement un slip pour compléter sa prochaine parure et la moitié de la valeur du top métallisé qu’elle a choisi sur le portant.

En plus, grâce au programme de fidélité Allande, Sylvie cumule des points qui lui permettront d’obtenir 50% de remise sur un prochain achat de parure Allande ou un vêtement Tanaïs de son choix, quel que soit son prix. L’occasion de s’offrir une belle pièce à moindre coût. 

Enfin, toujours pour la récompenser, sur la base d’un certain seuil annuel*, le «club hôtesse» a prévu des cadeaux, présence au défilé Allande, jeux, concours pour Sylvie et toutes les hôtesses motivées à multiplier les invitations et aider nos conseillères à développer leurs ventes.

 

*voir nos conditions sur le site internet https://www.allande.fr/fr/devenir-hotesse.html

 

On ne va pas se quitter comme ça

 

Parce que d’ici quelques semaines, le printemps se sera installé et les températures un peu réchauffées, on sort nos agendas et on prévoit la prochaine date qui convienne à toutes pour se revoir. Et cette fois, on prévoit une soirée dédiée aux achats de maillots de bain et aux tenues plus estivales.

 

soirée réunion vente directe Allande

soirée réunion vente directe Allande

Et parce que Sylvie est une hôtesse pleine d’attention et de générosité, elle a préparé un délicieux clafoutis pour ses amies. Elle amène des thés et infusions variées et la soirée se termine en douceur, en feuilletant les pages des modèles qu’on voudra s’offrir à la prochaine rencontre.

 

Encore un grand MERCI à toutes pour votre bonne humeur et pour avoir accepté d’être un peu mises sous une loupe pour notre blog !

Pas de commentaires | Étiquettes : , , , , , , ,

LANCEZ-VOUS !
 DEVENEZ CONSEILLÈRE DE MODE !

devenez conseillere de mode allande bandeau

(credit photo : Katy Belcher)

 

ÉVÊNEMENT ! 500 collections pour tester un nouveau métier !

 

À l’occasion de la nouvelle collection Printemps-Eté 2018, ALLANDE et TANAÏS vous chouchoutent et mettent à disposition en région 500 collections pour leurs toutes nouvelles conseillères de mode.

Ne laissez pas passer cette opportunité unique !

C’est la chance de vivre une expérience passionnante en découvrant ce nouveau métier de Conseillère de Mode et d’enrichir votre vie.

C’est FACILE, sans risque et, exceptionnellement, sans investissement de départ. 

 

 

C’EST QUOI ÊTRE CONSEILLÈRE DE MODE ? 

 

–  C’est savoir être à l’écoute des femmes et les conseiller pour mettre en valeur leur silhouette, tout en s’adaptant à leurs envies 

–  C’est un métier qui vous permet de vous organiser comme bon vous semble et de progresser à votre rythme 

–  C’est obtenir votre indépendance professionnelle et financière 

–  C’est travailler main dans la main avec une entreprise familiale, et partager des vraies valeurs humaines, un savoir-faire d’exception récompensé par le label EPV 

–  C’est se sentir fière de défendre des produits de qualité, des détails et des finitions impeccables et, bien sûr, le made in France de notre lingerie 

–  C’est saisir votre chance, participer et prendre part à la réussite de deux marques avec des collections toujours plus mode et actuelles 

– C’est profiter des avantages du statut VDI, et la possibilité de conjuguer liberté, autonomie, famille, rémunération attractive, formations, épanouissement personnel, et carrière professionnelle. 

visuels métier conseillers de mode Allande Tanaïs

 

 

POURQUOI PAS VOUS ?

 

– Vous qui êtes passionnée de mode et aimez la lingerie 

– Vous qui cherchez à transformer votre vie, changer de métier, ou simplement pour un complément de revenus 

– Vous qui voulez gagner en liberté et en autonomie dans votre vie, rendre vos vies personnelle et professionnelle compatibles

– Vous qui souhaitez diriger votre business et être votre propre chef, maîtriser vos revenus selon votre activité

– Vous qui avez le sens du contact et appréciez la richesse et la convivialité des belles rencontres 

– Vous qui voulez donner du sens à votre métier.

 

=> Vous vous reconnaissez dans 3 de ces profils ?

Le métier de Conseillère de Mode chez Allande & Tanaïs est donc FAIT POUR VOUS ! 

 

 

COMMENT FAIRE ?

 

C’est très simple ! Voici le pas à pas …

J’appelle maintenant une conseillère Allande que je connais déjà, ou bien je remplis ici ce formulaire pour qu’on me recontacte. Encore plus vite, je me présente directement au 0 801 800 923. 

 

Et ensuite ?

 

1. Dans quelques jours, je serai contactée par une conseillère qui exerce déjà et qui saura répondre à toutes mes questions. C’est le moment de m’exprimer pour que mon nouveau métier soit personnalisé selon mes envies et mes besoins.

 

2. Après que ma candidature soit validée, je suis formée gratuitement au conseil en image et accompagnée, je peux visiter le siège de la société et faire connaissance avec les équipes et le bureau de style, je suis sur le chemin de la réussite. 

 

3. Je n’ai pas d’argent à avancer, ma première collection m’est prêtée !

 

4. Je développe et j’entretiens un réseau solide de connaissances et d’amies en partageant des moments sympathiques et chaleureux. C’est parti, je me lance !
                      

Nous vous invitons à faire partie de l’histoire ALLANDE, en rejoignant le groupe familial.

Lancez-vous, nous n’attendons plus que vous !!! 

 

nouvelles collections printemps été 2018 Allande Tanaïs

2 Commentaires | Étiquettes : , , , , , , , , ,

Allande & Tanaïs au salon national de la Vente Directe

Un rendez-vous que la Société Allande ne pouvait pas manquer : le salon national de la Vente Directe qui s’est déroulé au Parc Expo de Villefranche s/Saône le jeudi 30 novembre 2017.

Jessica Briozzo, notre Directrice régionale RHONE, était accompagnée de Catherine Rousset (DR Alpes) et Christine Desvernois (conseillère dans le Rhône).

Retour en images sur cet événement important qui a donné de la visibilité à la Société et au travail réalisé par nos équipes, qu’elles soient en atelier ou, comme ici, sur le devant de la scène.

 

 

Jessica Catherine Christine salon de la vdi 2017

Nous présentions sur notre stand les produits de lingerie fine Allande. Mais le but de ce salon était également de faire découvrir les métiers de la vente directe, et proposer nos offres d’emploi dans le but de recruter de nouvelles conseillères. De très bons contacts ont été réalisés, dans la joie et la bonne humeur.

De nombreuses marques étaient présentes, l’occasion de découvrir de nouvelles activités et de nouveaux produits, au cours de défilés ou de conférences.

Merci à elles d’avoir mis en valeur nos produits et nos métiers…

 

 

salon de la vente directe allande 1

salon de la vente directe allande 2

salon de la vente directe allande 4

Les prises de contacts sont sérieuses … mais toujours dans la bonne humeur !

Un message à faire passer : c’est un plaisir de rejoindre les équipes de la société Allande, enthousiastes et impliquées !

 

 

salon de la vente directe allande 5

Merci à Jessica, Catherine et Christine pour ces photos et pour leur implication sur le terrain.

Si vous avez aimé ce reportage sur cet événement qui démontre le dynamisme de nos équipes, faites-le nous savoir… vous pourriez être nos prochaines guest stars sur le blog !

2 Commentaires | Étiquettes : , , , , ,