Facebook Twitter Flux RSS
inscription newsletter je m'inscris à la newsletter
ajouter aux favoris j'ajoute le blog à mes favoris

Bienvenue sur le blog officiel d’Allande

No votes yet.
Please wait...

Seize ans ! Seize ans déjà qu’Allande crée, conçoit et distribue des modèles de lingerie fine aux femmes, toujours plus nombreuses à porter nos collections et à recommander notre savoir-faire autour d’elles. Seize ans que nos modèles, alliance d’élégance, de raffinement et d’excellence, habillent (et déshabillent) les femmes qui aiment se sentir belles.

 

Seize ans déjà, et pourtant l’aventure ne fait que commencer. Car de beaux projets sont à venir pour 2011, et j’en suis certain, pour de nombreuses années encore. Parce qu’une entreprise se doit d’écouter, se remettre en question, innover pour satisfaire son public, nous avons créé ce blog qui permettra à chacun de (re)découvrir notre univers.

 

Le début d’une année est toujours synonyme de vœux pour l’avenir : je souhaite donc que ce blog séduise celles et ceux qui, comme nous, aiment la lingerie et son histoire. Que ceux qui connaissent et apprécient les modèles Allande les aiment encore plus. Que ceux qui les découvrent apprennent à les aimer. Que ce nouvel outil interactif devienne une référence dans la communauté des blogs de lingerie.

 

Bienvenue donc dans le blog lingerie officiel d’Allande au cours duquel Catherine Lefebvre, créatrice de tous nos modèles de lingerie, vous réserve de nombreuses confidences…excellente lecture ! 

 

Philippe Lefebvre.



24 Commentaires | Mots-clés : , ,

24 commentaires pour “”

  1. 1françoise delahaye, le 11 février, 2011 à 14:47 a dit:

    le temps va etre long d ici le 8 mars ! vraiement impatiente de faire decouvrir nos nouveautees!

    No votes yet.
    Please wait...

  2. 2Sylviane Lelong, le 11 février, 2011 à 23:27 a dit:

    Je reviens d’une soirée de présentation, Idylle a fait fureur et a donné le ton pour une bonne soirée dans une super ambiance
    La Saint Valentin ne se fêtera pas que le 14 février mais durera toute l’année
    Avis aux amoureux !

    No votes yet.
    Please wait...

  3. 3catherine, le 27 février, 2011 à 08:23 a dit:

    j’ai fais ma première réunion hier, avec des clientes d’autres sté de lingerie à domicile !
    j’ai été conforté dans ma décision pour elles : voilà un peu ce que j’ai entendu : super qualité, rien à voir, superbe collection d’hivers …. vivement la nouvelle !

    je suis heureuse et fière de travailler pour allande et tanais

    je suis motivée, impatiente de voir la nouvelle collection, j’ai hâte de rencontrer d’autres vendeuses

    merci pour la qualité et le plaisir de travailler pour vous

    No votes yet.
    Please wait...

  4. 4Catherine, le 27 février, 2011 à 20:03 a dit:

    Merci à toutes pour vos commentaires et votre enthousiasme communicatif. Nous sommes heureux de voir que la qualité de nos modèles fair l’unanimité…A très vite !

    No votes yet.
    Please wait...

  5. 5coeur d acier, le 5 mars, 2011 à 05:07 a dit:

    cliente très satisfaite, j’ai intégré l’équipe de Marie-Catherine et Lydie le 01 03 2011, ma 1ère présentation se déroulera le 22 03 ,sur 12 personnes contactées, 6 viendrons, je suis agréablement surprise de l’accueil fait à votre marque, ces personnes me font confiance pour la qualité de vos produits, le 1er point qui retient leur attention est la fabrication en France à LE DORAT et EPINAL.J’attends avec impatience mon inscription sur internet et la réception du matériel,merci.

    No votes yet.
    Please wait...

  6. 6Anne Marie, le 11 mars, 2011 à 08:32 a dit:

    Bonjour

    félicitation Catherine et son équipe pour cette collection superbe et ausi le travail des mécaniciennes je les ai vue travailler elles ont un bon savoir faire
    Hier notre responsable de groupe nous à fait la formation produit super et sublime mieux qu’au défilé génial un hic elle n’avait pas tout reçue et n’aura pas la totale collection c’est domage pour nos achats ou le conseil client
    A plus tard

    No votes yet.
    Please wait...

  7. 7Catherine, le 11 mars, 2011 à 08:39 a dit:

    Bonjour Anne-Marie, merci pour ton commentaire. Si quelques pièces non pas encore été reçues, c’est parce que nous mettons un point d’honneur à envoyer les modèles dont la qualité finale est optimale.
    A très bientôt !

    No votes yet.
    Please wait...

  8. 8brigitte coeur d acier, le 12 mars, 2011 à 15:45 a dit:

    brigitte coeur d acier de Serres-Castet,bonjour,j’ai étiqueté le catalogue Allande,en tant que nouvelle je le trouve bien conçu,les 3 pages récapitulatives sont les bien-venues ainsi que les petits « astérisques ».Merci à Marie-Catherine et Lydie pour la qualité de leur formation.A bientôt.

    No votes yet.
    Please wait...

  9. 9isabelle, le 13 mars, 2011 à 19:31 a dit:

    Merci beaucoup Catherine, la collection est splendide, les clientes adorent juste en regardant le catalogue alors imagine aux essayages. Et merci encore pour ce défilé à Biarritz qui d’année en année est de plus en plus beau.

    No votes yet.
    Please wait...

  10. 10AVARIC, le 14 mars, 2011 à 13:51 a dit:

    Quel beau métier que le vôtre, sublimer le corps des femmes et attiser la convoitise masculine…Je me lance quand même dans ce monde féminissime pour donner un avis masculin : d’années en années, vos lignes de lingerie rivalisent d’audace et de recherches de nouvelles matières pour caresser le corps de femmes…du plaisir de l’oeil s’ajoute pour celles qui essaient le plaisir d’être et de sentir bien dans vos créations. Que de travail pour vos équipes afin que celles qui portent ces créations se sentent mieux que dans tout autre article d’une entreprise conccurrente..et le plus important est là, et le feed-back de toutes les nouvelles clientes de votre marque est toujours celui de porter et de ne pas supporter de belles choses, car pour d’autres marques, il faut souffrir pour être belles…bien vendre c’est aussi bien porter et aimer ce que l’on vend, et c’est là votre différence, vos vendeuses aiment leur lingerie et communiquent leur plaisir et leur amour de la beauté. Et nous, les hommes, forcément, nous sommes conquis d’avance de voir nos belles se métamorphoser…Madame vous vendez de l’Amour….

    No votes yet.
    Please wait...

  11. 11Catherine, le 15 mars, 2011 à 15:46 a dit:

    Un commentaire plein de poèsie, merci Avaric !

    No votes yet.
    Please wait...

  12. 12marie, le 30 mars, 2011 à 15:29 a dit:

    bonjour Catherine ;
    après plusieurs présentatiions voilà un peu le compte rendu des remarques et constatations sur le terrain ..
    en ce qui concerne la lingerie ; la collection est subliime et même les grandes tailles y trouvent leur compte !!!
    quant à Tanais … j’ai eu des remarques très désagréables ; des personnes carnet de chèque sur le genoux à essayer de choisir une tunique qui serait ni trop serrée (à laisser apparaitre les bourrelets) et ni trop large (façon « parachute ») mais désolation ; Yzane ; « oui mais pas la robe , je ne veux que la tunique  » non madame çà se vend en DUO …. « mais je ne porte jamais de robe ….
    ensuite le pull JET…. wahou transparent et collant vous me voyez av çà … !
    alors une petite robe noire madame ; « noir c’est noir » ; tout est noir ; mais sur votre pantacourt une petite tunique KIMONO . oui j’essaie … « on dirait que je suis enceinte ….. çà me fait un gros ventre ; où sont vos coloris de l’année passée !! »
    MAIS TOUT EST FAIT POUR LES FEMMES MINCES qui trouvent déjà tout chez CAMAIEU , ARMAND THIERRY …
    facile de s’habiller quand on est en taille 38/42 . …. !

    ALORS VOILA Cathrine ; ce n’est pas pour critiquer la société que je respecte tant ; mais pour te dire que nous ne sommes pas une boutique ou les femmes choisissent d’entrer ou pas entrer ; nous devons pouvoir satisfaire toutes les clientes (saufs tailles extrêmes) et celles qui ont du mal à trouver …. ont le budjet POUR …. et ne regarderaient pas à dépenser une fortune pour des vetements qui leur conviennent !! et bcp pensent comme moi et n’OSENT LE DIRE (distributrices et meme DR ..) merci de m’avoir lue ; marie christine

    No votes yet.
    Please wait...

  13. 13Nathalie G 64121, le 13 avril, 2011 à 21:48 a dit:

    je vous écris en tant que cliente, cette nouvelle collection est superbe et je suis d’accord avec Marie, mais j’ai quelques remarques à faire moi aussi il y a un HIC dans cette collection elle est tristounette, du NOIR toujours du Noir et encore du NOIR, pas très gai à porter pour cet été!!! un peu de blanc (très rare), et les autres bleu nuit ou « marron »??? faudrait revoir les couleurs , ou sont passés les rouges, verts, les motifs floraux d’hier???et très frais pour l’été. Trop de NOIR tue le NOIR, faut changer ça et vite, vous allez perdre des clientes, d’accord me direz vous le Noir aminci, certes, mais quand même, c’est noir et en plus les vêtements sont hypers moulants, pensez aux femmes qui ont des formes et qui ne n’ont pas spécialement envie de montrer leurs « petits bourelets ».
    pour finir positivement un grand coup de coeur pour les sous vêtements très colorés (eux), très sexy, et absoluement superbes et de très belle qualité!
    sincèrement à vous, et bonne continuité

    No votes yet.
    Please wait...

  14. 14Catherine, le 14 avril, 2011 à 07:30 a dit:

    Bonjour Nathalie, merci pour votre remarque concernant les couleurs. A propos des vêtements près du corps, nous avons aussi des articles plus larges comme la robe India qui plaît beaucoup, la tunique Tanoa, la robe Yzane et sa tunique…Nous espérons que vous trouverez votre bonheur dans cette nouvelle collection, merci pour votre fidélité ! A très bientôt.

    No votes yet.
    Please wait...

  15. 15M C, le 15 avril, 2011 à 12:30 a dit:

    bonjour ; en ce qui concerne MADISON PC . quoi répondre à une cliente qui vous appelle pour dire que c’est un « chiffon » tant il se froisse ; j’ai dit que c’était majoritairement un coton ….. mais pas contente du tout ; du coup rv pour future présentation annulée ; grr ;
    merci de me dire si problème général ;
    bonne soirée ; MC

    No votes yet.
    Please wait...

  16. 16Hélène, le 16 avril, 2011 à 14:47 a dit:

    Bonjour,
    Je suis cliente Allande/Tanaïs depuis quelques années maintenant. Rien à dire sur la qualité de vos produits, les matières sont agréables à porter et résistantes.
    J’ai découvert la nouvelle collection ce matin et la collection Tanaïs ne m’a pas du tout emballée. J’avais l’impression de voir une collection automne/hiver : Noir; marine beige, un peu de blanc.
    C’est bien simple, lors de cette réunion, très peu de vêtements ont été vendus, nous voulions toutes de la COULEUR pour l’été, qu’elle déception !!!!
    Autre remarque, notre démonstratrice habituelle nous annonce à chaque collection qu’elle aura des grandes tailles dans la collection suivante (au dessus du 46) ; toujours pas de grandes tailles et des formes moulantes.
    Je pense que vous avez les retours des démonstratrices qui sont, elles, sur le « terrain » (« le terrain » , c’est nous, les clientes !!!!).
    Tenez vous réellement compte de leurs remarques ?
    Là, je me pose la question ?
    Les collections se ressemblent beaucoup, pantacourts, tuniques sans manche; quand on a déjà un pantacourt gris, un noir, un kaki, on ne va pas en acheter un autre même si la forme est un peu différente.
    S’il vous plait, du changement dans les formes et les couleurs j’aimais votre marque, actuellement je l’aprécie beaucoup moins.
    j’espère que vous tiendrez compte de ces remarques dans les futures collections
    Cordialement

    No votes yet.
    Please wait...

  17. 17Catherine, le 16 avril, 2011 à 16:02 a dit:

    Bonjour Hélène, merci pour votre commentaire. Il est important pour nous de connaître l’avis de nos clientes sur le terrain afin de répondre au mieux à leurs attentes. Nous avons bien noté vos remarques et vous remercions de votre fidélité. Concernant les tailles, notre nouvelle collection comporte des articles en 48 aux coupes non moulantes, comme la robe et sa tunique assortie YZANE ou encore la tunique KIMIKO. Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi nos modèles. Merci et à bientôt !

    No votes yet.
    Please wait...

  18. 18FC, le 27 juin, 2011 à 12:54 a dit:

    Que de beaux témoignages!!!!!!!

    Le mien ne le sera pas! Etant très bonne cliente chez vous depuis 6 ans (réunion de minimum 2500 euros deux fois par an) je vais pousser mon gros coup de geule.
    Voila ce qui ne va pas (désolé rien de positif cette année mise à part la beauté des articles que je n’ai pas pus avoir):
    -réunion au mois de Mars toujours pas livré fin Juin chèque encaissé le pire!!!
    -beaucoup trop de noir.
    -mannequins du magasines pas du tout appropriés à la marque.(beaucoup trop maigres, elles, elles peuvent s’habiller n’importes où.Ce sont les personnes commencant à la tailles 40 qu’allande et tanais attirent. Regardez elle ne rempli meme pas les sous vetements!)
    -la qualité des vêtements et des souvêtements se dégradent.
    ( pressions qui pètent, bretelles qui pètent, dentelles qui déchirent) et surtout ne pas dire que cela est à cause de la taille choisit car c’est la vendeuse qui décide.
    -pas de réponse et de suivi de la vendeuse alors qu’elle à un article depuis Mars qui traine…. (ca sent l’arnaque!!!)
    -articles en ruptures bcp trop rapidement, manque de stock.
    -site web qui bugg
    -Livraisons sous 30 jours et avec es mauvaises tailles.
    -les retours de marchandises pour erreur de votre part non remboursé.

    Après Ca j’ai envie de dire qu’on va surement faire marcher la concurrence……
    Merci de répondre avec urgence!!!

    No votes yet.
    Please wait...

  19. 19allaire catherine, le 8 mars, 2012 à 17:43 a dit:

    j ai connue allande en bretagne voici 12 ans , et jamais je n ai
    retrouvée de VDI, aujourd hui sans emploi, je me suis inscrite
    pour devenir à mon tour VDI dans la région du 45.
    j attends avec impatience d etre contactée

    No votes yet.
    Please wait...

  20. 20pennachio francoise, le 7 juillet, 2012 à 21:32 a dit:

    bonjour
    au secours je cherche sans grand succes la robe india en taille 40 pouvez vous m aider
    merci

    No votes yet.
    Please wait...

  21. 21Marine, le 25 octobre, 2012 à 16:55 a dit:

    Bonjour,

    Je suis journaliste pour l’émission 100% mag sur M6 et dans le cadre d’un reportage sur le thème « lingerie, que valent les dessous à bas prix ? », je suis à la recherche d’une jeune femme fan de lingerie à petits prix ! Culottes en dentelle, soutiens gorge léopard, body, strings colorés, vos tiroirs débordent de sous-vêtements….

    Mais je recherche aussi une jeune femme, qui elle au contraire, a pour habitude d’acheter de la lingerie de grande marque et ne changerait ses habitudes pour rien au monde !

    Vous pouvez me contacter au 01.46.43.90.48 ou par mail reportage83@yahoo.fr

    A bientôt,
    Marine.

    No votes yet.
    Please wait...

  22. 22Rébécca, le 26 octobre, 2012 à 08:11 a dit:

    Bonjour marine je vous ai envoye un email…

    No votes yet.
    Please wait...

  23. 23Marlène, le 15 mars, 2013 à 18:48 a dit:

    Moi franchement je trouve tout ça pas du tout sexy et très vieillot! Pour vous dire que même ma grand-mère réfuse d’acheter vos produits…
    Au fait c’est qui vos stilystes?????

    No votes yet.
    Please wait...

  24. 24lise357, le 27 mars, 2013 à 19:44 a dit:

    pas sexy ? qu’est ce que tu appelle sexy ? la lingerie de Zaïa qui devrait plutot se vendre sur des sites spécialisés avec sex toys et autres. J’ai déjç acheté ce genre de lingerie (sites, soleil sucré, pasionata etc…) il faut avouer que c’est plutot fait pour les enlever que pour les porter si vous voyer de quoi je parle. *
    Si vous voulez de la lingerie de qualité et qui résiste à deux ou trois lavages, qui font leurs roles c’est à dire maintenir les seins tout en étant jolis allande est une excellente marque. Je dois organiser une réunion bientot et déjà pas mal de copine ont trouvé le catalogue superbe.

    Dis donc ta grand mère c’est une drole de paroissienne !

    No votes yet.
    Please wait...

Laissez un commentaire